Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Aie Aie Aie ! Après un retour au paramètre d'usine malencontreux impossible de rallumer le téléphone : Bloqué sur le logo Jiayu. J'ai donc essayer de réinstaller la rom d'origine S3SW mais j'ai l'impression que SPFlashTool ne reconnait pas l'appareil. Quelqu'un aurait une solution ?


Bonsoir,

Aie Aie Aie ! Après un retour au paramètre d'usine malencontreux impossible de rallumer le téléphone : Bloqué sur le logo Jiayu. J'ai donc essayer de réinstaller la rom d'origine S3SW mais j'ai l'impression que SPFlashTool ne reconnait pas l'appareil. Quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer ce weekend cette Rom et sinon je vais dire adieu a mon jiayu car 1 partie de mon tactile ne fonctionne plus ce qui est gênant vu que ça ce situe au niveau du clavier !!! 8 mois de bon et loyau services !!

@@benjipeg : désolé pour toi....

le S3 de mon fils a eu le meme probleme. To2c a demandé de leur renvoyer après avoir envoyé photos + vidéos du problème pour réparation sous garantie.

Une fois en Chine, ils m'ont demandé de payer 63$ pour la réparation, car le dysfonctionnement serait du une erreur humaine :-(. J'ai eu beau indiqué que je ne voyais comment une erreur humaine pouvais être l'origine du bug et lors envoyer plein de lien vers des problèmes similaires sur le tactile du G3, rien à faire, j'ai du payer.

Ils m'ont renvoyé, mais plus de news depuis le 28/11, colis à Roissy, mais depuis, nada ! Mon fils désespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas voulu renvoyer mon tel à TO2C ! Car en plus risque de devoir payer des frais de douanes !! Du coup pour l'instant mon s3 traine dans un tiroir en attendant que je le décide à acheter un écran ! Normalement juste le tactile suffirait mais encore faut il bien le positionner ! Alors je me penche sur l'écran complet ça va me coûter 62€ ! Mais pas pris le temps de commander pour l'instant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

J'avais supprimé l'application caméra de base de la ROM KITKAT (sans sauvegarder) et j'aimerais la ré-utiliser, y aurait t'il quelqu'un qui l'a toujours sous la main et qui pourrait me l'héberger quelques part pour que je puisse la récupérer svp ? Merci d'avance. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello !

Aujourd'hui grosse attaque de malware sur mon s3 advanced sous kk4.4.4 s3sw 20150314 141844.

J'ai rashr et twrp.

Juste dans le doute : c'est possible de réinstaller cette même rom depuis le recovery sans passer par flashtool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j ai bien suivie ce tuto et ca fonctionne nickel mais j'ai un petit probleme quand je mets ma sim dans le telephone je vois bien que je suis en 3g et j ai 4 barres sur 5 mais quand je compose un numero de tele phone soit un 03 ou 06 je vois qu'il essaie d appeler mais j ai tout de suite fin d appel , j ai essayer de telephonner a mon fai et la bas on me dit que c est un probleme de sdn , je suis completement paume la et aucune solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Aujourd'hui grosse attaque de malware sur mon s3 advanced sous kk4.4.4 s3sw 20150314 141844.

J'ai rashr et twrp.

Juste dans le doute : c'est possible de réinstaller cette même rom depuis le recovery sans passer par flashtool ?

 

Bonjour,

Je viens juste de passer sous CM13 par le biais du trwp

 

Il suffit que tu trouves une Rom en Zip avec dedans 3 dossiers : "instal", "META INF", et "system"

 

tu met le Zip dans ta SD Card, tu redémarres en Recovery (Vol+ et On/Off) et tu suit les instructions :

 

"How to flash :

  • Download rom and gapps
  • Backup your personal data
  • Boot to  recovery
  • Wipe data 
  • Install Rom and Gapps "

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Gapps" pour "Google Applications"...

car l'internet occidental est sous la coupe de Google (Moteur de recherche, Play-store, Maps...)  :emo_im_money_mouth:  ,

alors qu'en Orient c'est Baidu qui tiens les ficelles du cyber-café...  :ph34r:

Et donc, il faut changer de tasse, de couvert, et de nappe...   <_<  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Donc je redémarre en Recovery : (à lire avant de faire)

S3+ éteint, j'appui sur le bouton "Démarrage" et sur "Vol +"

 

"Vol +" appuyé jusqu'à l'apparition de 4 minuscules lignes au milieu à gauche de l'écran

on remarque un petit "curseur" qui change de ligne quand on appui sur "Vol +"

je sélectionne la ligne du haut (2eme) et je valide avec "Vol -"

 

Le S3 démarre sur le Recovery TWRP      :D 

Logo "TeamWin" puis un menu tactile assez coloré...

 

Dans BackUp,

je tape un nom pour la sauvegarde (au cas ou...)

puis je coche toutes les cases de la sections "Partition" (ne pas oublier de faire défiler l’ascenseur..  :huh: )

et la première case de "Options" : Enable compression"

En dessous je fais glisser le curseur vers la droite pour lancer la sauve-garde...

 

Un ange passe...   ^_^ 

je reviens sur le menu principal (flèche en Haut à Gauche)

Je choisi "Wipe"

...

Je fais glisser le curseur vers la droite pour lancer le Wipe...

 

Un ange passe...    ^_^ 

je reviens sur le menu principal (flèche en Haut à Gauche)

Je choisi "Install" 

et je me retrouve dans un explorateur de fichier pour aller chercher le Zip de la Rom à installer

Je valide la recherche sur la SDcard avec le bouton en bas au milieu....

Puis je choisi la Rom, validation 

je coche "CheckSum" et Je fais glisser le curseur vers la droite pour lancer l'installation...

 

Un ange passe...     ^_^ 

ça reboote tout seul et l'installation commence... (01/95...)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

(idem pour les Gapps)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Copié collé)  ^_^

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@@Clems6

Désolé si je n'ai pas été clair!

 

la AICP 10 (LP 5.1.1) est la rom que je test en ce moment, mais ils ont déjà arrêté de la maintenir.

http://forum.xda-developers.com/android/development/rom-aicp-jiayu-s3-t3393083

 

La vidéo, c'est la CM13.

 

Il font égualement en parralèle, une AICP11. Donc 2 roms en MM par la même team (jiayu.de) qui ne devraient plus tarder à être disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Felf51

 

Après l'install de la rom AICP as tu eu un changement de rom?

 

Depuis mon install, j'ai un IMEI en 86, forfait data Free bloqué à 3GO et impossible d'aller sur le mode ingénieur  pour faire des modifs.

Mobile uncle, mtk eng..., *#*#5429873#*#* ... rien ne fonctionne!!!

Un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Will89

je suis toujours sur AICP, j'aime bien cette ROM (en attendant une MM).

je viens de mettre le fichier sur Mega : https://mega.nz/#!FpYRybRQ!lEupwkXCueY9DFnTBx8r9JwTa6uYdSfb8pqOXSbfcBk

 

Mon IMEI n'a pas changé, mais c'est vrai que le mode ingénieur n'est pas disponible.

Je vais te proposer une piste par MP.

Modifié par Fef51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...