pegasvs Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 @@yantoucan donc j'ai bien téléchargé le lien TF avec s3w et 102656 à la fin, [color=red]qd[/color] j'ouvre ce ZIP j'ai bien un AAAA....zip et un update.zip Maintenant dans twrp manager je dois cliquer sur installer? Et ensuite il me propose add zip puis une option dropbox, je peux sélectionner mes 2 fichiers ZIP via dropbox et ensuite faire flash now? Pas besoin de sauvegarde et pas de risque de brick? Par contre impossible de sélectionner le AAAA...zip; c'est comme si c'était un faux zip, juste un dossier tradi sans rien dedans avec écrit .zip à la fin. C'est normal? Dans ce cas juste sélectionner update.zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) @@pegasvs Les 2 zip à la racine mais tu utilises uniquement UPDATE.ZIP. Avant, fais une sauvegarde. Modifié 27 mai 2015 par yantoucan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Je résume: sauvegarde avec twrp managerclassic back up: je coche: system, data, boot, recovery et c'est tout? et ça si ça bug. ça me permettra de récupérer mon tel comme si je n'avais rien fait Ensuite, sur twrp manager:install des choses à cocher: backup:no,wipe data, wipe cache, wipe dalvik? add zip (là je choisis mon update.zip via dropbox) puis flash now Et sinon quand je lance twrp manager, j'ai ces messages : "it seems we can't write to SD card properly. This is common in KitKat and Lollipop devices We can patch it so we can write to sd card freely. This will make a change in the system partition. If you are on stock HTC kernel, this method will not work as system partition is protected. Would you like us to patch this and reboot? YES or NO" Je clique oui? La sauvegarde est-elle à faire avant cette manip? Merci pour les réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Pour les détenteurs du S3 basic , 1 rom lollipop 5.1 est dispo sur needrom.com !! attention il y a quelques bugs!! en espérant que tout fonctionnera très vite et qu'une version advanced sera bientot dispo pour ma part !!! @ suivre !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Personne pour répondre à mes doutes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 @benipeg Je déconseille fortement de télécharger de version développeur . Il y a encore beaucoup de bugs et ils manque aussi des fonctionnalités. De plus elle n'est quand anglais et chinois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 @@medmed58 la version 5.1 officielle ne devrait pas trop tarder? Du coup tu penses que ça vaut le coup de passer en 102656? Ou autant attendre la 5.1? Et la maj 5.1 elle pourra se faire en OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Jiayu a toujours pris son temps que ce soit pour les smartphones ou les mises a jours. Je suis pas devin, mais vu comment est encore buggé la 5.1. Il va bien falloir au moins 3 semaines a un mois . Il est très difficile de répondre a cette question, jiayu pourrai sortir la 5.1 la semaine prochaine rien que pour me faire mentir... :P D'ailleurs il est étonnant que cette version "développeur" soit sorti. Un truc sorti en douce ? SI la version que tu as actuellement te conviens, je vois pas l’intérêt de changer de version. Il fort probable que tu ne vois aucune différence. Moi personnellement j’évite les mises a jour OTA (j'ai eu que de mauvaises expériences avec), Je préfère SP flashtool, surtout pour une version majeur comme la 5.1. Je préfère partir d'une base propre. Modifié 29 mai 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Haha et bien en espérant qu'ils te fassent mentir ;) @@yantoucan quelles sont les différences entre la ROM 141543 et la 102656? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yantoucan Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 @@pegasvs Les différences? Je ne m'en souvient pas, mais bon comme c'était une mise à jour OTA, je l'ai faite. Il me semble que le détails de la MAJ ont été mentionnés sur un des forums du S3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Nouvelle ROM dispo sur needrom.com : version MG !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 MG?! qu'est-ce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Va voir sur needrom.com tu aura le détail !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanfeelmmer Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 Une rom lollipop custom vient d'apparaitre sur Needrom. Je viens de l'installer : pour l'instant ça marche : Elle est en français et Gapps fonctionne... La suite après quelques jours de test ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 m**** ! j'ai raté ça ! tant pis je l'installerai la semaine pro !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Je n'ai pas vu d'annonce de mise à jour de la ROM officielle vers 5.0 ou 5.1. Avez-vous des infos concernant cette possible migration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazzmaniac91 Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Il s'agit de la troisième Beta Lolipop 5.1. La version définitive ne devrait pas tarder à arriver. Le sujet est traité sur le forume officiel jiayu (/bbs.ejiayu.com) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiro Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Salut je viens de passer sans soucis en Lollipop 5.1 en version S3S-20150623-142703 la dernière en date et ne pas ce fier à la réf S3S la rom est bien compatible avec la version 2Go. Sinon, il faut bien suivre les indications au pied de la lettre indiqué sur need rom : http://www.needrom.com/download/s3-lollipop-v5-1/ Et pour la rom comme c'est un peut galère de s'inscrire sur le forum officiel en chinois,etc.. Je l'ais choppé sur un forum russe ici : https://yadi.sk/d/RapKJU-phTNUy Astuce : La première fois que vous allumez le téléphone il est en chinois, pour le passer en français allé dans les Paramètres puis chercher l'icone : , cliqué dessus puis sélectionner la première ligne pour choisir la langue. Le seule problème que j'ais rencontré pour le moment c'est que je n'est pas pu associer ma montre LG g watch R en bluetooth avec mon tél, je creuse pour trouver une solution. Il fallait que je réinitialise la montre et tout roule!! Modifié 4 juillet 2015 par Tiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanfeelmmer Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Hélas pour moi toutes les roms Lollipop proposées ont un bug avec le bluetooth : Le micro des appareils mains-libres ne fonctionne pas :( :( J'espère que ce bug sera corrigé dans la nouvelle version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed58 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) Depuis le début on vous dit que les versions 5.1 sont des versions bêta mis en ligne pour tests !!!! Changelog from 2015-06-16 to 2015-06-23 Version: 1. added smart wake function2. Lower softkey LED brightness3. new setup point – displays – softkey LED on/off4. optimize battery curve, improved battery charging display was not accurate5. optimize system compatibility and fluency6. enable/fixed OTA updates.7. other known small BUG. known Bugs: 1. no smartwake fixed in 23.06.2015 – Version 2. "only" 9.5MP @ 16:9 (13MP @ 4:3 are possible) –> this is no BUG! the 13MP will become cropped into 16:9 format so there are some pixels less 3. no Miravision 4. microphone on bluetooth devices DON'T WORK! 5. no gesture functions at the moment 6. GPS get lost when rotate the phone 7. stock camera APP loses the settings (example saturation, sharpness) 8. 3GP Video container instead of MP4 (its "just" the container format!) video is h264 and audio is AAC! –> so the coding is working OK 9. XPosed Framework don't work –> please JIAYU make it possible on the easy way 10. Hotspot mode (clients are able to connect but have no gateway to internet) 11.some users with battery problem (wrong percentage @ specific voltage?) I think this is depending to the battery 12. HDR photos often wrong exposed (to bright or to black/dark) Modifié 6 juillet 2015 par medmed58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanfeelmmer Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Mais oui, je sais bien que ce ne sont que des versions béta... Je ne faisais que partager mon avis, c'est tout... Et puis, j’espérais que, peut-être, sur mon téléphone ça marcherait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirious Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Et pour la rom comme c'est un peut galère de s'inscrire sur le forum officiel en chinois,etc.. Je l'ais choppé sur un forum russe ici : le lien est sur la page de Needrom, il faut cliquer sur LP_S3S-20150623-142703_FlashTool ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrum6 Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Désolé de vous déranger de nouveau mais je viens de me rendre compte que mes mails (boite wanadoo) ne partent avec l appli mail par défaut. Ils restent dans la boite d envoi. Je suis chez freemobile. Si je fais le même paramétrage avec k9-mail ça fonctionne. Avez vous ce problème aussi svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirious Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Pas de soucis pour ma part, fonctionne bien avec 3 comptes mails en IMAP. Justement j'utilisais Aquamail avant et je suis revenu a l'application d'origine qui a bien évolué avec Lolipop. A mon avis tu as un problème de configuration du serveur SMTP pour ton compte Wanadoo (port, cryptage...). Je ne pense pas non plus que Freemobile soit en cause et pour en être sûr essaye en wifi uniquement. Moi aussi j'ai une question : Comment supprimer simplement et rapidement toutes les applications anciennement exécutées (appui long sur "Home") ? Merci Fermer chaque appli une par une c'est relou Modifié 8 juillet 2015 par delirious Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Appui long sur home puis appui sur le balai sur fond vert !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.