Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Basic


firstly

Recommended Posts

@@yantoucan donc j'ai bien téléchargé le lien TF avec s3w et 102656 à la fin, [color=red]qd[/color] j'ouvre ce ZIP j'ai bien un AAAA....zip et un update.zip

Maintenant dans twrp manager je dois cliquer sur installer? Et ensuite il me propose add zip puis une option dropbox, je peux sélectionner mes 2 fichiers ZIP via dropbox et ensuite faire flash now? Pas besoin de sauvegarde et pas de risque de brick?

Par contre impossible de sélectionner le AAAA...zip; c'est comme si c'était un faux zip, juste un dossier tradi sans rien dedans avec écrit .zip à la fin. C'est normal? Dans ce cas juste sélectionner update.zip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume:

  • sauvegarde avec twrp manager
    • classic back up:
    • je coche: system, data, boot, recovery et c'est tout? et ça si ça bug. ça me permettra de récupérer mon tel comme si je n'avais rien fait
  • Ensuite, sur twrp manager:
    • install
    • des choses à cocher: backup:no,wipe data, wipe cache, wipe dalvik?
    • add zip (là je choisis mon update.zip via dropbox)
    • puis flash now
  • Et sinon quand je lance twrp manager, j'ai ces messages : "it seems we can't write to SD card properly. This is common in KitKat and Lollipop devices We can patch it so we can write to sd card freely. This will make a change in the  system partition. If you are on stock HTC kernel, this method will not work as system partition is protected. Would you like us to patch this and reboot? YES or NO"   
    Je clique oui? La sauvegarde est-elle à faire avant cette manip?​​

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiayu a toujours pris son temps que ce soit pour les smartphones ou les mises a jours. Je suis pas devin, mais vu comment est encore buggé la 5.1. Il va bien falloir au moins 3 semaines a un mois . Il est très difficile de répondre a cette question, jiayu pourrai sortir la 5.1 la semaine prochaine rien que pour me faire mentir...  :P

 

D'ailleurs il est étonnant que cette version "développeur" soit sorti. Un truc sorti en douce ?

 

SI la version que tu as actuellement te conviens, je vois pas l’intérêt de changer de version. Il fort probable que tu ne vois aucune différence.

 

Moi personnellement j’évite les mises a jour OTA (j'ai eu que de mauvaises expériences avec), Je préfère SP flashtool, surtout pour une version majeur comme la 5.1. Je préfère partir d'une base propre.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut je viens de passer sans soucis en Lollipop 5.1 en version S3S-20150623-142703 la dernière en date et ne pas ce fier à la réf S3S la rom est bien compatible avec la version 2Go.

Sinon, il faut bien suivre les indications au pied de la lettre indiqué sur need rom :

http://www.needrom.com/download/s3-lollipop-v5-1/

Et pour la rom comme c'est un peut galère de s'inscrire sur le forum officiel en chinois,etc.. Je l'ais choppé sur un forum russe ici :

https://yadi.sk/d/RapKJU-phTNUy

Astuce : La première fois que vous allumez le téléphone il est en chinois, pour le passer en français allé dans les Paramètres puis chercher l'icone : 1436018801-langue.jpg , cliqué dessus puis sélectionner la première ligne pour choisir la langue.

 

Le seule problème que j'ais rencontré pour le moment c'est que je n'est pas pu associer ma montre LG g watch R en bluetooth avec mon tél, je creuse pour trouver une solution.

Il fallait que je réinitialise la montre et tout roule!!

 

1435962401-screenshot-2015-07-04-00-21-51435962393-screenshot-2015-07-04-00-21-31435962408-screenshot-2015-07-04-00-24-01435962405-screenshot-2015-07-04-00-23-4

Modifié par Tiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début on vous dit que les versions 5.1 sont des versions bêta mis en ligne pour tests !!!!

 

 

Changelog from 2015-06-16 to 2015-06-23 Version:

1. added smart wake function
2. Lower softkey LED brightness
3. new setup point – displays – softkey LED on/off
4. optimize battery curve, improved battery charging display was not accurate
5. optimize system compatibility and fluency
6. enable/fixed OTA updates.
7. other known small BUG.

known Bugs:

  1. 1. no smartwake fixed in 23.06.2015 – Version
     
  2. 2. "only" 9.5MP @ 16:9  (13MP @ 4:3 are possible)
    –> this is no BUG! the 13MP will become cropped into 16:9 format
    so there are some pixels less
     
  3. 3. no Miravision
     
  4. 4. microphone on bluetooth devices DON'T WORK!
     
  5. 5. no gesture functions at the moment
     
  6. 6. GPS get lost when rotate the phone
     
  7. 7. stock camera APP loses the settings (example saturation, sharpness)
     
  8. 8. 3GP Video container instead of MP4 (its "just" the container format!) video is h264 and audio is AAC! –> so the coding is working OK
     
  9. 9. XPosed Framework don't work
    –> please JIAYU make it possible on the easy way icon_wink.gif.png
     
  10. 10. Hotspot mode (clients are able to connect but have no gateway to internet)
     
  11. 11.some users with battery problem (wrong percentage @ specific voltage?)
    I think this is depending to the battery
     
  12. 12. HDR photos often wrong exposed (to bright or to black/dark)
Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous déranger de nouveau mais je viens de me rendre compte que mes mails (boite wanadoo) ne partent avec l appli mail par défaut. Ils restent dans la boite d envoi. Je suis chez freemobile. Si je fais le même paramétrage avec k9-mail ça fonctionne. Avez vous ce problème aussi svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ma part, fonctionne bien avec 3 comptes mails en IMAP. Justement j'utilisais Aquamail avant et je suis revenu a l'application d'origine qui a bien évolué avec Lolipop.

A mon avis tu as un problème de configuration du serveur SMTP pour ton compte Wanadoo (port, cryptage...).

Je ne pense pas non plus que Freemobile soit en cause et pour en être sûr essaye en wifi uniquement.

Moi aussi j'ai une question : Comment supprimer simplement et rapidement toutes les applications anciennement exécutées (appui long sur "Home") ? Merci

Fermer chaque appli une par une c'est relou

Modifié par delirious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...