Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Basic


firstly

Recommended Posts

Salut les amis, je viens de commander un Jiayu s3 sur to2c, et j'ai demander une livraison par POST NL et une declaration d'une valeur d'environ 40 $ pour éviter les taxes douanières, alors ils me répondent : 

 

It's no problems to mark with $40, but because you choose shipping by post NL, we just can mark as cellphone,so what's your idea now ?

 

comment je doit faire ? une idée svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

suite à des bootloop intempestif, (ca redemarre tout seul sur le logo jiayu, puis apres avoir enlevé la batterie et attendu un certains voir long moment il redemarre, ca "remarche 1 jour ou moins et ca recommence) ,

 

avant sav je voudrais flasher et remetre la rom stock a neuf.

 

g donc sp flash tool v5.1452.00.000, la rom needrom "mt6752_h560_s3w_jyt_cc_kk_lte_5m-cs_mul_tphone_20150205140102"

 

ma question :

 

dans sp ft je choisis "download only" ou "firmware upgrade"

comme je ne met pas une rom custom je c pas trop et si c dowload only g vu qu'il fallait decocher preloader, c seulement pour les roms custom ou meme les officels ?

 

Merci !

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476

 

Par contre, la S3W 20150205 c'est 141543 non?

oui c'est le nom du dossier rar pris chez needrom (S3W-20150205-141543.rar) quand je décompresse le nom de dossier qui sort est

"mt6752_h560_s3w_jyt_cc_kk_lte_5m-cs_mul_tphone_20150205140102"

 

c grave docteur? ;)

 

pour les drivers suis pas sur , g mis pdanet et g un fichier .inf de vcom, je branche phone et si je suis en multimédia g "s3" dans les appareil mobiles et si je suis en "périphérique usb" ils installent des drivers mes g rien de spécial dans le gestionnaire de periph. Comment être sur qu'ils sont bien installés?

 

merci aussi @

 

les gars vraiment c cool suis un peu en stress, je vous le cache pas ;)

Modifié par quent13476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476

 

C'est ok, le fichier décompressé indique bien 140102.

Tu vas vite voir si les pilotes sont bien installés, si tu démarres flashtool et que quand tu flashes rien ne se passe. Avec WIN 7 et 8 ne retire pas la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

devant recevoir mon s3 demain de chez To2c (j'en peux plus d'attendre^^) je voulais savoir si voua aviez des roms à me conseiller en particulier? s¡il faut mieux la rooter ensuite?

Et pour ceux qui sont sur mac, des conseils sur les logiciels à utiliser pour ces deux opérations? 

[PS: je suis novice sur android]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pegasvs

Installe la ROM S3W. En effet le recevant de TO2C, tu auras un mauvais fonctionnement des GAPPS.

Normalement le S3 est Pre root. Il te suffit de l'activer. Lis les posts du S3 advanced, à part la ROM les procédures sont identiques:

https://forum.frandroid.com/topic/216274-rom-jiayu-s3-advanced/

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors depuis ce matin je galère, j'ai fini par réussir à installer flashtool (téléchargé sur le site officiel) mais impossible de voir le "scatter-loading" quelqu'un sait comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pegasvs

Tu as récupéré la ROM S3W en fichier RAR. tu la décompresses, ensuite tu verras que dans le répertoire décompressé il y a un fichier:  "MT6752_Android_scatter.txt"

C'est le scatter. N'oublie pas de décocher la ligne PRELOADER.

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pegasvs

 

C'est pas flashtool qu'il faut utiliser, mais SP flashtool. Un utilitaire spécialement conçu développé par Mediatek pour le processeurs Médiatek. Je suis pas certain qu'il existe une version Apple. . Il existe certainement une méthode pour les ordinateurs Apple, mais je pourrais pas te dire laquelle. Après une recherche rapide sur le net, j'ai vraiment rien trouvé concernant Apple et les outils pour processeurs mediatek..

 

Je te conseille plutôt de trouver un PC sous W7 ou XP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis passée en s3w! :)

Merci à tous pour vos précieux conseils au sein des différentes rubriques sur le Jiayu, y'a plus qu'à s'habituer à Android désormais! 

 

Edit: build S3W 201 502 05-14 1543 ; le tel m'a proposé une maj, que j'ai téléchargé en OTA, mais "votre système a été endommagé, mise à jour sans fil désactivé" (avec la faute). Et désormais si je fais "recherche de mise à jour" il m'affiche la même chose. Une début de piste pr une solution?? 

Modifié par pegasvs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pegasvs

 

Sur mon S3 BASIC

J'ai la version S3W 20150325-102656 , qui a été mise à jour par OTA à partir de la 20150205 144543 de NEEDROM. 

sur le post 1 tu as le lien de EJIAYU pour télécharger les 102656 , l'une installable par SP flashtool, l'autre par  TF ( micro SD).

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pegasvs

 

TF  ou transflash, c'est l'ancienne appellation de micro SD, donc tu installes avec le recovery, pas besoin de Pc, tu auras un fichier "update.zip" et un autre fichier "AAA...zip."

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...