Aller au contenu

Mode PTP introuvable

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je ne trouve pas sur mon Honor 6 sous EMUI 3.0 le "mode PTP" lorsque je le connecte à mon pc.

Lorsque je clique sur la notification usb j'ai le choix entre différents modes :

- Gestionnaire de fichiers de l'appareil 

- Clé USB

- Suite PC (HiSuite) 

- Charger uniquement

Mais le "mode PTP" n'est pas présent. Je viens de changer de smartphone et pour transférer mes anciennes données d'applications sur mon Honor 6, je passe par l'intermédiaire de l'application Helium. Mais j'ai besoin d'être en PTP pour effectuer les transferts.

Savez-vous comment obtenir ce mode PTP svp ? 

Merci  ^_^ 

Il n'y a pas de mode PTP, c'est un mode qui permet de voir le téléphone comme un appareil photo, mais il n'est pas présent en EMUI 3.0.

ce pourrait-être pratique effectivement.

je l'ajoute dans les demandes.

Modifié par Cseb95

Hahaha vous avez l'oeil :p J'ai hésité avant de poser la même question dans ces 2 modèles de smartphone. Je possède l'Honor 6 et mon père le Huawei Mate 7. Ce problème du mode PTP concerne principalement mon père mais comme on est tout les 2 sous EMUI 3.0 donc ce problème me concerne aussi. Voilà :D

Sinon avez-vous une méthode sans root pour transférer ses anciennes données d'applications d'un autre smartphone sous un smartphone sous EMUI 3.0 svp ?

Modifié par Prav

L'appli Helium sur le Play Store. Le seul moyen sans root.

Edit: Titanium voudra le root malheureusement.

Je ne peux malheureusement pas utiliser Helium car il faut le mode PTP.

Mince si Titanium a besoin du root ça sera compliqué. Il n'y a donc aucun moyen pour transférer des anciennes données ?

Pour l'instant j'aimerai transférer des données d'un Galaxy Note 3 sous Android KitKat vers un Huawei Mate 7 sous EMUI 3.0

le PTP ce n'est que pour les photos.

Pourquoi parles tu donc de données ?

Lorsque je connecte l'Honor 6 ou le Mate 7 à mon pc, l'application Helium me demande d'être en PTP pour sauvegarder ou restaurer des données d'applications. J'ai souvent changé de smartphone et à chaque fois je passais par le mode PTP et Helium fonctionnait. C'est navrant qu'EMUI 3.0 ne propose pas le mode PTP alors que la plupart des constructeurs le propose.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...