Aller au contenu

Filtre des notifications - Comment s'en servir ?

Recommended Posts

Salut,

je ne comprends pas comment éventuellement utiliser cette fonction.

La connaissez-vous ? L'utilisez-vous ?

Paramètres => Confidentialité => Filtre des notifications => Appui long sur l'icône des notifications en haut à droite

et là on voit apparaître plein de choses, du genre l'expéditeur d'un e-mail reçu, Tapatalk., etc. Toutes les notifications reçue, quoi.

On filtre quoi et comment ?

Modifié par Regine

je suis pas sur qu'on ai la même chose ^^

si je fais parametres > Confidentialité > Filtres des notifications j'ai d'inscrit :

Aucun filtre défini.pour filtre une notification , faites un appui long dessus et choisissez " ignorer les messages similaires ".

en haut a droite j'ai 4 barres, si je clic dessus, apparait  une liste d'appli ( pas la totalité ) dont certaines  sont en surbrillance (3 dont mon programmes TV ) , et si je fait un appui long dessus ça ouvre le menu des applications ( desinstaller  etc..) . Effectivement mes 3 qui sont en surbrillance , les notifications sont activés mais par exemple tapatalk lui n'est pas en surbrillance , et pourtant les notifications sont activé.

Donc tout ça est bien bizarre ! peut-etre que par google tu trouveras comment ça fonctionne :huh:

.

Salut,

Si tu ne les avais pas déjà par défaut, tu peux choisir avec quel appli tu partage quoi, ta localisation, ton journal, tes contacts etc.

Pour ce faire active la protection par défaut pour toutes tes apps. Avant donc le long clic.

Il y a pour ça un bouton général, et puis un autre pour chaque app.

Si je me souviens bien, c'est un petit cadenas sous cm11, cadena fermé donc.

Ensuite elles devront te le demander pour utiliser tes infos. Et tu pourras juger/décider de qui peut quoi.

Ainsi ton agenda te demandera s'il peut consulter ton journal, ton app d'email voir tes contacts, ton GPS voudra ta localisation, et ainsi de suite.

Et beaucoup demandent des autorisations abusives (localisation pour la pub etc)

Laurent.

C'est vrai que c'est un peu différent sur CM12.

Les notifications il me semble que c'est pour régler l'affichage, sur le look screen, le volet, ect..

Sur CM12 on peut les régler par un appui long sur la notification, au moment ou elle s'affiche, avec des cases à cocher.

Mais les notifications c'est une chose, le contrôle des applications c'est autre chose.

Dany

Il s'agit bien de deux choses différentes, la première est ton journal de notification, les autorisations actives, le second, la protection des données, à ne pas sous-estimer ("Safety guard").

Non pour "paranoïser", mais parce que ça concerne aussi la batterie.

En effet, pendant que telle appli cherche à nous localiser, elle consomme!

C'est pourquoi il faut cocher la protection par défaut, et au fur et à mesure accorder les autorisations sur les notifs qui apparaîtront (avec case à cocher "se souvenir de mon choix")

Donc, screenshot 1 = journal des notifications des autorisations que tu as accordées

Screenshot 2 = protection des données. A activer, ne serait-ce que pour la batterie, que cm12 a encore du mal à gérer...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...