Aller au contenu

[Centralisation][FAQ]D855, root, recovery, adb, actu, le B.A.B.A


Recommended Posts

@@CuT

Ben là ce qui me gène le plus moi c'est la version de ton TWRP . T'es sur que c'est la 2.9.6.0 ?

La version la pus récente est je crois la 2.8.6.1 . Tu ne veux pas dire plutot 2.8.6.0 ?

 

Jette un oeil dans le dossier Android/obb . Tu y trouveras peut être TWRP

 

Sinon tu n'as pas choisi de le mettre sur la carte externe Sd ou sir otg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche à appliquer la R14a suite à une mauvaise manipulation en installant xposed, mais j'ai le message suivant: "No upgrade items to fix"

Il n'y a pas un moyen de forcer le flash dans ce cas ?

Modifié par Antelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, mais je suis peut être hors sujet.
Sur mon LG G3 (android 5.0), environ 1 fois sur 2 ou sur 3 lorsque j'appuie sur la touche "home" pour quitter une appli et revenir à l’écran principale, on me demande ca : 

 image.jpg

 

j'ai beau cocher " utiliser cette application par défaut", a chaque fois ça revient... Quand j'ai acheter le téléphone ça ne me faisait pas ça et c'est venu du jour au lendemain...
En regardant dans > paramètres > applications, je me suis aperçu que l'application par défaut ne restait pas enregistrer.
Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce petit topic sur les informations utiles, vraiment réussi bravo. Aller pour chipoter, il est toujours possible de rajouter Aroma, car beaucoup en parle surtout dans les topics des Rom Custom, mais il n'y a pas d'information précise dessus, se qui risque dans perdre plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce petit topic sur les informations utiles, vraiment réussi bravo. Aller pour chipoter, il est toujours possible de rajouter Aroma, car beaucoup en parle surtout dans les topics des Rom Custom, mais il n'y a pas d'information précise dessus, se qui risque dans perdre plus d'un.

Tu voudrais voir évoquer aroma dans ce topic, si je te comprends bien ?

Ce ne serait pas compliqué à faire, mais je ne suis pas certain que soit la place d'en parler, car ce n'est pas vraiment propre au G3.

On pourrait étendre à edify script, au fichier constitutif d'un zip à flasher, au bash, toussa, mais là aussi, j'ai peur que ce ne soit pas vraiment le cadre ;-)

 

Waou, en me relisant je me rends compte que j'ai le ranking de bond à l'envers, ça envoie ;-)))

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est dit dans ce topic n'est pas utile qu'au G3, car il y a aussi des infomations sur le bootloader, le root, tout du moins une explication pour comprendre ce qui est très bien. C'est plus qu'autant mettre un maximum de terme même si ça ne touche pas que le G3, car par exemple une personne qui n'y connait rien et qui va passé sur un topic de Rom Custom ne va pas comprendre ce qu'est Aroma, à quoi ça sert, ....

 

C'était plus pour des informations de base pour que ceux qui navigue dans les topics ne soient pas perdu avec des termes qui ne comprenne pas.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual boot possible qur le g3 ? Avoir deux roms sur le tel. Exemple une rom stock et une cyanogen.

A l'époque du galaxy s3 ct possible je me souviens

Oui possible, j'ai pratiqué un peu lorsque j'utilisais le nexus 5 mais pas renouvelé sur le g3

c'est ici http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/mod-multirom-t2995047

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant pour les bidouilleurs, le fait que l'on puisse modifier le contenu de son G3, le réparer, récupérer le contenu de la mémoire interne, remettre les bonnes permissions à un fichier ou même encore de flasher des partitions (boot, aboot, recovery, etc ...)  en utilisant les lignes de commandes alors qu'il est en Mode Download.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Dites les gars, petit HS : un pote voudrai installer une nouvelle rom sur son G3 et je ne sais plus qu'elle est la bonne méthode pour mettre un root + twrp, un piti coup de mains siouplé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, petit HS : un pote voudrai installer une nouvelle rom sur son G3 et je ne sais plus qu'elle est la bonne méthode pour mettre un root + twrp, un piti coup de mains siouplé ?

https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

+ autorec + mise à jour twrp en flashant depuis le recovery http://forum.xda-developers.com/lg-g3/orig-development/recovery-twrp-touch-recovery-2-8-2-0-t2966129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si je n'écris pas au bon endroit.

 

Mon problème est le suivant: j'ai voulu rooter mon lg g3 avec la méthode graphique, tout c'est bien passé jusqu'au bout ("Done!" s'affiche en bleu dans lg one click root sur mon pc et "Firmware update, Do not unplug the USB connection until the process is complete" s'affiche sur mon smartphone).

Quand un message d'erreur("mscvr100.dll manque sur votre pc" ou quelque chose comme ça) s'affiche sur mon pc.

J'ai installé C++2010 et j'ai redémarré Windows, ensuite j'ai relancé lg one click root, mais j'ai seulement eu ce message à lire:

 

Starting adb server...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
Waiting for device...
 
Pendant tout ce temps, mon smartphone est resté branché sur mon pc avec le même message "Firmware Update..." sur son écran.
Il l'est toujours maintenant, et j'ai très peur de le débrancher.
 
Auriez-vous un moyen de terminer le root ou au moins de remettre mon LG à son état d'origine?
Si oui, merci de me répondre au plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je voudrais flasher une rom stock sur mon lg g3, il faut simplement faire ce qui est décrit à la Q14 ou il faut faire des wipes avant ?

Et sinon, est-ce que cela supprime le root et la recovery custom ? Après le flashage on revient sur la dernière version android disponible ou celle qu'on avait quand on a acheté le smartphone ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashes un fichier KDZ donc d'origine, ça supprimera le root et le recovery.

La plupart du temps, il est conseillé de faire un full wipe avant un flash

 

Tu reviendras à la rom qui est contenue dans le fichier KDZ que tu sélectionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...