Curtinese Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour à tous, Vous n'êtes pas sans savoir que Sony à eu l'ingénieuse idée de proposer un outil pour que chacun puisse faire son propre thème de Xperia de façon extrêmement simple et intuitive! Pour l'utiliser correctement vous aurez besoin de Java Runtime Environement (JRE) dans sa version adaptée à votre système d'exploitation de votre PC (Linux Mint pour ma part) en allant ici (Pour rappel X86 = 32 bits / X64 = 64 bits). Il vous faudra ensuite télécharger le logiciel Theme Creator pour l'instant en version Beta mais très stable et fonctionnel ici. Avant de vous lancer dans l'inconnu parcourez le tutoriel (en Anglais seulement) ici. Je JRE est nécessaire car le logiciel a été développé pour être compatible sur tous les OS. Il sera impossible de le lancer sans le JRE. Il vous faudra aussi un logiciel de manipulation graphique (Photoshop / The Gimp). Vous verrez par la suite en utilisant le logiciel que la manipulation est très facile et il est possible d'exporter le thème au format APK dès que vous le souhaitez pour le tester sur votre Xperia! Je vous présenterais très prochainement (demain je pense) mon premier thème, et le mettrais à libre accès pour ceux à qui il plairait! Si vous avez développé des thèmes (du plus simple au plus complexe) exposez le ici au format APK. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit je suis à votre disposition. Démocratisons ensemble cet atout énorme que nous donne Sony avec ce logiciel! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 Sympa comme initiative :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Très bonne initiative, moi qui a envie de changer de thème, il va falloir que je me lance dans la conception. J'attend ton résultat brik20 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.