Aller au contenu

[Mlais] M52 Red Note 5.5 MT6752 pour 140€

Recommended Posts

merci à tous pour vos réponses si rapides...

Par contre le lien de Patache14 marche mais le fichier est inexistant....dans le poste 293.... :(

Pour la batterie je n'arrive pas a trouver la je viens de le remettre en charge, il me dit que dans 5h il sera chargé à 100% je verrai bien ce qu'il en est...

Par contre bonne nouvelle mon téléphone est enfin reconnu par mon ordinateur après 6 cables essayés....c'est un cable HTC qui a été l'élu !!

Pour rotter sous Lollipop j'ai trouvé ça...

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60958679&postcount=855

Certains ont ils déjà essayé ?? quels sont les retours d'expérience ??

J'ai re tenté le root en suivant le tuto, et quand je branche le téléphone eteint a l'odi avec le programme en dowload, y a les bruits de reconnaissance mais le programme ne fait rien, j'ai attendu plusieurs longue minute. Et quand je tente de rallumer le tel avec volume/allumer, j'ai un Android malade avec aucune commande.

Je suis en administrateur et sous win 8.1.

Je ne comprend pas :(

Edit : En ouvrant le gestionnaire de périphérique, Je peux voir lors de l'étape brancher le tel, il est reconnu en "preloader" et disparer 10sc après puis plus rien.

Eteint il ce déconnecte quand e logo de batterie s'affiche. Et j'ai testé de multiple câble.

Modifié par taglia06

J'ai reçu un des deux mlais m52 commandés, c'est vraiment un téléphone fluide. Par contre vous avez aussi une réception wifi très mauvaise? 

Un vieux gsm de 5 ans (le samsung galaxy text Y), arrive a se connecter sans probleme sur mon wifi en détectant une puissance de 5 MBPS alors que le Mlais n'arrive pas du tout à se connecter en détectant une puissance d'1 MBPS. De plus impossible de se connecter sur les hotspots meme si android 5.0 avait été pointé pour ce problème.

Je trouve cela très dommage que les testeurs professionnels n'aient signalé ce problème, c'est quasiment rédhibitoire me concernant!!

J'espère qu'un eventuelle mise à jour (vers android 5.1) corrigera ce problème... Pour ceux l'ayant utilisé sous kitkat avez vous eu ce problème?

Modifié par E.T_Telephone_Maison

La batterie charge maintenant bien à 100 % mais je le trouve long, presque 5h et vous ??

Bonjour,

Temps de charge téléphone éteint et sur secteur : environ  2h pour passer de 8% à 100% (5è charge seulement du tél, et sous Lollipop version 26/5/15)

Modifié par Uxanette

Après une utilisation d'une bonne semaine de mon MLAIS M52, reçu sous 5.0  version 26/05/2015, voici mes constatations et infos suite à divers bugs et défauts que j'ai pu lire

- chargement batterie jusqu'à 100% depuis le début : temps de charge secteur et éteint : environ 2h  (de 8% à 100%)

- gesture double click pour allumer le tél pendant la veille : sans souci, cela ne semble pas marcher cependant avec le cover flip ?

- pas de lag sous 5.0 du 26/05... très fluide

- écran de très belle qualité

- protège écran d'origine si bien collé que je ne l'ai aperçu de suite (juste en voyant la découpe en haut)

- son assez fort (j'ai vérifié, réglé à 152/160 d'usine dans le menu ingénieur / audio / loudspeaker).. vérifiez pour ceux qui trouvent que le son est trop faible

- réception en 4G sans problème

- WIFI nickel très rapide et capte assez loin dans le jardin (4/5 à 20 m et avec 2 murs entre)

- GPS très rapide à la mise en route (2-3 secondes ?)

- USB détecté sous W7  sans problème

- Youtube sans souci si on avance ou recule ou met en pause

- caméra ok

sinon les autres + .... belle finition pour moi, le couvercle s'enlève et se referme facilement, bonne prise en main

les petits -   son un peu aigu, peut sûrement être amélioré avec une appli et/ou réglage

autonomie pourrait sans soute être un peu meilleure (chagé 5x seulement pour l'instant)

caméra... certaines photos dans des conditions moindres très bien, certaines  (quand on agrandit à fond) manquent peut être un peu de "netteté" ou on voit des petits (points)... à retester, mais dans l'ensemble plutôt satisfaite, peut être réglages à revoir

Sinon très contente pour l'instant de ce téléphone au prix assez  exceptionnel de 119 €, juste à espérer qu'il tient dans le temps, et ce sera parfait

Modifié par Uxanette
  • Like 2

Bonjour,

J'ai lu sur XDA qu'il y a une nouvelle mise à jour du 21/07/2015 >  http://www.mlais.com/service/downloa...2_20150721.zip

pas reçu de message sur mon téléphone, mais quand j'ai recherché les mises à jour, il y en a bien une qui s'affiche du 21/07, qui fait 75 Mo.

Ce sera ma 1ère mise à jour, je suppose qu'il n'y a qu'à valider et ça se fait tout seul ?

Modifié par Uxanette

J'ai du reflasher mon tel, le root empêche la maj de se faire :/

Sinon Uxanette oui çà doit se faire tout seul, tu valides et tu laisses faire ;)

Merci pour la confirmation  :)

Embêtant cette incompatibilité de root et de mise à jour  :(

Merci pour la confirmation  :)

Embêtant cette incompatibilité de root et de mise à jour  :(

j'avais aussi installé le recovery (necessaire pour le root), peut être çà qui empechait la maj de se faire.

Sinon à première vue la nouvelle rom semble encore plus fluide, de meilleurs contrastes, à voir pour le reste mais c'est pltôt posotif tout çà, un avant gout de la 5.1 ^^

Merci Taglia06, j'ai pu finalement connecter mon tel au PC.

Pour Free, je confirme après un essai + appel au service client : on n'a bien que 3Go de data (qui passent en 4G, certes), et après c'est débit ultra bridé (car téléphone chinois, ha ha, marrant -__-) sans hors-forfait. Est-ce que quelqu'un a fait remonter au constructeur cette histoire d'ailleurs ? Ca serait cool, quitte à mettre de mauvais numéros, qu'ils s'appliquent à en mettre des faux 4G X-D... Ou alors il vaudrait mieux faire du forcing auprès de Free ? Parce que leur "on ne garantie la compatibilité que pour les téléphones vendus dans nos boutiques", je trouve que c'est un peu mettre des bâtons dans les roues aux concurrents. Heureusement que je les ai payés que 4€ mes 3Go de data, parce que si je devais les payer ne serait-ce que 15€99 je me serais barrée de chez eux depuis longtemps...

Sinon, y'a une parade connue autre que celle de changer l'imei -ce qui d'après ce que j'ai compris est pas très légal ?

MAJ faite vendredi sans soucis sur mon téléphone non rooté.

Non pas d'autre parade, à part acheter un smartphone de marque, chinois ou non. Certains Lenovo passent en 20Go, comme, il me semble, le jiayu S3 et aussi d'autres marques que je n'ai plus en tête. Pour le M52, ils ont juste repris des IMEI de vieux LG.

Mais bon, portable à 120€... bah portable à 120€ !

Modifié par XEOST

Salut

Dernierre MAJ effectué hier soir et depuis impossible de me connecter en Wifi, il me dit enregistré sans plus ? 

J'ai exactement le meme problème excepté que ce problème wifi était déjà présent de base sur le mlais avec la rom du 30/4 (j'ai fait deux maj OTA depuis dont celle du 21/7). Un membre sur le forum d'XDA aurait réussi à contourner ce problème en réinstallant la rom lollipop avec le Flash tool via le pc...

Très mauvaise réception wifi pour ma part...

Modifié par E.T_Telephone_Maison

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si il y a un gyroscope sur ce smartphone, merci.

Je me permets de poser la question car sur les deux reviews suivants l'un a le gyroscope en l'autre non ...

https://youtu.be/AamlkYxbrpk?t=20m25s

https://www.youtube.com/watch?v=OSOjYh7XtXU#t=1181

Bon je vais me répondre, il n'y a donc pas de gyroscope sur ce smartphone, l'image officiel du site a été récemment éditer.... voici l'original :

Sans_titre.jpg

C'est amusant car l'application "antutu" détecte un gyroscope mais il s'agit d'un bug comme il y a déjà eu sur l'Elephone.

Moi qui voulait essayer l'application cardboard, c'est rater, merci à Mlais pour cette tromperie sur la marchandise...

Non pas d'autre parade, à part acheter un smartphone de marque, chinois ou non. Certains Lenovo passent en 20Go, comme, il me semble, le jiayu S3 et aussi d'autres marques que je n'ai plus en tête. Pour le M52, ils ont juste repris des IMEI de vieux LG.

Bah, c'est vrai t'as pas tort : c'est comme ceux qui achètent de la viande de boeuf dans les discounts, ils sont un peu gonflés de se plaindre ensuite en découvrant que c'est du cheval, car après tout quand on paye pas cher faut pas estimer comme acquis ce qui est écrit sur la boite... C'est pas comme si c'était la raison d'être des "caractéristiques produit" ^o^... Qand je fais mes courses, je lis ce qu'il y a marqué sur la boite (et ça prend du temps en plus leurs aneries :-o !), et comme y'avait écrit 4G sur le tel, et "20Go de data pour les 4G", pour moi y'a un truc qui va pas. Je sais pas chez qui et dans quelle mesure, mais ça va pas ^o^.

Pourquoi il faut avoir un portable a 600€ pour avoir droit au 20Go de data chez free selon toi ??? ca n'a absolument rien a voir, c'est ridicule ! cette question a etait evoqué plusieurs fois ici meme !

Pour ma part je suis ravi de ce M52 a 120€ qui n'a rien a envier a un Samsung Galaxy S6 a 700€ !

J'ai exactement le meme problème excepté que ce problème wifi était déjà présent de base sur le mlais avec la rom du 30/4 (j'ai fait deux maj OTA depuis dont celle du 21/7). Un membre sur le forum d'XDA aurait réussi à contourner ce problème en réinstallant la rom lollipop avec le Flash tool via le pc...

Très mauvaise réception wifi pour ma part...

Salut

Mon Wifi fonctionne de nouveau depuis hier matin ! peut-etre un probleme de Wifi chez Free, chez moi le Wifi est correct ! 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...