Aller au contenu

[Mlais] M52 Red Note 5.5 MT6752 pour 140€


Recommended Posts

bonjour a tous

nouveau possesseur du MLAIS M52 depuis hier. il a bien fonctionné qqs secondes puis j'ai eu un message me demadant de mettre a jour le téléphone .. il a du télécharger quelqeus 150Mo puis fait la mise a jour... probleme/ je n'ai plus aucune connection internet SMS MMS googleplay etc... tout ce qui est relatif a une connection internet ne marche pas... j'ai une page planche ou noire selon les applis lancées.

 

j'arrive a téléphoner par contre... les APN sont bien configurés etc...

 

j ai lu vos discussions et j'ai essayé de reinstallé lolippop depuis les instructions du  site MLAIS mais cela bloque au niveau des balayages des ports... je devrait avoir indiqué 100% et un chagement de couleur en vert mais les pastilles restent en bleu et ca tournent des heures sans changement..  j'ai essayé avec l'outil flashtool qe j'ai pu lire ici .. et pareil... au niveau de la phase ou on devrait avoir une barre de chargement avec changement de couleur.. il se passe rien...

 

 lorsque je mets un cable USB, le pc qui est sous W8 reconnait bien le téléphone comme memoire de stockage USB etc...

 

 je ne sais pas quoi faire i d'ou viens le probleme ??? j'ai essayé de changer de cable.. rien n'y fait.. merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi pour la reconnaissance çà vient des drivers qui sont pas fait pour windows 8 :/ 

mslr75 avait signalé qu'il fallait désactiver la signature numérique des drivers pour que cela marche, sinon j'y suis arrivé mais je sais même plus ce qui a fait que çà marche ^^
la dernière manip que j'avais fait c'était d'ouvrir le répertoire Driver_auto_installer > SmartphoneDriver > X64 (ouX86 selon ton sytème) > et j'ai lancé spinstall.exe en admin avec le clic droit 
j'ai aussi PDAnet d'installé 
une fois le smartphone reconnu par le pc c'est tout de suite plus facile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi pour la reconnaissance çà vient des drivers qui sont pas fait pour windows 8 :/

mslr75 avait signalé qu'il fallait désactiver la signature numérique des drivers pour que cela marche, sinon j'y suis arrivé mais je sais même plus ce qui a fait que çà marche ^^

la dernière manip que j'avais fait c'était d'ouvrir le répertoire Driver_auto_installer > SmartphoneDriver > X64 (ouX86 selon ton sytème) > et j'ai lancé spinstall.exe en admin avec le clic droit 

j'ai aussi PDAnet d'installé 

une fois le smartphone reconnu par le pc c'est tout de suite plus facile ..

 

 

oui j'ai lu tout le forum et j'ai tout essayé : desactivation numerique des drivers et meme le spinstall que tu evoquais dans un precedent  post... j'ai meme fait une emulation de XP sous W8.1 ( car cela marche sous W7 ou XP)

j'ai pensé a un probleme de cable tout simplement car par deduction cela ne pouvait venir que de la , tout le reste avait bien fonctionné ...

ensuite j'ai fait un truc tout simple et j'etais sur la bonne piste car cela a resolu le probleme... j'ai enlevé tout ce qui etait sur les autres ports usb (souris clavier etc...) du coup Là cela a été reconnu et j'ai pu terminer le processus... trop content j'ai de nouveau acces a toute les connectivité... googleplay sms internet etc...et direct j'ai fait antutu pour voir et je fais 43273..

je vois que les mms ne passent pas mais là c'est un autre probleme... je vais regler les apn ou activer les données data et cela devrait fonctionné..

 

donc voila qui pourra aider les autres personnes connaissant ce meme soucis:

 

laisser libre tout les autres ports usb pour eviter le parasitage et pour que le logiciel reconnaisse plus facilement le port

Modifié par modene
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en suivant l'état de ma batterie ( que j'ai du recalibrer ), je me suis aperçu que l'appli SmallWindow est l'appli qui consomme le plus !

Devant Facebook, Lollipop....

C'est quoi SmallWindow ? L'horloge liée au FlipCover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu mon mlais m52 pour ma femme.

Je l'ai commandé chez gearbest.com mais il a mis du temps avant d'être envoyé, après leur avoir demandé pourquoi, il m'ont dit qu'il avait testé le téléphone. Le lendemain le colis partait.

A l'arrivée du colis, surprise le téléphone était en chinois après un petit réglage je l'ai mit en français. Deuxième surprise le téléphone est sous android 5.0. Après insertion de ma carte sim tous fonctionne nikel, SMS mms wifi. Et après avoir installé la mise à jour proposé toujours pas de problème. Très comptent de mon achat.

Merci à tous pour vos post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1jours que j'utilise le miens qui tourne bien en 4g chez Free.

Question bête, on ne peut pas switch d'une app a l'autre en les laissant actives ?

Un espèce de double tache, comme on a sur la plupart des telephone depuis bien 4 ans...

J suis sur loliPop mis a Jour officiel mlais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, via le bouton en bas à gauche ;)

Pour ma part, le Mlais reçu par Gearbest était aussi en Lollipop. En revanche, la mise a jour OTA Mlais avait foutu le bazard.

Depuis, je suis passé sous une Rom Russe ( page 7 ) et ca marche impecc ( Sauf des pertes Wifi incompréhensible et une calibration de la batterie très bizarre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez moi, il me sert a choisir le volet d'accueil (bureau du centre, gauche ou droite) et dans une app il m'ouvre le menu d'option de l'App.

Ce seris un pbl du a la maj ?

Du coup c'est assez pénible de ne pas pouvoir faire le ménage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé cette ROM qui comprend Lollipop, le root et le recovery v2:

 

http://www.needrom.com/download/m52-lollipoprootrecovery-2/

 

Non, mais il est très facile d'installer le root et le recovey V2

 

Personnellement suite à mes déboires avec la ROM Russe, j'ai installé la dernière ROM Lolippop et j'ai rooté le téléphone

 

 

Quelqu'un a-t-il une ROM Lollipop stable et réussi à rooter son mlais ?

 

Si oui laquelle ?

 

Merci

 

 

Il est possible de Rooter la dernière ROM Lolipop, le modeop est sur XDA, c'est facile et ça marche bien

 

Cordialement,

Marc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ROM russe il avait les même bug que sur la ROM Mais et impossible de faire la mise à jour OTA. Du coup j'ai du réinstaller complètement la ROM d'origine.

Je préfère rester sur la dernière ROM officiel et rajouter le Root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mslr75

 

Merci !

 

Aurais-tu le lien pour le rooter car selon le site sous Lollipop c'est pas évident:

 

"Rooting Info:
Rooting currently works using Kingoroot on Android 4.4.4. Once updated to Lollipop, you are no longer able to root.
Currently, xposed still doesn't work on Android 4.4.4 devices. If anyone is successful in installing Xposed post here to let everyone know.
ww.mgyun.com/m/en
http://www.kingoapp.com/ (Currently works, but be careful, click here for more info)
http://www.oneclickroot.com/"

Modifié par ***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone est sympa, bien que sous lolipop ce n'est pas fluide les jeux sont buguer ( bug d'ombrages notament ), jai remis la version 4.4.4 d'Android il est beaucoup plus fluide et au point .... 

 

Dommage moi qui voulait un smartphone fonctionnant parfaitement sous Lolipop !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Ce Mlais M52 m’intéresse moi aussi, je suis chez Free je voud[color=red]rai[/color] savoir avant de l'acheter, si la configuration des APN se fait automatiquement des que l'on insère la carte sim ou bien faut-il les configurer manuellement

 

Quel serait a votre avis actuellement le meilleurs site sérieux le proposant avec le meilleur prix

 

@+ 

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...