Aller au contenu

[ROOT]Quel utilité en faites vous ?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un petit moment je vois sur le forum que le root est indispensable pour certains, qu'il leur permet pas mal de choses.

J'ai effectué le root de mon H60-L04 hier, j'ai tout d'abord installé Adaway, puis j'ai fais la manip pour mettre mes fonds dans magazine.

Mais la question qui me trotte dans la tête c'est : Pourquoi il vous est indispensable ? et comment l'utilisez vous ?

Merci d'avance de vos reponses :)

Modifié par Raquil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'était indispensable auparavant pour changer de ROM mais c'est tout pour moi, et étant donné qu'il n'y a pas de CM ni de fuite de Lolipop je n'en ai pas (encore) l'utilité. Mais je me laisserai sans doute tenter un de ces jours ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modifier fichiers cachés. Ex: augmenter le son

 

- Installer des applis qui ne fonctionnent qu'en root ou partiellement. Ex: Titanium backup, boldbeast call recorder, Root explorer, adaway, cerberus, mybackup pro, sdmaid, sqlite editor, et surtout, pour beaucoup,Xposed et tous ses modules avec lesquels on peut pratiquement tout modifier sur un téléphone.

 

On peut désinstaller ou congeler des applis préinstallées, même système.

 

-Faire des sauvegardes totales (système et données) de la même façon que sur un PC avec une image "Ghost". Ce qu'on appelle un nandroid backup. Et ce grâce à un recovery custom.

Avec ce recovery, on peut réinstaller une sauvegarde complète même si le téléphone ne démarre  plus normalement.

 

-Installer une Rom custom
-Under ou overclocker le processeur.

 

Et j'en oublie!

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal de fonctionnalités du root, j'avais un Gnote avant donc les custom j'en ai essayé pas mal.

Par contre xposed je ne l'ai jamais utilisé j'ai essayé de me renseigner tant bien que mal la dessus et j'ai vu que tout les versions n’étaient pas compatible avec le Honor 6.
Aurais tu des informations pour les manips les avantages, les inconvénients sur le Honor 6 ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne ce lien. C'est un tuto d'installation:

https://forum.frandroid.com/topic/195625-tuto-xposed-framework-et-modules-xposed/

 

Il paraît qu'il n'y a pas de désagréments particuliers sur le Honor 6.

 

Autres liens dans le forum:

https://forum.frandroid.com/topic/213864-xposed-framework-modules/

https://forum.frandroid.com/topic/216136-xposed-sur-le-honor-6/

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Sur tes liens plus bas, j'ai vu que gravitybox n’était pas disponible a cause de EMUI, c'est pourtant ce qui m’intéresse le plus.Enfin je ne sais pas du tout tout les modules existant non plus.

Je me pencherai sur la chose un peut plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question:

j'utilise le root

*Premièrement pour exposed et donc indirectement pour la personnalisation de mon launcher

*Deuxièmement pour des applications comme par exemple air audio ou LMT pie

*Et troisièmement pour modifier les fichiers cachés aussi.

C'est depuis mes débuts sur Android, la première chose que je fais dès que je sors un téléphone de sa boite

Je te laisse une capture d'écran de mes appli' qui demande le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que les futurs appareils comme le Honor 6 + ou le Honor 4X aient un root assez rapidement.

 

Il faudra que je me décide, d'ailleurs, pour ce qui sera mon double sim. J'ai déjà fait des suggestions dans ce sujet:

https://forum.frandroid.com/topic/216881-quest-ce-que-vous-attendez-le-plus-dans-le-4x/

Il ne lui manque vraiment pas grand chose à celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Modifier fichiers cachés. Ex: augmenter le son

 

- Installer des applis qui ne fonctionnent qu'en root ou partiellement. Ex: Titanium backup, boldbeast call recorder, Root explorer, adaway, cerberus, mybackup pro, sdmaid, sqlite editor, et surtout, pour beaucoup,Xposed et tous ses modules avec lesquels on peut pratiquement tout modifier sur un téléphone.

 

On peut désinstaller ou congeler des applis préinstallées, même système.

 

-Faire des sauvegardes totales (système et données) de la même façon que sur un PC avec une image "Ghost". Ce qu'on appelle un nandroid backup. Et ce grâce à un recovery custom.

Avec ce recovery, on peut réinstaller une sauvegarde complète même si le téléphone ne démarre  plus normalement.

 

-Installer une Rom custom

-Under ou overclocker le processeur.

 

Et j'en oublie!

 

+1 sur tout, sauf underclocker/overclocker le proco parce qu'avec le Honor6 j'ai rien trouvé là dessus :(

Pas de kernel custo à ma connaissance à appliquer sur EMui :(

Je rajouterai Xposed qui est pour moi incontournable.

 

 

Merci pour les liens.

Sur tes liens plus bas, j'ai vu que gravitybox n’était pas disponible a cause de EMUI, c'est pourtant ce qui m’intéresse le plus.Enfin je ne sais pas du tout tout les modules existant non plus.

Je me pencherai sur la chose un peut plus tard ^^

 

Sur le H6 j'avais commencé par installer GravityBox, et il y a 2-3 trucs qui ne marchaient pas, j'ai posté sur xda et là je n'ai jamais été aussi mal accueillis je me suis fait basher comme quoi il ne fallait pas se plaindre (ce qui n'était pas le cas car les devs ne me doivent rien et qu'il n'y avait rien de grave) car je n'avais pas une Rom supportée et que c'était écrit en gros en rouge sur la 1ere page.

Bref Gravity étant à la base orienté pour les proco Mediatek il me semble, j'ai desinstallé et testé XBlastToolbox qui fait tout ce que j'attendais de GB.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponse, je suis au boulot la je regarderai un peut plus sur Xposed ce soir, vous avez tous l'air de dire que c'est génial :)

Personnellement j'ai Buzz launcher qui est génial donc personnaliser mon launcher je ne vois pas quoi faire en plus ^^, a part modifier la couleur des elements de la statusbar ^^.

Ah oui et dans mes applis système non importante j'ai Hicare, Quelqu'un pourrait me dire a quoi elle sert ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement pour moi root pour xposed / xprivacy

xprivacy permet de dire à une apppli non tu ne regardera pas ma liste de contact / sms / id etc

et pour appfreezer qui permet de geler une application comme google+

 

et je garde sous le coude un titanium backup au cas ou je veux sauvegarder une application AVEC ses donnees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau, je comprends rien de ce site

Ah!!!

Bah déjà, bienvenue :D

Puis pour le reste, il s'agit d'un forum, il y est exposé des avis, des expériences, des problèmes, des solutions, et des t'as d'autres choses que l'on souhaite partager avec des personnes qui ont le même smartphone que le notre.

De cette façon, nous essayons d'avancer et de nous exprimer librement sur un sujet qui nous tient a cœur

Modifié par schousky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...