paulnelson Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Réponse du support sony : "Il n'est pas possible de sauvegarder les personalisations que vous avez effectuée sur le téléphone. Uniquement une sauvegarde des données, en ce qui concerne vos applications elles sont conservées sur Playstore, mais pas la personnalisation effectuée" "Pas possible de sauvegarder les personalisations" Pincez moi... Vive le progrès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Ouais. Je suppose que c'est à cause du fait que chaque constructeur fait sa propre Rom donc pour pas avoir des conflits entre sav... Ils pourraient faire des saves internes garder sur le compte de la marque, genre un compte sony par exemple :s Même Windows Phone le fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexitator Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 bonjour j'ai quelques questions au sujet du nandroid backup. j'espere que certains pourront m'apporter leurs lumières et leurs aides. tout d'abord j'utilise une tablette "xperia tablet Z" sgp311fr/b (modéle 2012) si je fais pas d'erreur. ma config actuelle que j'ai volontairement gelée (bloqué les mises a jour). kitkat 4.4.2 build stock 10.5.a.0.230 root : yes bootloader unlock : yes (meme si j'ai pas souvenir l'avoir fait!!) mon problème est le suivant, j'utilise ma tablette pour mon loisir pour faire de la cartographie. j'utilise une app qui m'a permis de télécharger des fonds de carte. comme j'ai investie énormément de temps pour instruire ces cartes, je ne veux évidement pas les perdrent lors d'une évolution, ou une casse matériel ou un vol...... je souhaite faire un backup des mes données, et c'est la que cela se corse..... je suppose que l'app a crypté les données contre la copie car : 1/ tentative de déplacement du dossier des données vers une carte externe données initiales 418 382 ficiers repartie en 9187 dossiers pour un espace occupé de 4,61Go, on nécessité 8h de copie et se sont transformé en + de 50Go de donnée (avorté) 2/ Utilisation d'online Nandroide sauvegarde data, après avoir moulinet 6h, il n'avait toujours pas écrit 1 octet; donc connaissez vous une solution pour faire une sauvegarde de la partition byte a byte (Dump je crois) fonctionnelle pour une TabZ? est ce que twrp peut faire cela? comment puis je faire la MAJ de ma tablette, tout en etant sur de conserver mes données et est ce conciliable avec mon bootloader unlock ? est ce que le déplacement initiale que j'ai tenté n'as pas fonctionner car ma carte sd est en fat32 et non en ext4 et que le syst de fichier androïd en a besoin. connaissez vous une app de copie permettant une copie (hard byte a byte) et non logique (taille allocation du fichier... bon je le dis avec mes mots). merci de toutes vos remarques @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 Bonjour, Le plus simple pour sauvegarder une application en particulier avec ses données, c'est Titanium Backup. D'ailleurs Titanium Backup permet d'aller récupérer des données depuis un nandroid backup, mais ça reste moins sécurisé que directement sauvegarder ton application de cartes avec. Ensuite tu pourras uploader le backup dans le cloud ou simplement le copier depuis ton téléphone vers ton PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexitator Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 grand merci de ta réponse Sébi11, je me sens un peu moins seul. je vais de nouveau me pencher sur titanium, mais ce sont des solutions que j'ai déjà testé.... lors de la sauvegarde de mon app "NAVONICS" par titanium, il ne sauvegarde que l'APK soit 43Mb ..et ne semble pas faire d'association avec les fichiers et dossiers cartes.(je pense que l'association des fichiers sont volontairement dé-lié de l'app par le développeur). je n'ai pas testé la version pro. et je n'ai pas testé la sauvegarde de répertoire indépendamment d'une app (si cela est possible) d'autre suggestion, je suis a votre ecoute merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 31 août 2016 Share Posté(e) 31 août 2016 (modifié) Il y a 23 heures, alexitator a dit : j'utilise une tablette "xperia tablet Z" sgp311fr/b (modéle 2012) si je fais pas d'erreur. Alors, la bonne section est celle-ci "Tablettes > Sony > Sony Xperia Tablet Z" Mais bon, la question est assez générique. Par contre plutôt que déterrer un sujet ouvert il y a plus d'un an et demi, mieux aurait valu en ouvrir un nouveau peut-être? Modifié 31 août 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexitator Posté(e) 2 septembre 2016 Share Posté(e) 2 septembre 2016 bonjour coolraoul, la question concerne le backup et ces possibilités avancés pour la sauvegarde de données volontairement difficile a sauvegarder par le concepteur d'apps. la tabZ n'est que l'outil néanmoins utile de le préciser en fonction des solutions qui seront évoqués . pour le sujet, je suis d'accord mais je ne me suis pas permis. il vous sera possible de le déplacer si vous le jugez digne d’intérêt. Je me suis re-penché sur titanium backup. Mais les possibilités sont tellement vaste lorsqu'on creuse, que pour le moment je ne sais pas le paramétrer pour faire ce que je souhaite. je vous serais très reconnaissant si vous pouviez faire suivre un petit MP au dieu de titanium du fofo. les tutos que j'ai trouvé sont trop "basique", et convienne pour les données des apps standards. cependant quelques réponses a mes questions, trouvé sur le FAQ de titanium, les backups fait par recovery (twrp) sont bien des "images fidèles" de la partition donc fait byte a byte, cela devrais me permettre de figer et de sauvegarder mes données. (enfin en espérant que cela fonctionne). le désavantage c'est que je ne peux pas réinstaller mes données sur une nouvelle rom en cas de maj. ensuite il semble bien que titanium puisse sauvegarder des données personnelles sans lien avec des apps. cependant il faut lui préciser ou trouver les données, et encore il faut que titanium ne travail pas sur les tailles logiques mais reel des fichiers (je m'explique ex: le fichier occupe 10Mb reel sur la sd, mais déclare faire 100Mb dans ses propriété du coups pas assez de place et en plus le concepteur aura certainement prévus le coups.) ou alors il faut paramétrer dans titanium et créer un lien entre l'app et le dossier des données.... enfin je creuse. je suis étonné de ne trouvé aucun sujet parlant de ce problème. a bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Je confirme qu'un nandroid backup est une image disque faite byte à byte. Le problème c'est que tu ne peux le restaurer que sur l'appareil sur lequel la sauvegarde a été faite et que ça restaure la version du firmware avec. D'où l'intérêt qu'a la version Pro de Titanium Backup, depuis ses paramètres de mémoire, de pouvoir extraire des données d'un nandroid backup. Si tu sauvegarde ton application avec Titanium Backup, normalement ses données sont incluses dans la sauvegarde ( à la limite vérifie dans les paramètres de TB s'il n'y a pas une limite de poids). Je ne comprends pas bien où tu bloques en fait et pourquoi tu dois lui préciser où se situent les données, j'ai dû rater un épisode... Pourquoi tu parles de données sans lien avec les apps alors que tes cartes sont justement liées à une application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexitator Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 bonjour sébi11 et merci de ta réponse. je souhaite faire la sauvegarde de mes données perso le plus simplement possible. j'utilise une app cité plus haut (navionics boating), tu peux éventuellement la tester, il y a 15 jours gratuit il me semble. les cartes sont stockées dans un dossier facilement identifiable par es explorateur. télécharge une 100Mo de carte,et fait une tentative de sauvegarde. je te serais très reconnaissant de tes conclusions. pour ma part, sans être catégorique, et en tenant compte du très grand nombre de fichiers 1) tentative de copie bête et méchante mise en échec par (le grand nombre de fichier et une taille d'allocation différente de la taille réelle). par exemple si je fais "propriété du dossier carte", il occupe 400% de l'espace de la mémoire interne. d'ou ma conclusion hâtive, que le concepteur ne souhaite pas le déplacement de ces fichiers. 2) sauvegarde par nandroid backup tenue en echec également, au bout de 6 heures le dossier de sauvegarde faisait toujours 0 ko, certainement du au trop grand nombre de fichier (enfin je suppose). 3) sauvegarde avec TB, taille de la sauvegarde 46mb soit que l'apk. pour rappel taille du dossier carte 4.6go.(d'ou ma conclusion certainement erronée, que les cartes ne sont pas liés a l'app. mais qu'un fichier paramètre lui indique ou trouver les cartes). je ne parle pas ici de décryptage des données. que la sauvegarde ne soit compatible qu'avec ma tablette ne me pose aucun soucis. en revanche quelle ne soit compatible qu'avec le firmware, est contraignant et obligera a downgrader la tablette le cas échéant. maintenant mon analyse est peut être fausse, je n'ai aucune notion de dev sous android.et si je m'exprime bien il semble que la structure des fichiers et leur agencement sur la partition est importante. je suppose que même si je parviens a faire un nandroid backup, si tb utilise la description logique du fichier lors de son extraction, cela ne fonctionnera pas. merci de tes commentaires, et au plaisir de te lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 Bonjour, Effectivement, TB ne sauvegarde pas toujours le contenu d'un dossier externe à l'application, surtout s'il n'est pas situé dans Android/data et un peu trop volumineux... Si elles sont dans un autre dossier, effectivement c'est l'app seule qui en connaît le chemin. Si ces cartes sont sur la carte SD, normalement en branchant la carte SD comme stockage de masse sur un PC, et même s'il y a de nombreux fichiers, tu devrais pouvoir copier tout le dossier. Sur la mémoire interne, avec leur système de MTP, c'est beaucoup moins performant et fiable, surtout pour les nombreux petits fichiers... Tu devrais essayer de copier le dossier avec les cartes depuis la mémoire interne sur la carte SD puis sur le PC. Même si les tailles évaluées sont fausses, ça ne veut pas dire que tous les fichiers n'ont pas été copiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexitator Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 tentative de copie via twrp mode recovery echec au bout de 3h carte externe 50Go pleine....... les cartes sont su la mémoire interne et je ne parviens pas a les copier sur la mémoire externe(en fait je les copie sans problème sauf le soucis de place, ce qui ne m'avance pas car je ne peux pas les remettre sur la Mem interne par la suite) . si j'avais su, j'aurais effectivement partitionner ma sd ext en ext2 et utilisé link2sd pour avoir les cartes sur le support amovible, mais c'est trop tard............a bonne entendeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 Je vois... Doit y avoir des problèmes de fichiers en effet. Je ne crois pas qu'une carte externe puisse être formatée autrement qu'en FAT32 pour fonctionner. Je t'avoue que je commence à être à court de solutions... Leur programme est vraiment mal foutu faut dire ! Sinon, tu ne peux pas essayer de compresser tout le dossier de la mémoire interne de façon à n'avoir plus qu'un seul fichier .zip facile à manipuler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexitator Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 le backup via twrp semble avoir fonctionner, et très rapidement (10éne de minutes). par contre il ne fait que 5.3Go, comment puis je vérifier que le dossier des cartes a ete correctement sauvegarder? y a til une app qui permet de lire le contenu du back up? ou de faire une simulation de restore? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Aucune idée, mais tape "browse nandroid backup" sur Google et tu devrais trouver ton bonheur Normalement il a été sauvegardé puisqu'il s'agit d'une image (compressée) de la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.