Aller au contenu

[ICONES] Centralisation d'icônes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour retirer le fond blanc de cette icône, que je voudrais utiliser pour AndrodCarbu.

Pour la taille je vois comment faire mais n'ayant pas Photoshop et ne sachant pas m'en servir je vous demande votre aide.

400_F_11264644_k8SpaVWBTXgfnd1qJOZq26Od8fQJu5fV.jpg

Merci d'avance.

Tux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Tux !

J'ai un moment hésité à poster juste comme je l'ai fait, sans explications étant donné que tu en demandais, justement. Ta question n'était pas "qui peut me faire ça ?" mais plutôt "Dites-moi comment faire ce que je veux faire"...

Bref, ça m'a valu quelques clics, pas plus de 4mn avec le chargement de ton image et l'ouverture du prog (photoshop, vi !), supprimer le fond blanc en mettant le calque comme pas "arrière-plan", et donc susceptible de pouvoir recevoir un coup de l'option "baguette magique" sur le fond blanc. Un doig sur la touche SUPPR retire le blanc qui devient transparent.

Bon après, ce n'est jamais parfait alors faut revenir sur certains contour en zoomant énormément (disons que par rapport à l'écran, l'icône zoomée ferait la taille du mur derrière l'écran, jusqu'en haut... Gros zoom donc.) et en mettant un coup de gomme par exemple ou atténuer avec autre chose comme refaire un trait de couleur sur une ligne; ce qui recouvre les pixels bavants, puis remettre cette ligne transparente, donnant ainsi un contour net.

Donc voilà, j'ai fait l'icône en quelques clics sans donner l'explication et depuis je me demande encore si c'était l'icône toute faite ou l'explication pour y arriver que tu voulais. Malheureusement moi, je suis photoshop et toi non. Je peux te conseiller GIMP dans ce cas. Très bien aussi. J'ai testé sans approfondir car j'y perds mes repères de photoshopien mais ça a le mérite de faire le boulot aussi.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce topic (juste après celui des bureaux android). J'avoue que je trouve mon bonheur parmi tous ça! J'en avais marre des horloges flip.

Je me suis amusé à changer les icônes de mon dock go launcher, mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai fait, je n'arrive plus à accéder aux icônes, je tombe directement sur la galerie photo mais les icônes n'apparraissent pas.

Avez vous une solution pour que je puisse à nouveau modifier mes icônes?

Merci d'avance

EDIT: C'est bon j'ai trouvé, il fallait effacer les actions par défaut de la galerie

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé un pack d'icônes sympa dont voici le lien

http://droidpirate.c...oth-star-white/

J'aimerai savoir si vous savez comment elles ont été faite car il m'en manque certain et j'aimerai bien faire tout mon dock pareil

Il me manque par exemple : Timescape - App. photo - Forum Frandroid

et quitte à ce que je les fasses, je les ferais en français

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite installer des icones texte dans le dock sous LP un peu dans le style du pack "smooth star white" (simple, grand et blanc) mais lorsque j'en crée un (avec gimp ou photoshop) et que je l'installe sur mon dhd, il apparait tout petit et illisible :emo_im_undecided: meme en augmentant la taille d'écriture ......

quelqu'un a une idée ?? (je suis assez nul avec ces logicielles :( )

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage des icônes contactrh.png (le fond est transparent donc ça donne pas super ici) que j'ai créer en reprenant le style de celle ci 3936284.th.jpg

Voici le lien pour ceux qui veulent choisir lesquelles prendre >>

Et le lien du zip complet >>

Si vous en voulez d'autre demandez moi ;)

EDIT: la taille n'est pas bonne, lorsqu'on l'étire ça ne fait pas joli, donc je vais les retravailler parce que le rendu n'est pas beau

Modifié par Laetii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corben : je pense que ce sont des icônes texte pour le home, pas pour le dock

@Laetii : merci pour tes icônes, c'est sympa. J'ai une petite question : si on les met sur le home, peut on avoir le compteur qui s'affiche (je parle des appels, sms et gmail, sous LPP), merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...