olivierb50 Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Bonjour a tous. Les firmwares de lollipop en version kdz sont disponibles pour certains pays ( Allemagne , Espagne , etc ) en version Vodafone. Peut-on flasher une de ses roms sur un g2 SFR sans soucis ?? Logiquement les versions européennes ont le langage français inclus mais bon si quelqu'un a la réponse ou a tester..... Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Oui tu peux en flasher une, mais je te conseille plutôt une OPEN V30A. Celles-ci ne sont pas opérateurs VODAFONE ... Perso, j'ai pris l'italienne V30A, aucun problème ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierb50 Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 Merci. Et as tu essayer de rooter et si oui de quelle manière ?? Je suppose que ioroot ne doit plu fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Non je n'ai pas testé le root, je vais regarder vu que ça m'intéresse mais je crois bien qu'il y a déjà un moyen de le faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEGEACER Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 C'est la version officielle de LG en gros c'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierb50 Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 Oui les versions officielles qui sortent actuellement dans certains pays européens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Pour le root, certains disent que ça, ça fonctionne : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/guide-root-lg-firmwares-kitkat-lollipop-t3056951 D'autres disent qu'ils ont un bootloop donc pas trop envie de tester ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEGEACER Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Ça veut dire que normalement on serait bientôt censé l'avoir NN ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Oui, tu peux flasher une version Open sinon pour l'avoir plus vite, c'est la même version pour toute l'Europe pour le D802 :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Je sors bientôt un tutoriel pour le root sous lollipop :) Une méthode sans bootloop. Recovery après :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEGEACER Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 OK et du coup quand on est sous KitKat stock, on a juste a DL la ROM la mettre sur le tel , accéder au recovery, faire factory reset puis flasher la rom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 (edited) Non faut la flasher avec LG Flash Tool en download mode. Au pire si t'es pas sur de ton coup, attend l'OTA qui arrivera d'ici quelques jours voire demain. Ou regarde avec le logiciel LG PC Suite si tu peux faire la MAJ sur le PC. Edited April 2, 2015 by Destiny290 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEGEACER Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Ah d'accord , si elle part pas en bootloop et qu'il y a la possibilité de root, je le ferai OK je vais voir ça merci @ Édit : MaJ Android 5 non dispo sur le logiciel PC suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xili Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 il y a un tuto root lolipop dans la section tuto du forum. au pire si tu a un bootloop sans flashant le kdz lolipop avec Lg flash tools, tu flash derriere le kdz kitkat et tu repart sur un nouvelle installation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Bah là faut que tu patientes peut-être 1 jour ou plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEGEACER Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Ça va c'est pas la mort ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Ah d'accord , si elle part pas en bootloop et qu'il y a la possibilité de root, je le ferai OK je vais voir ça merci @ Édit : MaJ Android 5 non dispo sur le logiciel PC suite Le tools est dispo ici mais si je me souviens bien, tout est également expliqué dans la bible du G2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui3gui Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Sinon si tu disposes d'un recovery, la rom existe déjà en zip flashable avec root http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/rom-stock-30d-flashable-zip-t3070383 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEGEACER Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 A quoi sert le tools ? @@saintshakajin NN mon tel est encore avec le recovery d'origine et non rooter... @@gui3gui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oxysteph72 Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Sinon si tu disposes d'un recovery, la rom existe déjà en zip flashable avec root http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development-d802/rom-stock-30d-flashable-zip-t3070383 Et vous pensez que possible sur un kernel Lokifié ou déconseillé, sur le post xda c'est indiqué que ça passe en kernel bump et que le flash est à partir de KK, mais pas d'info autres que ça.Ça me démange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Tu ferais mieux de passer sur un recovery Bump, histoire d'être sur. Tu flashes le zip avec. Vérifie en posant la question sur le thread, et aussi demande si tu dois flasher le bootloader KK (Je pense qu'il faut mais bon autant demander pour être sûr de la méthode) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierb50 Posted April 3, 2015 Author Share Posted April 3, 2015 Les fichiers firmware sont disponibles en kdz. J'ai installer la version allemande et on se retrouve avec la vraie stock. Rooter en 1 mn avec le one click dispo sur xda et certains forums. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEGEACER Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Ah yes quel recovery ? Tu es partis de KK ? Tu as juste flasher la ROM ? Que veut dire kdz ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierb50 Posted April 4, 2015 Author Share Posted April 4, 2015 J'ai réinstaller de zéro en mode download. Pas besoin de recovery. Les fichiers kdz sont les fichiers firmwares "officiel" systèmes. Moi je suis parti d'une version KK stock. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui3gui Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Pour ma part, j'ai installé la rom recompilée sur xda qui est prerooté après avoir flashé le dernier kernel bumpé, et tout fonctionne sans souci, mais j'étais déjà en 5.0.1 (rom fluffy)! ☺ Donc je pense que d'ici la fin du mois, on va avoir droit à plein de nouvelles roms custom et de kernel ! ☺ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts