Aller au contenu

Nouveau venu cherche réponses :)


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant cassé mon Samsoule Galaxy S4, j'ai jeté mon dévolu sur un Sony XPeria Z1.

 

Il est desimlocké, mais provient d'une boutique Orange.

Il dispose de 16Go de mémoire interne

La configuration est disponible en pièce jointe : post-20220-0-15207000-1428258295_thumb.j

 

Je me pose néanmoins plusieurs questions :

 

  1. Comment faire pour virer les applications Orange tout en conservant les apps propres à Sony (Rom nue, Titanium Bkp...)
  2. Comment puis-je rooter facilement mon mobile pour activer le PenMode
  3. Est ce que ce mode fonctionne réellement ?
  4. J'ai un casque Tritton Kunai qui fonctionne parfaitement (même en mode main-libre) avec le S4, mais pas du tout sur le Z1 (même pour écouter une simple musique, la prise branchée, le son sort quand même par le haut-parleur)
    post-20220-0-31809200-1428258397_thumb.j
  5. Le téléphone chauffe énormément, normal ?
  6. Qu'en est-il de Lollipop pour le Z1 ?

Sinon, je trouve ce téléphone vraiment joli, il est très fluide et surtout, SURTOUT, la qualité photo est énorme (sauf quand il fait sombre).

Je suis fier de mon nouvel achat :D

 

D'avance, merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. La réponse se trouve dans ta question. Tu delete les app Orange à l'aide de Titanium Backup par exemple ou tu flash une rom nue et

télécharge les applications Sony manquante sur le Playstore.

 

2. Je t'invite à consulter la section tutoriel.

 

3. Oui pour l'avoir testé.

 

4. As-tu essayé avec un autre casque?

 

5. Ça dépend, quelle est ton utilisation?

 

6. Lollipop est prévu pour toute la série Z dont le Z1 en fait partie bien entendu, les Z3, Z3 Compact et Z2 sont

en train de recevoir la màj. Ont devraient être les prochains sur la liste.. du moins je l'espère.

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le root j'ai suivi le lien du tutoriel amenant vers le forum XDA pour la méthode 157 (?)

Je n'ai pas d'accès root selon titanium backup.

Concernant le casque, même avec le kit piéton fourni, ça bug, le son sort par le téléphone. Je suis obligé dutiliser un embout Jack 1 mâle 2 femelles pour que ça fonctionne (y compris avec mon casque).

Pour la montée en température, je l'utilise principalement pour appels et sms, un peu de web (Facebook, mails, recherche, emploi du temps...) et un peu de vidéo youtube. Il y a également une synchronisation DAV (web, cal, card) programmée une fois par jour (5:40 précisément).

Enfin, pour lollipop, vais je devoir attendre plus longtemps que si je laisse ma rom opérateur ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé SuperSu? Juste avant la méthode .157, à l'étape 9 du tutoriel.

 

Pour le casque il y doit y avoir un problème, lequel je ne saurai te le dire :/

 

Tu as une utilisation plutôt "light", de là à chauffer "énormément" c'est pas normal.

 

Oui, tu vas devoir attendre plus longtemps pour Lollipop version opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...