fanlebowski Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Salut je cherche à personnaliser mes icones via un thème. j'arrive à faire le thème et le voir, à l'appliquer, et aussi à changer l'icone de chrome par exemple. il suffit d'aller chercher le nom du dossier : com.android.chrome et en faire un com.android.chrome.png bon le souci c'est que je voudrais changer l'icone de textra (application sms) et qu'il n'y a pas, ou je ne trouve pas de dossier pour cette application dans le dossier téléphone/android/data l'application utilise visiblement un autre dossier à la racine du téléphone/Textra :s quelqu'un a t il une idée pour moi ? merci bien :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Salut Le dossier est dans System/data/data Com.textra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanlebowski Posted April 6, 2015 Author Share Posted April 6, 2015 (edited) salut merci mais je ne vois pas ce dossier. peut être faut il être rooté ? j'ai trouvé un autre moyen une application je retrouve le nom des processus pour chaque appli. ainsi j'arrive à changer mes icones. c'est cool :) merci quand même ;) Edited April 6, 2015 by fanlebowski Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalapyu Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Salut à tous, je viens de rejoindre le clan des proprios d'Honor 6 :) So far so good sur tous les points. je viens d'un HTC one en google edition et j'ai installé le google launcher sur le honor pour retrouver mes habitudes :) Petite déception visuel : certains icones sont carrés (à la google) et d'autres sont ronds (à la Honor). dans les ronds, certains n'ont pas de transparence mais du vert à la place... je m'explique : - Engadget presque rond dans sur fond vert dans l'app drawer mais pas dans le launcher android ou il est "normal" de forme et de transparence. Idem pour Frandroid, leboncoin, et d'autre - Google Keep avec son petit effet de feuille cornée en bas, fait apparaitre du vert sur les bords, dans le drawer et dans le launcher - Google Play music est quant à lui dans un carré orange (comme chrome qui est dans un carré blanc) dans le drawer et dans le launcher Bref, c 'est pas bien grave mais ce n'est pas uniforme... Je me demande ce que je peux faire ? C'est une histoire de thème ? Faut changer les logos des apps ? avec une app ? en root ? bref, merci pour vos lumières ! Kala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Essaye de jouer avec les thêmes, j'ai Nova Launcher et il me semble que juste passer du thème par défaut à un autre et retour avait réglé le problème. Sinon j'ai retrouvé cette discussion : https://forum.frandroid.com/topic/212529-emui-30-dispo/page-4#entry3279026 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
schousky Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Salut à tous, je viens de rejoindre le clan des proprios d'Honor 6 :) So far so good sur tous les points. je viens d'un HTC one en google edition et j'ai installé le google launcher sur le honor pour retrouver mes habitudes :) Petite déception visuel : certains icones sont carrés (à la google) et d'autres sont ronds (à la Honor). dans les ronds, certains n'ont pas de transparence mais du vert à la place... je m'explique : - Engadget presque rond dans sur fond vert dans l'app drawer mais pas dans le launcher android ou il est "normal" de forme et de transparence. Idem pour Frandroid, leboncoin, et d'autre - Google Keep avec son petit effet de feuille cornée en bas, fait apparaitre du vert sur les bords, dans le drawer et dans le launcher - Google Play music est quant à lui dans un carré orange (comme chrome qui est dans un carré blanc) dans le drawer et dans le launcher Bref, c 'est pas bien grave mais ce n'est pas uniforme... Je me demande ce que je peux faire ? C'est une histoire de thème ? Faut changer les logos des apps ? avec une app ? en root ? bref, merci pour vos lumières ! Kala Je suis comme toi, mon launcher préféré, c'est celui de Google, Seulement, comme tu le dis, pour la personnalisation c'est pas ça du tout ! Alors vu que JE SUIS ROOT, j'utilise xposed et un module qui s'appelle xposed GEL setting! Il te permettra d'appliquer le thème de ton choix et des tas d'autres options génial au GoogleNowLauncher 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalapyu Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Re Merci pour vos réponses ! Bon j'ai essayé plusieurs thèmes, des aller retours entre thème, des aller retours avec les différents launcher. Rien n'y fait. Donc si je comprends bien, c'est Nova Launcher ou rooter le tel pour installer Xposed... Questions de vrai débutant sur ce tel : 1. pas possible de changer les icones simplement ? Vu qu'il y a des packs d'icones, ca doit être possible non ? 2. si je le root, quand (si ;) la MAJ lilipop sort, je pourrais en bénéficier directement ou il faudra dérooter le tel ? Merci ! Kala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
schousky Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Pour le root je pense qu'une fois la mise à jour présent sur ton téléphone tu pourras l'installer mais celle-ci fera sauter ton root. tu devras donc à nouveau rooter ton téléphone après la mise à jour. À condition de ne pas avoir un bootloader déverrouillé Enfin je crois que c'est ça laissons les autres confirmer ou infirmer 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Pour profiter des OTA, il faudra revenir au recovery d'origine, tu pourras bénéficier des màj sans dérooter le téléphone. mais pour une màj lollipop tu perdras probablement le root lors de la màj. Attention en rootant tu perds la garantie. Changer les packs d'icones, pour le launcher Huawei, oui, mais pour celui de Google visiblement c'est plus difficile sans Xposed, mais là je ne suis pas un expert ;-) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts