Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

Ok merci Ticrob.

Pour xposed sur lolipop tu veux dire qu'il n'est QU'EN version beta, pas "normal" c'est ça?

C'est dommage car c'est bien pratique cette possibilité... Çà évite de switcher d'une appli à l'autre.. Et en plus avec le 5.5" : finger in ze nose ! ;)

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui Z2 ZE551ML rouge. Cadeau pour la fête des mères. Donc je peux juste que le regarder !! En rouge, il est super chouette je le trouve pas "glamour red" mais plutôt "sport red" . On verra ce que m'a miss va en penser mais en tant qu'homme je veux le même.

Mise a jour faite sans pb. Accroche wifi avant après la mise a jour très bonne.

Pb. J'arrive pas a ouvrir l'arriere du boîtier. Je m'y suis cassé les ongles sans succès. Alors j'ai laissé tomber pour l'offiri en bon état avant d'attaquer l'encoche avec qq chose de plus dur. Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb. J'arrive pas a ouvrir l'arriere du boîtier. Je m'y suis cassé les ongles sans succès. Alors j'ai laissé tomber pour l'offiri en bon état avant d'attaquer l'encoche avec qq chose de plus dur. Des suggestions ?

C est l enfer pour ouvrir.

Au niveau de l encoche, il faut glisser l ongle entre la coque et l'écran, puis remonter l'ongle le long du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xposed pas utilisable pour le moment car doit être flasher via recovery. Problème : on a pas de custom recovery :)

Pfff, relou... J'espère que ça arrivera vite !

Y a un truc qui a disparu aussi avec lolipop, c'est le raccourci direct vers l'appli quand on faisait

1. Appli récente

2. Appui long sur une app

3. Information application

Cela devait par exemple d'accéder à l'app pour :

La stopper

La desinstaller

Vider le cache

Supprimer les actions par défaut

Etc...

Du coup maintenant faut passer par : menu /param/appli/... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

 

Après une semaine d'utilisation, tout va pour le mieux ou presque.

 

A part une consommation mémoire très importante sans qu'aucune appli soit lancé en fond (genre 2 go de ram).

 

Et niveau batterie, soit l'écran ne consomme vraiment pas soit il y a un problème avec " la plateforme android" qui consomme 70% de la batterie alors que je joue plusieurs heures à Hearthsone. Malgré cela elle tient la route même si ne comptait pas tenir 2 jours en usage intensif, 1 jour voir une journée et demi suivant votre usage.

 

La réactivité, la qualité de l'écran, la partie photo, le design, la recharge rapide sont eux bien au rendez vous !

 

La taille peut être rédhibitoire mais venant d'un GS2 je ne reviendrai pas en arrière. Un pure bonheur d'avoir un vrai 5.5 pouces.

 

Pour moi c'est le nouveau nexus 4 à sa sortie en mieux, meilleure autonomie et une vrai qualité photo en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Merci de dire que la qualité photo est bonne ! Beaucoup de gens disent qu'ils sont déçus de ce côté là mais moi, venant d'un Moto G, je peux vous dire que c'est beaucoup mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Merci de dire que la qualité photo est bonne ! Beaucoup de gens disent qu'ils sont déçus de ce côté là mais moi, venant d'un Moto G, je peux vous dire que c'est beaucoup mieux !!!

 

Peu de gens savent prendre des photos.. La plus part pensent qu'ils faut appuyer à la volée pour prendre une belle photo...

Certains doivent prier et fermer les yeux également..

 

Et surtout ne pas oublier le rapport qualité prix... Mais bon le français râle tout le temps, dans cette discipline nous sommes champion !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste à laisser appuyer sur une appli et tu auras le menu pour faire tout ce que tu veux, notamment en choisissant "informations".

Comment ça ?

Si tu veux dire en passant par le bouton menu...

Si OUI c'est pareil il faut repasser par le bureau + menu + appui long sur app + info... C'est pas trop pratique.

L'option information était pratique surtout quand une app buguait... Donc histoire de l'arrêter rapidement !

Bref... C'est pas trop trop grave.

@SaiG: Total d'acc avec toi... Il faut comparer ce qui est comparable...

Le concernant après une semaine d'utilisation je suis très satisfait...

Pour mon usage (mail, fb, qque vidéo, qques appels/sms, photos... PAS de jeux) la batterie tient entre 1 et 2 jours...

Elle descend d'à peine 3 ou 4% la nuit (en mode avion)

En journée : idem elle tient bien (en avisant/desactivant les data à la demande)

important : Asus propose une app intéressante qui permet de bloquer les app afin qu'elles ne démarrant pas automatiquement tous seules...

Bref, en configurant bien son tel (chose que je fait depuis des années) votre tel sera optimisé.

Après oui je pense aussi que la batterie est un peu "petite" pour ce tel avec 4go(ça pompe) avec 2 sims (le tel pompe 2x plus à chercher les 2 réseaux), avec un quad ciee 2,3GHz (ça pompe aussi), etc ... une 3500 voir 4000 aurait été mieux mais bon c'est pas le cas.

En plus ce genre de batterie inamovible se généralise donc va falloir si faire... Et y a des batterie externe qui chargent en 2Ah donc ça peut aider à finir la journée en rechargeant entre 2 utilisations...

Quelle fluidité par contre... Pfiouuuu c'est agréable... Venant d'un gs4 (2go de ram [color=red]qd[/color] même) ça n'a rien à voir. même ma toute récente tablette "samsung galaxy tab s 8.4" et ses 3Go fait pâle figure à côté...

Pour la photo, c'est la ou j'ai des doutes (surtout pour les zooms ou agrandissements) mais j'ai pas encore pu valent tester... Mais alors ça reste un photophone donc c'est pas non plus le top pour des photos (ni le ishit6 ou gs6 non plus si plus est...)

@SaiG: si tu as fait des tests et des conseils limite je suis preneur ;) (des trucs simples par contre car je suis pas un pro de la photo donc ce sont des photos "loisirs"...)

ET TOUT ÇA POUR 299€ (voir moins pour ceux ayant eu une réduc)... Donc pense y!!! Sinon allez acheter un ishit a 800 boulettes ça va vous faire tout drôle, ;)

Ou donnez une référence d'un tel 5,5" aussi puissant acheté neuf en France avec un SAV qui coûte moins cher et qui fait mieux et pour le même prix ou soyons fou pour moins que 299€... Perso je suis preneur pour un éventuel 2 ieme phone !!!

Allez enjoy ton zenfone2.

Modifié par Pascr001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A toutes et a tous,

J'ai acheté le modéle ZE551ML en "promo" 299 euros chez Darty qui m'a livré dans les délais annoncés.

J'ai installé les deux mises a jour OTA. Pas de souci majeur pour l'instant. Il est vrai que le biniou régit rapidement. Suis pas très joueur. Par contre je reçois moins bien la 4G qu'avec mon Motorola. Bizarre... Opérateur Free.

 

Juste deux réflexions:

- appareil garanti 2 ans chez Darty et un seulement un an chez nos z'amis de Cdiscount. Cherchez l'erreur...

- j'ai eu acheté des smartphones exotiques: tant que le bouzin fonctionne, génial, mais quand il tombe en rade, ca fait de très jolis presse papiers.

 

 

Pour info, je dispose aussi d'un Nexus 4 rooté en lollipop 5.1 (qui va partir à la retraite du coup, pasque pas de 4G) et d'un Motorola G4G que j'aime bien, car excellent rapport qualité prix.

Oupps, j'oubliais  j'ai aussi un UBBIU en 4.2.2 acheté sur Amazon à 30 euros. Eh ben il fonctionne... Comme quoi..

Modifié par argousinr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Deux jours d utilisation pour ma part.

La batterie tient reltivement bien. Charge complete cette nuit, debranché vers 6h et je l ai utilisé a fond toute la journee (musique pendant 3h, wifi a gogo...) le seul truc c est que j active pas les donnees mobiles j en ai pas l utilité.

J'ai aussi reglé les applis qui se lancent au demarrage et j ai tout supprime.

Ma batterie a tenu toute la journee et je viens de mettre le phone en charge, ce qui est normal je trouve pour un telephone.

La luminosité a l exterieur ne me derange absolument paa, c est meme le contraire je trouve que reglée au minimum dans la penombre c est encore trop lumineux.

Par contre je rencontre un probleme avec les videos dl certaines ne passent pas et font bugguer le tel quelle que soit l appli utilisée, pourtant sur la tv ca passe nickel Ainsi que sur mon ancien note2.

Les photos sont tres bonnes je trouve, j ai fait qq clichés a l arrache et c est vraiment pas mal! Je m attendais a une catastrophe mais [color=red]jsuis[/color] agreablement surprise.

Le son par contre ca m embete vraiment car pas assez fort aussi bien sur les videos que les musiques. Ils ont deconné en bridant autant...

Ah oui et petit defaut je trouve que l ecran marque bcp bcp les traces. Je suis maniaque des traces de doigt et la apres chaque utilisation je passe un coup de chiffon sinon ca fait effet "jai utilisé mon tel au mc do"

Donc voila globalement tres tres tres bon smartphone. Pour le prix c est imbattable, tout y est, et les petits defauts sont vraiment minimes. Du lourd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Deux jours d utilisation pour ma part.

La batterie tient reltivement bien. Charge complete cette nuit, debranché vers 6h et je l ai utilisé a fond toute la journee (musique pendant 3h, wifi a gogo...) le seul truc c est que j active pas les donnees mobiles j en ai pas l utilité.

J'ai aussi reglé les applis qui se lancent au demarrage et j ai tout supprime.

Ma batterie a tenu toute la journee et je viens de mettre le phone en charge, ce qui est normal je trouve pour un telephone.

La luminosité a l exterieur ne me derange absolument paa, c est meme le contraire je trouve que reglée au minimum dans la penombre c est encore trop lumineux.

Par contre je rencontre un probleme avec les videos dl certaines ne passent pas et font bugguer le tel quelle que soit l appli utilisée, pourtant sur la tv ca passe nickel Ainsi que sur mon ancien note2.

Les photos sont tres bonnes je trouve, j ai fait qq clichés a l arrache et c est vraiment pas mal! Je m attendais a une catastrophe mais [color=red]jsuis[/color] agreablement surprise.

Le son par contre ca m embete vraiment car pas assez fort aussi bien sur les videos que les musiques. Ils ont deconné en bridant autant...

Ah oui et petit defaut je trouve que l ecran marque bcp bcp les traces. Je suis maniaque des traces de doigt et la apres chaque utilisation je passe un coup de chiffon sinon ca fait effet "jai utilisé mon tel au mc do"

Donc voila globalement tres tres tres bon smartphone. Pour le prix c est imbattable, tout y est, et les petits defauts sont vraiment minimes. Du lourd!!

Ca donne quoi en SOT ?

Niveau appareil photo, pour l instant je suis un peu déçue. Je trouve que les photos ont pas mal de grain par rapport à mon ancien S3, même en bonne conditions de luminosité.

Je m'attendais pas des photos dignes d un appareil photo, mais j'en attendais plus avec leur super promo de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi aussi je me lance dans un pavé pour expliquer les impressions

Venant d'un wiko peax 2 je peux dire que c'est le jour et la nuit, d'abord l'écran est vraiment très beau, peut être pas très lumineux mais c'est suffisant.

Pour ce qui est de l appareil photo je ne suis pas un grand photographe et donc les photos que je fais me vont très bien. J ai un peu tester le mode nuit en vidéo c est vrai que on voit quelque chose... mais on ne sait pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens moi aussi apporter une contribution, pour succéder à mon wiko darkfull j'ai sauté sur le ZF2.

Reçu depuis quelques jours, tout va bien (utilisation PRO et Perso) sauf 1 truc gênant:

la SIM 2 ne permet pas la data, vous allez me dire que ce n'est pas grave car 1 seul flux de data à la fois,je suis d'accord. Mais là où ca pose soucis c'est pour les MMS!

En clair pas de possibilité de MMS avec la SIM2 !

 

Je pense que c'est un blocage sur la couche logicielle ZenUI. Chez Wiko ils y avaient pensé: lors de l'envoi de MMS avec SIM2, la data était désactivée sur SIM1, activée sur SIM2 le temps de l'envoi, puis désativée sur SIM2 et ré-activée sur SIM1. Et ca marche nickel!

 

pourquoi ont-ils tout bloqué ?! si quelqu'un as un solution ou a déjà été confronté au soucis, peut-il poster sur ce sujet:

https://forum.frandroid.com/topic/217604-fonction-dual-sim/page-3#entry3369558

 

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens moi aussi apporter une contribution, pour succéder à mon wiko darkfull j'ai sauté sur le ZF2.

Reçu depuis quelques jours, tout va bien (utilisation PRO et Perso) sauf 1 truc gênant:

la SIM 2 ne permet pas la data, vous allez me dire que ce n'est pas grave car 1 seul flux de data à la fois,je suis d'accord. Mais là où ca pose soucis c'est pour les MMS!

En clair pas de possibilité de MMS avec la SIM2 !

Je pense que c'est un blocage sur la couche logicielle ZenUI. Chez Wiko ils y avaient pensé: lors de l'envoi de MMS avec SIM2, la data était désactivée sur SIM1, activée sur SIM2 le temps de l'envoi, puis désativée sur SIM2 et ré-activée sur SIM1. Et ca marche nickel!

pourquoi ont-ils tout bloqué ?! si quelqu'un as un solution ou a déjà été confronté au soucis, peut-il poster sur ce sujet:

https://forum.frandroid.com/topic/217604-fonction-dual-sim/page-3#entry3369558

merci à tous.

À la différence des wiko le zf2 utilise 2 modem,1 pour chaque sim. Lorsque le wiko changait le data de sim il le faisait par l'unique modem qui c'était les 2 sims alors que sur le zf2 seul le premier modem à la fonction data et ne peut pas interagir avec la sim2 qui elle est seulement gérée par le 2e modem :)

En espérant que je me sois assez bien exprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin la suite de ce discussion se passe sur l'autre topic je voulais juste donner mon avis. Mais juste pour info un modem 2g est capable d'envoyer et recevoir des mms.

Le jour oú ils mettrons à jour pour cela alors je traiterai ce téléphone de quasi parfait...

Modifié par littletiger4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions après quelques heures d'utilisations du téléphone :

Prise en main plutôt agréable avec son dos bombé, il ne fait pas "brique" comme ça a pu être dit à droite et à gauche. Il est certes un petit peu imposant, mais pour du 5.5 pouces, j'ai envie de dire que c'est plutôt bien.

 

En revanche, en ce qui concerne les finitions, je dois m'avouer un peu déçu. Le plastique fait vraiment cheap et attire à mort les poussières.

 

Niveau interface, c'est de la bombe. Certes blindés d'applications Asus et autres conneries que je me fait une joie de dégager (on peut désinstaller certaines application en les désactivant d'abord, puis en allant dans le menu application, "désactivés" et là miracle, le bouton désinstaller apparaît). Le double-tap fonctionne nickel, de même que ZenMotion se révèle assez sympathique.

 

J'apprécie également la fonctionnalité permettant de modifier un peu les couleurs de l'écran, c'est plutôt agréable.

 

L'appareil photo, après plusieurs clichés, me semble convenable et plutôt pas mal. Même si, et c'est évident, il est loin derrière certains haut de gamme d'autres marques en terme de niveau de détails. Le mode basse luminosité est quand même bluffant.

 

Sinon, on ressent bien la puissance d'intel combiné à ses 4 giga de ram : Aucun ralentissement rencontré pour l'instant.

 

Voilà pour mon avis à chaud. Ce téléphone est une vraie pépite au rapport qualité prix imbattable. A voir ce que ça va donner sur le long (et même très long) terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai utilisé sur la route comme GPS, avec mon logiciel préféré iGO Primo, en 5.5 pouces c'est parfait sans parler de la réactivité par rapport à la version WinCE, un itinéraire de 700km sans péage, calculé en quelques secondes... plus d'une minute sur WinCE...

Contrairement au Nexus4 il chauffe nettement moins

3CTWlHN.jpg

Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après maintenant 2 grosses semaines d'utilisation : jamais de lag, ergonomie bien pensée je ne suis jamais embêté par l'encombrement de la bete. Venant d'un iPhone je suis très agréablement surpris par la qualité que j'ai trouvé à ce prix là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais certainement m'en séparer, pas par ce que c'est un mauvais appareil, mais Asus est tellement mauvais en marketing, que grâce a un ami j'ai trouvé ce que j'attendais d'Asus sur Amazon Allemagne, le Padfone S même pas distribué en France... quel bande de c..

Le pack complet 369€ smartphone 5" avec la tablette 9" update Lollipop 5.02 en juin.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...