Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

Salut à tous !!!

Étant donné que les sujets «disponibilité» & «zefone 2 officiel» sont sur chargés, je me suis dis que cela serait sympa de créer un sujet calme et cool où les 1ers (et heureux) possesseurs du zenfone 2 pourraient nous faire part de leurs impressions.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs...c'est à vous !!! :-)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis aux anges ! Pour l'instant je n'ai pas grand chose à redire mis à part que la batterie se vide vite (mais la MAJ OTA a beaucoup joué !). J'ai pu remarquer aussi que le téléphone chauffe pas mal quand même.

Après je n'ai pas assez fait joujou avec pour en dire plus !

Très bonne initiative en tout cas ce sujet !

Modifié par RandomX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mumuse avec mon 500CL hier soir, je suis ravi pour le moment.

Déjà niveau gabarit, c'est le max pour moi mais ça me va très bien au final, il ne fallait vraiment pas plus large (le 5.5" était donc proscrit) pour que je puisse le manipuler à une main sans trop de risques.

C'est du plastique mais ça sent la qualité quand même, la première impression est bonne, c'est un chouette mobile.

Venant de windowsphone, j'ai eu beaucoup de mal à me retrouver dans ZenUI.. là je commence à prendre mes marques, mais je trouve qu'il y a beaucoup de boulot au début pour "faire le ménage" et commencer à s'y sentir à l'aise.. 

Niveau fluidité, c'est très bon, enfin j'ai rien remarqué de spécial, ça répond bien et vite (pas encore testé de jeux, mais c'est juste du bonus par rapport à mon utilisation). Je testerais mieux l'appareil photo ce week-end en conditions extérieures.

En ce qui concerne la batterie, elle se déchargeait vite hier soir pendant mes tripotages (mais install d'applis, multitâche, dl de MAJ..). Cette nuit la batterie est passée de 90% à 88%.

Vu mon utilisation (sms, quelques notifications le soir loin du pc, un peu de net, 2/3 photos, 20 mn de jeu dans le lit.. ), je devrais tenir la journée tranquille, voire plus :)

Me reste juste à trouver un flip cover, j'ai peur de mon côté Pierre richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant j'ai pas réussi à faire chauffer le mien à part lors de la première utilisation en le sollicitant énormément sur des installations, DL, configuration d'appli etc.

 

Maintenant je fais essentiellement du surf, réseaux sociaux, mails, musique en bluetooth et un peu de jeu avec et même en jouant il n'a jamais été chaud.
Après je joue peu à des gros jeux 3D gourmands aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-). Et merci aussi pour ce premier retour.

Il chauffe beaucoup ?!? Et l'écran, comment le trouve tu ?

J'ai le ZE551. Pour la chauffe la zone se situe au niveau du capteur photo arrière. Il ne chauffe que quand je le sollicite énormément (maj OTA, bench, gros jeux 3D,...). Le reste du temps c'est normal.

L'écran perso je le trouve juste magnifique ! Les couleurs sont vraiment belles. Pas trop saturées pour une fois ! Je trouve qu'il est bien lumineux et la réactivité est un bonheur !

Je vais entamer mon deuxième cycle de charge je vous en dirai plus par la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux heureux possesseurs de ce ZF2

 

Quelle première impression sur la prise en main (taille, poids 170gr!) ?
La position des boutons +/- arrière ?
Gestion du double SIM simple ou pas ?
Et avez vous tester le fix du GPS ?

Eventuellement merci de donner le modèle dans vos signtaures, car avec toutes ces versions (5" et 5,5") ça change la donne.
Je balance entre ce ZF2 et le ZTE S6, je sructe vos avis !
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux heureux possesseurs de ce ZF2

 

Quelle première impression sur la prise en main (taille, poids 170gr!) ?

On va pas se mentir, c'est gros mais avec mes grandes paluches j'ai aucun problème de prise en main et même d'utilisation à une main. Au pire des cas Asus a développé un mode utilisation à 1 main.

Pour le poids, il ne me dérange pas du tout perso. Mais encore une fois, je suis du genre a porter des jeans large avec des grandes poches. Une fois dans la poche pas de gène et je ne remarque pas son poids.

La position des boutons +/- arrière ?

Moi j'adore, ça tombe parfaitement sous le doigt et c'est parfaitement placé et ambidextre pour un smartphone de cette taille. Le bouton volume sur le dessus est bien plus chiant à manipuler.

Gestion du double SIM simple ou pas ?

N'utilisant qu'une sim, difficile de répondre

Et avez vous tester le fix du GPS ?

Moins de 5sec pour un fix GPS honorable, moins de 10 pour un précis à moins de 10m

Eventuellement merci de donner le modèle dans vos signtaures, car avec toutes ces versions (5" et 5,5") ça change la donne.

Je balance entre ce ZF2 et le ZTE S6, je sructe vos avis !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je je suis d'accord presque en tout point avec @kartouche. Sauf pour le bouton de volume que je trouve bien mieux fait sur le LG G3. Et oui le GPS est un bonheur. Je l'ai testé ce matin pendant 45 minutes et j'ai eu un fix rapide et absolument aucun problème de positionnement pendant tout le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'interface, elle est aussi bien qu'on le dit ?

Personne n'a eu de soucis de compatibilité avec certaines appli ?

C'est très simple et complet pour ZenUI rien à redire ! Aucune incompatibilité pour l'instant.

Je charge mon tel là et il chauffe pas mal pendant aussi. Un retour sur le son qui est juste super avec un bon petit casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr. Bon il doit y avoir un truc qui cloche quand même : 20% de batterie partie en 4h dont 2h30 écran éteint... luminosité à la moitié. J'ai dû être trop généreux avec les synchros mail, weather,... ou il y a vraiment un truc !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qui me choque perso

Ça veut dire que je ne tiens pas une journée complète avec mon utilisation standard. Un poil déçu quand même ! Le juayu S3 que j'ai testé il n'y a pas longtemps tenait mieux que ça !

Edit: je viens de tilter que le différentiel viens surement de la montre connectée en Bluetooth en permanence qui vide la batterie plus vite !

Modifié par RandomX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la batterie est une vraie bonne surprise pour l'instant, j'étais à 90% hier soir (minuit) et là (19h) je suis à 70%  :o

Mon utilisation du jour : Notifs facebook/mail, des sms, du net. Ecran éteint, y'a quasi zéro consommation (2% perdus dans la nuit), c'est impressionnant, un vrai chameau.

Modifié par rosebud6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...