Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours

doumgame

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je compte m'acheter un Zenfone 2 ZE550ML or les problèmes de batterie recensés me posent un peu problème, ceux qui ont ce modèle, que pouvez-vous me dire sur l'autonomie ? Tiendrait-il la journée avec quelques jeux (assez gourmands parfois), internet, twitter, facebook... Je dirai 4h d'utilisation ? Merci pour vos réponses.

l'autonomie d'une batterie varie d'un utilisateur à l'autre, de son usage, des applis installées etc...Pour te répondre je dirais oui..

• Like 1

Bonjour, est-ce normal que la batterie fonde comme neige au soleil, et que ce qui prenne le plus de batterie est la veille gsm ?...

le fait que le pourcentage de batterie concernant la veille GSM soit élevé c'est simplement justement qu'il n'est pas sollicité et ne consomme pas de batterie. A contrario si tu vois un % plus élevé que la veille GSM qui pompe de la batterie ça correspondra à ton utilisation ( comme l'écran par exemple ) . Si par contre une application que tu utilise quasi jamais , a un % élevé , c'est qu'elle consomme plus de batterie que les autres sans raisons.

Modifié par ilos

Désactive toutes les saloperie d'origine, ensuite il y a des synchro qui ne servent a rien.

Pour désactiver les "saloperies d'origine" en question, c'est bien dans réglages>applications et ensuite je vais desactiver les trucs ?

Par contre comment faire pour les synchros ? :p

le fait que le pourcentage de batterie concernant la veille GSM soit élevé c'est simplement justement qu'il n'est pas sollicité et ne consomme pas de batterie. A contrario si tu vois un % plus élevé que la veille GSM qui pompe de la batterie ça correspondra à ton utilisation ( comme l'écran par exemple ) . Si par contre une application que tu utilise quasi jamais , a un % élevé , c'est qu'elle consomme plus de batterie que les autres sans raisons.

Ah oui d'accord, je n'avais pas compris le truc dans ce sens là..

Pour désactiver les "saloperies d'origine" en question, c'est bien dans réglages>applications et ensuite je vais desactiver les trucs ?

Yep, surtout Dr. Safety à bloquer de mémoire si j'ai bien lu.

Mefiez vous des taches restants en mémoire. Cet apm, j'avais joué un peu plus laissé toute l'apm mon tel en veille, et la, j'ai eu un vidage constant de la batterie (ligne droite dans les stats). J'ai fait un coup de killer de taches (celui de Es Explorer) et zou, ligne droite plate, quasi rien en consommation alors que j'ai des synchros

Bref, c'est du systeme tout çà

Ah, Dr Safety sert à rien ?

Y a un bon antivrus, anti saloperies qui pourrait prendre sa place ?

Les antivirus ne servent a rien sur Android, ça te bouffe de la mémoire pour rien.

• Like 1

Mefiez vous des taches restants en mémoire. Cet apm, j'avais joué un peu plus laissé toute l'apm mon tel en veille, et la, j'ai eu un vidage constant de la batterie (ligne droite dans les stats). J'ai fait un coup de killer de taches (celui de Es Explorer) et zou, ligne droite plate, quasi rien en consommation alors que j'ai des synchros

Bref, c'est du systeme tout çà

Idem, je kill régulièrement les appli, notamment les jeux et autres apps gourmandes.

J'ai fait également le tri des appli pré-installées, et essayé d'optimiser les fréquences de mise à jours des notifications.

Mon tel tiens facile la journée !

Modifié par TiJeR

Merci.

Et d’ailleurs quelles sont les applis Asus ou autres que vous conseillez de garder ?

Tant que tu télécharges des applications connues sur le PlayStore, t'as pas grand risque d'un virus.

Pour la batterie, en allant un peu sur le net, regardant l'heure de temps en temps et quelques SMS je suis à 71% à 17h27, en l'ayant débranché à 100% ce matin vers 7h15, donc oui la journée tiens sans problème, après en jouant trois heures à des jeux on est peut être juste c'est certain, mais sinon pas de problème!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...