Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours


doumgame

Recommended Posts

Bonjour

Je suis peut être hors sujet, mais je viens de voir sur le site "les numériques", un lien sur cdiscount pour un ze 551 de 64 Go au lieu de 32 Go dispo au 5 juin (a 399€).

Est- ce un vrai avantage d'avoir autant de mémoire ?

Je suis en train de valider une commande pour un 32 Go et je me demande si le jeu en vaut la chandelle ?

Merci de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tresorier Tout dépend de ta future utilisation, sur ma tablette j'ai 32Go interne et 16Go externe ce qui est largement suffisant pour des jeux basiques (angry birds, clash of clans,...) ou des appli style bureautique(meteo, gmail,...). 

Sur la SD ce sont principalement des videos ou BD donc assez light, j'ai pas de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis peut être hors sujet, mais je viens de voir sur le site "les numériques", un lien sur cdiscount pour un ze 551 de 64 Go au lieu de 32 Go dispo au 5 juin (a 399€).

Est- ce un vrai avantage d'avoir autant de mémoire ?

Je suis en train de valider une commande pour un 32 Go et je me demande si le jeu en vaut la chandelle ?

Merci de vos avis éclairés.

A titre purement personnel, je n'ai jamais "compris" comment les constructeurs se permettaient de facturer aussi fort un modele passant de 16 à 32 ou de 32 à 64gb de données. Pour ma part, je ne trouve pas utile d'avoir un tel de 64GB. Je privilégie toujours des tels avec une extension microSD.

 

En même temps, je ne suis pas Gamer, je sais que certains jeux sont bien lourds et répondent à une certaine demande.

 

Pour ma part, je me suis habitué au Cloud (OneDrive, Dropbox) pour stocker mes photos, donc du coup, la mémoire pour moi n'est pas aussi importante, et tout mes albums de ces dernieres années sont synchronisés et accessibles.

 

Pour la musique, si j'atteins 2Go de musique dans mon tel c'est le bout du monde (avec 90% que je n'écoute pas lol), là aussi, j'utilise des apps de type SoundCloud et Spotify pour les titres en ligne si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre purement personnel, je n'ai jamais "compris" comment les constructeurs se permettaient de facturer aussi fort un modele passant de 16 à 32 ou de 32 à 64gb de données. Pour ma part, je ne trouve pas utile d'avoir un tel de 64GB. Je privilégie toujours des tels avec une extension microSD.

Il faut dire merci à Apple pour avoir instauré le prix "normal" de 700-800€ pour un téléphone et 100€ de plus pour plus de mémoire (pour un coût de 4-6$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je viens de me commander le 32 Go chez Darty et un 16 Mo (5") pour ma dame

Arrivée prévue samedi 9 à 13h.

Ça, c'est de la précision !!!

J'ai pas intérêt à être en retard, sinon retour à l'entrepôt !

Le père noel ne passe pas avant encore 7 mois, tu t'imagine bien que si des gens qui ont commandé le 31 ont pas encore reçu tu ne l'aura pas avant la fin du mois (Source officiel asus).

"Ding dong c'est La Poste, j'ai un colis pour vous !"

 

P50505-100827_zpsrsigqfpo.jpg

 

On va le mettre sagement en charge !!!

Et un Zf de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai toujours pas reçu mon ZE551ML, mais j'espère bien le recevoir au cours des 6 prochains mois.

Ce que je voudrais savoir, c'est la procédure optimale de mise en route.

J'ai pu récolter çà en lisant ce forum, mais je ne suis pas sûr de tout. Ceux qui ont leur bébé depuis plusieurs jours doivent sans doute mieux connaître.

1 - Faire une charge complète.

2 - Il y a 2 mises à jour, je crois, mais n'installer que la 1ère pour les clients Free.

3 - Faire un Hard Reset.

4 - Configurer totalement le portable et désactiver en priortié les Dr Safety et autres programmes inutiles (merci de compléter ici).

5 - Il m'a semblé voir que même désactivé, le Wifi continuait à faire des recherches et qu'il y a une option à décocher ?

 

Merci à tous ceux qui voudront bien aider les (très) futurs acquéreurs en complétant, modifiant ma chronologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors petit retour depuis la reception de mon ZE551ML Hier.

Pour la batterie, je ne peux pas encore me positionner, vu que c'est juste le second jour d'utilisation.

L'installation c'est bien passée, et j'ai réinstallé toutes les applis sans problème.

Niveau fluidité, c'est un régal ! par contre, Asus s'est fait plaisir niveau appli maison... et la plupart des applis ne sont pas désactivables .. Si quelqu'un sait comment bloquer la demande de connexion à facebook et twitte rde Zenui service, je suis preneur :-)

Les jeux passent sans problème, et l'écran rend vraiment bien. Certe, en plein soleil, la luminosité n'est pas excellente, mais bon..

le point noir pour moi est la partie photo/video. il est clairement en dessous de mon ancien telephone, le nexus 5. surtout la partie video. j'espere que ce sera vite corrigé par Asus.

Pour résumé, a part pour la video, mais sinon, j'ai bien fait de prendre ce téléphone :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père noel ne passe pas avant encore 7 mois, tu t'imagine bien que si des gens qui ont commandé le 31 ont pas encore reçu tu ne l'aura pas avant la fin du mois (Source officiel asus).

Et un Zf de plus.

Pas la peine de me mettre les boules.

Darty semble plus sérieux qu'asus shop.

Enfin, laisse moi le croire jusqu'à samedi, après tu pourras rire !

Modifié par tresorier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai toujours pas reçu mon ZE551ML, mais j'espère bien le recevoir au cours des 6 prochains mois.

Ce que je voudrais savoir, c'est la procédure optimale de mise en route.

J'ai pu récolter çà en lisant ce forum, mais je ne suis pas sûr de tout. Ceux qui ont leur bébé depuis plusieurs jours doivent sans doute mieux connaître.

1 - Faire une charge complète

. Oui

2 - Il y a 2 mises à jour, je crois, mais n'installer que la 1ère pour les clients Free

.Elle s'installe au fur et a mesure mais bon si jamais tu la reçoit quand même sans ton avis un correctif est en cours.

3 - Faire un Hard Reset.

Pas besoin

4 - Configurer totalement le portable et désactiver en priortié les Dr Safety et autres programmes inutiles (merci de compléter ici).

La liste est trop longue mais bon les asus calendar... Enfin bref désactivé tout ce qui te sert a rien.

5 - Il m'a semblé voir que même désactivé, le Wifi continuait à faire des recherches et qu'il y a une option à décocher ?

Oui dans les paramètre wifi

 

Merci à tous ceux qui voudront bien aider les (très) futurs acquéreurs en complétant, modifiant ma chronologie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a rien besoin juste de ton navigateur internet chrome, de Google messenger pour les SMS et de Gmail pour t'es mail ainsi que t'es jeux.

 ok je te remercie

 

 et sais tu ou je peux trouver la notice complete et  en francais car pas trouvé sur le site Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des documents sur Asus mais aucune idée si c'est le gros doc, après tu a pas besoin de notice, un téléphone reste un téléphone. Ce que tu a a faire c'est de le charger a fond avant première utilisation et de désactivé les apps qui ne te servent a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ding dong c'est La Poste, j'ai un colis pour vous !"

 

P50505-100827_zpsrsigqfpo.jpg

 

On va le mettre sagement en charge !!!

 

 

J'ai le même set de table ! HAHA ( et le tel aussi :P )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des documents sur Asus mais aucune idée si c'est le gros doc, après tu a pas besoin de notice, un téléphone reste un téléphone. Ce que tu a a faire c'est de le charger a fond avant première utilisation et de désactivé les apps qui ne te servent a rien.

La charge a fond avant la première utilisation c'est une légende ça, certains disent qu'ils faut l'allumer, l'utiliser jusqu'à la décharge complète puis le charger toute une nuit...

Perso, je ne fais ni l'un ni l'autre et mes téléphones vont très bien en général.

Ce qui est bon pour la battetie c'est apparemment de temps en temps de la laisser se décharger a fond puis de la charger complètement pour la recalibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel connerie !!! Bon OK pour la première charge cela a jamais été confirmé mais bon jusqu'à présent tout ceux qui l'ont fait on jamais eu de soucis après. Mais il ne faut surtout jamais laisser tomber a plat une batterie li-po cela la tue !!! On est plus sur des batterie li-on mais du li-po !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...