Aller au contenu

[question] Impression/export discussion sms ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu d'avantage l'habitude de répondre au sollicitation depuis pas mal de temps, alors je me disais que je pouvais à mon tour procéder à une demande d'aide ;-)

Je cherche, sans avoir trop de temps à consacrer à cette recherche, un moyen d'imprimer/exporter une/des discussion(s) sms, avec le contenu des messages et l'horodatage de ces derniers, actuellement stockés sur le G3 en l’occurrence, sur l'appli stock LP.

Si quelqu'un avait des pistes, testées dans la mesure du possible, je serai preneur et lui en serait très reconnaissant ;-)

A votre bon cœur ;-)

Modifié par 6riloo

Salut @ et merci pour ta réponse,

Pas de souci, si ça traite le texte en discussion et avec horodatage de chaque message, est-ce le cas ? C'est une apk ou une appli sur PC ? L'export est possible (format pdf ou autre format) ? Ça traite la discussion en un coup ou il faut se farcir message par message ?

non malheureusement rien de tout ça et assez instable comme application android. C'est vrai qu'en y pensant c'est étonnant que personne n'ai jamais pensé à donner cette possibilité d'exporter les sms et mms

@@6riloo tiens regarde ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smsconverter.lite&rdid=com.smsconverter.lite

c'est une piste

L'horodatage y est

ça aussi : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smeiti.smstotext

la version pro https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smeiti.smstotextpro

Modifié par monpseudo
  • Like 1

Et en installant tout bêtement le service d'impression (Paramètres->Général->Impression), ça ne fonctionnerait pas ?

Autre piste : connexion à une imprimante Wifi ?

Autre possibilité: installer SMS Backup+ qui va sauvegarder au fil de l'eau les SMS dans Gmail (en leur affectant optionnellement un libellé, ce qui permet des les classer) et Gmail conserve  les lien questions/réponses et donc la structure de conversation.

Ensuite suffit d'utiliser la fonction "imprimer" de gmail et le résultat est loin d'être moche.

Attention: pour l'instant "imprimer" sur les messages créés par SMS Backup+ fait crasher la version Android de Gmail (j'ai soumis un rapport de bug) mails pas de problème avec la version web.

• Like 1

La solution par Gmail est peut être l'une des meilleures, sinon il y aussi SMS Backup & Restore, qui permet de sauvegarder ses SMS, normalement les fichiers peuvent être ouvert avec Excel. Après je n'ai jamais regardé ce que ça donner, mais ça peut être aussi une piste.

Autre solution AirDroid ne le permet pas ? Vu qu'on peut accéder au conversation il y a peut être une fonction imprimer.

• Like 1

• 4 months later...

Mouais. Sinon y'a SMalbumS, http://www.smalbums.com/, ça marche super bien sous Androïd, pas besoin de faire toutes ces manips, il suffit juste de télécharger l'appli sur son téléphone, tout est stocké dans le cloud, comme ça, même si on casse le téléphone ou qu'on se le fait voler, on récupère tout. Et donc on peut aussi imprimer ses SMS et MMS sur différents supports (livres, t-shirts, mugs, etc...)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...