6riloo Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Bonjour, J'ai eu d'avantage l'habitude de répondre au sollicitation depuis pas mal de temps, alors je me disais que je pouvais à mon tour procéder à une demande d'aide ;-) Je cherche, sans avoir trop de temps à consacrer à cette recherche, un moyen d'imprimer/exporter une/des discussion(s) sms, avec le contenu des messages et l'horodatage de ces derniers, actuellement stockés sur le G3 en l’occurrence, sur l'appli stock LP. Si quelqu'un avait des pistes, testées dans la mesure du possible, je serai preneur et lui en serait très reconnaissant ;-) A votre bon cœur ;-) Modifié 9 avril 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 J'ai testé une fois SMS Share mais j'ai été déçu car il ne prenait pas en compte le multimédia (images jointes) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 Salut @ et merci pour ta réponse, Pas de souci, si ça traite le texte en discussion et avec horodatage de chaque message, est-ce le cas ? C'est une apk ou une appli sur PC ? L'export est possible (format pdf ou autre format) ? Ça traite la discussion en un coup ou il faut se farcir message par message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) non malheureusement rien de tout ça et assez instable comme application android. C'est vrai qu'en y pensant c'est étonnant que personne n'ai jamais pensé à donner cette possibilité d'exporter les sms et mms @@6riloo tiens regarde ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smsconverter.lite&rdid=com.smsconverter.lite c'est une piste L'horodatage y est ça aussi : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smeiti.smstotext la version pro https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smeiti.smstotextpro Modifié 9 avril 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci, je regarde tout ça demain ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Et en installant tout bêtement le service d'impression (Paramètres->Général->Impression), ça ne fonctionnerait pas ? Autre piste : connexion à une imprimante Wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 avril 2015 Share Posté(e) 10 avril 2015 Autre possibilité: installer SMS Backup+ qui va sauvegarder au fil de l'eau les SMS dans Gmail (en leur affectant optionnellement un libellé, ce qui permet des les classer) et Gmail conserve les lien questions/réponses et donc la structure de conversation. Ensuite suffit d'utiliser la fonction "imprimer" de gmail et le résultat est loin d'être moche. Attention: pour l'instant "imprimer" sur les messages créés par SMS Backup+ fait crasher la version Android de Gmail (j'ai soumis un rapport de bug) mails pas de problème avec la version web. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 avril 2015 Share Posté(e) 11 avril 2015 La solution par Gmail est peut être l'une des meilleures, sinon il y aussi SMS Backup & Restore, qui permet de sauvegarder ses SMS, normalement les fichiers peuvent être ouvert avec Excel. Après je n'ai jamais regardé ce que ça donner, mais ça peut être aussi une piste. Autre solution AirDroid ne le permet pas ? Vu qu'on peut accéder au conversation il y a peut être une fonction imprimer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjoris Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Mouais. Sinon y'a SMalbumS, http://www.smalbums.com/, ça marche super bien sous Androïd, pas besoin de faire toutes ces manips, il suffit juste de télécharger l'appli sur son téléphone, tout est stocké dans le cloud, comme ça, même si on casse le téléphone ou qu'on se le fait voler, on récupère tout. Et donc on peut aussi imprimer ses SMS et MMS sur différents supports (livres, t-shirts, mugs, etc...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 @@sirjoris Merci je vais regarder ça. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Je sais que AirDroid propose de récupérer les SMS/MMS mais je ne sais pas du tout s'il y a de l'horodatage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.