Aller au contenu

mauvaise reception pfffffff


Recommended Posts

Sincèrement je doute que que le problème vienne des antennes mais bien du téléphone. J'avais exactement le même soucis sur mon LG G3 qui était une catastrophe en accroche réseau (surtout pour la data). Il fallait également que je passe en mode 2G/3G pour ne pas avoir de risque que les appels passent en messagerie. Et même parfois en plein centre ville de Montpellier je ne captais pas la 4G (3G seulement) alors que Montpellier est très bien couvert en 4G orange.C'était franchement la cata et c'est une des raisons principales qui m'ont poussé à revendre le G3 l'an passé. LG ne communiquait pas sur le problème mais à plusieurs reprises il y a eu des MAJ sans succès. Apparemment par contre ils n'ont pas fait la même erreur sur le G4 qui a retrouvé une bonne accroche réseau.

 

Ensuite j'ai acheté un Ascend Mate 7 et là plus aucun soucis ! Cela vient je pense du tél et plus précisément du modem qu'ils utilisent ! Et je doute même très sincèrement que le problème se résolve avec des MAJ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau toujours catastrophique. .. une solution vite ! Samsung dois se bouger au prix de ces téléphones c'est inadmissible. Je suis à mon 2eme galaxy s 6 edge et toujours pareil. Sauf que j'ai laissé le délai de rétractation passé espérant une mise à jour qui corrigerai le problème mais plus le temps passe et plus je désespère. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que lors de la mise à jour, ce problème sera résolu car dans le cas contraire ça se2la première et dernière fois que j'achèterais du Samsung.

J'ai eu du Nokia, htc, Sony et LG et je n'ai jamais eu un tel soucis de réception...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

J'espère que lors de la mise à jour, ce problème sera résolu car dans le cas contraire ça sera première et dernière fois que j'achète du Samsung.

J'ai eu du Nokia, htc, Sony et LG et je n'ai jamais eu un tel soucis de réception...

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jours ne solutionnera pas le problème étant donné qu'il est lié à la vétusté des antenne.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucun client free ( sur antenne Free ) ou Bouygue ne sont touché par le problème et rare ceux chez SFR qui rencontre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également chez Bouygues depuis peu (quelques jours) et je constate le même problème de réception. L'appareil peut capter la 4G quand il n'y a aucun obstacle. Dès que je suis dans un "bâtiment" quelconque je passe en Edge c'est à dire la plus mauvaise réception possible ! Aucune transition vers H+, 3G ou 2G.

J'étais Sosh juste avant avec un S4 mini et au même endroit qu'aujourd'hui j'arrivais à capter 1 barre en 4G. Ce qui me suffisait pour ouvrir  Youtube par exemple. Alors comme je changeais 2 paramètres (Opérateur + tel) j'ai mis à l'instant la sim Bouygues dans mon S4 mini pour avoir un test objectif et je constate que je ne suis qu'en Edge alors que j'étais en 4G avec Sosh.

Alors est-ce que parfois on a un problème avec l'opérateur ?, parfois avec le mobile ?, les antennes ?

J'ai rdv demain dans une boutique Bouygues pour exposer le problème. Je n'attends pas de miracle mais je veux laisser une trace pour plaider ma cause. Je leur demanderai de me donner une autre carte Sim, je pense que c'est la première étape. On verra pour changer le tel après. Dans une dizaine de jours je vais être amener à me déplacer en France, je vais voir comment se comporte la réception à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais en 3g/2g et me suis mise en 3g uniquement (bouygues) et depuis je reste en h+ comme avant. Soucis de réseau résolu pr moi. Avec une nette amelioration de la conso batterie en prime. 15% de perdu seulement entre 7h30 et 17h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve que le fait de désactiver et de te priver de 4G, que tu payes dans ton forfait, résout ton problème sur un téléphone qui coûte un bras, excuse moi, mais t'es un bon gros pigeon!!!

C'est juste scandaleux que Samsung ne fasse rien à ce sujet ! Et pire encore qu'aucun site d'actualité high-tech en parle malgré que plusieurs lecteurs leurs en ai informé, on voit bien leurs indépendance...

Si cela concernerait un iPhone, cela ferait les gros titre du le JT de 20h de tf1 !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que dans ma ville où je passe les 3/4 du temps il n'y a pas la 4g donc ça ne me prive pas. Après si je pouvais avoir la 4g oui je reagirais autrement c'est sûr. Je suis tout à fait d'accord avec toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis ;-) je comprend au prix où l'on paye le téléphone on est en droit de réclamer la perfection ;-) et aucun soutien au niveau des médias j'ai déjà tenté mais ils font les sourds...

Modifié par chachoupie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

A une semaine d'abandonner mon LG G2 (dont je n'étais pas totalement satisfait, en particulier le GPS vraiment pas assez sensible) j'ai repéré 2 smartphones potentiels pour le remplacer : le Z5 et ce S6.

A ce stade de réflexion, ce sera le Z5 si je l'obtiens pas trop cher (renouvellement d'abonnement à 2 ans), sinon le S6. C'est l'étanchéité du Sony qui fait pencher la balance de son côté pour le moment.

 

A vous lire, mieux vaut ne pas risquer de prendre le S6 c'est bien ça ? Je suis chez Orange, et je préfère éviter d'avoir à leur renvoyer un colis. Ceci dit si je le prends en boutique, en cas de mauvais réception ma boutique devrait accepter un échange contre le Sony ... ou un autre tél. si le Sony est vraiment trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...