Aller au contenu

Problème de réception de SMS Orange / Bouygues


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis ce week-end, j'ai un souci assez inquiétant avec mon SGS.

Un de mes potes, avec qui je converse de temps en temps par sms, m'envoie des messages, et je n'en reçois plus aucun. C'est arrivé subitement. Il reçoit les miens, mais moi pas les siens.

Il possède un iPhone 3GS, il est chez Bouygues. Quant à moi, je suis chez Orange, forfait Origami Star. Je ne sais pas du tout quelle version du firmwire je possède, je n'y connais rien. Je peux simplement vous dire que je n'ai touché à rien, je n'ai pas tenté de rooter, de flasher, je risquerais de faire une bêtise.

Le fait est qu'avec mon meilleur ami, je n'ai pas :mad: du tout ce problème, nos échanges de textos fonctionnent parfaitement. Il a un iPhone 4 et il est lui aussi chez Orange.

Pour faire le test, j'ai demandé à 2 autres personnes de m'envoyer des textos, et je ne les ai jamais reçus. Ces 2 personnes sont aussi chez Bouygues, possèdent également des smartphones...

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

PS : j'espère que je ne crée pas un topic pour poser une question à laquelle il y a déjà eu des réponses, ma recherche n'a rien donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut etre commencer par redémarrer le téléphone, enlever les anciens sms reçus et refaire le test, peut etre un programme tiers du market qui les bloque aussi....

Il n'y a aucune raison que ça te le fasse qu'avec bouygues, c'est ca qui est étrange

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé d'avoir laissé ta question sans réponse. Alors je pense que le plus simple est d'aller en boutique Orange et de leur parler du soucis. Réponse très bête mais je pense sincèrement que c'est la meilleure réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, mon problème semble réglé. Je vous donne quand même le fin mot de l'histoire, au cas où ceci arriverait à l'un d'entre vous...

Donc finalement, après avoir tenté en vain de contacter Orange par téléphone ou mail, je suis allé jusque dans une boutique où on m'a dit, évidemment, qu'on ne pouvait rien pour moi, etc. On m'a quand même conseillé de mettre ma SIM dans un autre téléphone, pour être sûr que le problème venait bien de la SIM et pas du GS. Ca me paraissait tellement peu probable que je ne l'avais pas fait...

Je rentre chez moi, je fais la manip, sur mon vieux Sagem (hum). Et là, je reçois en cascade tous els textos que je ne recevais plus sur mon GS depuis 10 jours... je l'avais mauvaise, ça voulait dire que le problème vient bien de chez Samsung, pas de chez Orange...

En rage, je remets ma carte SIM dans mon GS pour tenter une manip vue sur la FAQ de Samsung... Et là, je reçois un texto d'un pote chez Bouygues, puis un autre. Je demande à un autre ami de chez Bouygues de m'en envoyer un, et je l'ai reçu dans la minute.

Tout ça pour ça. Enlever la carte, la remettre, rebooter, et c'est tout... En espérant que ça ne reprenne pas dans 15 jours quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...