jeanpatrik-ranu Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Bonsoir à tous, Depuis ce week-end, j'ai un souci assez inquiétant avec mon SGS. Un de mes potes, avec qui je converse de temps en temps par sms, m'envoie des messages, et je n'en reçois plus aucun. C'est arrivé subitement. Il reçoit les miens, mais moi pas les siens. Il possède un iPhone 3GS, il est chez Bouygues. Quant à moi, je suis chez Orange, forfait Origami Star. Je ne sais pas du tout quelle version du firmwire je possède, je n'y connais rien. Je peux simplement vous dire que je n'ai touché à rien, je n'ai pas tenté de rooter, de flasher, je risquerais de faire une bêtise. Le fait est qu'avec mon meilleur ami, je n'ai pas :mad: du tout ce problème, nos échanges de textos fonctionnent parfaitement. Il a un iPhone 4 et il est lui aussi chez Orange. Pour faire le test, j'ai demandé à 2 autres personnes de m'envoyer des textos, et je ne les ai jamais reçus. Ces 2 personnes sont aussi chez Bouygues, possèdent également des smartphones... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? PS : j'espère que je ne crée pas un topic pour poser une question à laquelle il y a déjà eu des réponses, ma recherche n'a rien donné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpatrik-ranu Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Personne n'a de réponse, vraiment ? :( Ca pourrait être un problème de SIM ? C'est le téléphone ? S'il vous plaît, vous qui êtes si au point sur ce téléphone, aiguillez-moi :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
helroz Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 (edited) il faudrait peut etre commencer par redémarrer le téléphone, enlever les anciens sms reçus et refaire le test, peut etre un programme tiers du market qui les bloque aussi.... Il n'y a aucune raison que ça te le fasse qu'avec bouygues, c'est ca qui est étrange Edited September 1, 2010 by helroz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCdu74 Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Salut et désolé d'avoir laissé ta question sans réponse. Alors je pense que le plus simple est d'aller en boutique Orange et de leur parler du soucis. Réponse très bête mais je pense sincèrement que c'est la meilleure réponse :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpatrik-ranu Posted September 10, 2010 Author Share Posted September 10, 2010 Bon, mon problème semble réglé. Je vous donne quand même le fin mot de l'histoire, au cas où ceci arriverait à l'un d'entre vous... Donc finalement, après avoir tenté en vain de contacter Orange par téléphone ou mail, je suis allé jusque dans une boutique où on m'a dit, évidemment, qu'on ne pouvait rien pour moi, etc. On m'a quand même conseillé de mettre ma SIM dans un autre téléphone, pour être sûr que le problème venait bien de la SIM et pas du GS. Ca me paraissait tellement peu probable que je ne l'avais pas fait... Je rentre chez moi, je fais la manip, sur mon vieux Sagem (hum). Et là, je reçois en cascade tous els textos que je ne recevais plus sur mon GS depuis 10 jours... je l'avais mauvaise, ça voulait dire que le problème vient bien de chez Samsung, pas de chez Orange... En rage, je remets ma carte SIM dans mon GS pour tenter une manip vue sur la FAQ de Samsung... Et là, je reçois un texto d'un pote chez Bouygues, puis un autre. Je demande à un autre ami de chez Bouygues de m'en envoyer un, et je l'ai reçu dans la minute. Tout ça pour ça. Enlever la carte, la remettre, rebooter, et c'est tout... En espérant que ça ne reprenne pas dans 15 jours quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCdu74 Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 D'accord, assez énorme ton histoire là! Bon ben espérons que ca tienne alors :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.