Aller au contenu

Autonomie de Mon Lg G3


Bzhfever

Recommended Posts

Bonjour, au lieu de faire un topic sur un sujet déjà existant je ré-utilise celui ci.

Voilà, nouveau possesseur de LG G3 3/32 pour ma part et premier soucis, c'est dommage, mais je suis persuadé que ça n'arrivera plus, je l'espère en tout cas, le téléphone me convient à 100% à côté de ça :)

En fait, hier soir je l'utilisais jusqu'à être à plus ou moins 30% si mes souvenirs sont bons, comme ça je me réveille, je le recharge ( au lieu de le charger toute la nuit : pas bon pour la batterie ) vu qu'il aurait été un peu au dessus de 20% ( ce qui est conseillé pour les batteries Li-ion ).
Ce matin, je me réveille, il était éteint, j'ai vraiment pas compris.
Ca m'a énervé parce que c'est mon réveil ( heureusement ma copine avait le sien ), et parce que screen off, perdre 30% de batterie en 7h de sommeil, chaud quoi, c'est pas normal.

Alors ce que je pense: c'est qu'en fait, j'avais sélectionné un réseau bien spécifique ( pas sélection automatique ) vu que je travail à la frontière luxembourgeoise, pour qu'il reste sur mon réseau totalement belge. et peut-être que je captais mal chez ma copine ( j'ai pas changé de réseau, je suis donc resté en manuel ) et qu'il travaillait toute la nuit intérieurement afin de trouver l'accroche réseau nécessaire. Donc pompage de batterie  :( 

Serait-ce correct ?

Ca m'emmerde parce qu'on dit toujours de ne pas laisser une batterie Li-ion se décharger totalement, ce que je ne fait pas, je le remets charger à environ 20% à chaque fois et là il s'est éteint tout seul  :(

 

Deuxièmement, faudrait peut-être que je m'habitue à le mettre en mode avion la nuit...  :emo_im_foot_in_mouth: ( il ne perd qu'un % en 7-8 heure comme ça, déjà testé une fois )

Enfin bref, j'attends vos avis, merci  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je te confirme : ton téléphone a du essayer de changer de réseau toute la nuit, ce qui explique cette consommation anormale.

 

Quoiqu"il en soit, je conseille vivement à tous ceux qui se servent de leur téléphone comme réveil, non seulement de le passer en mode avion pour éviter les ondes et une consommation excessive et surtout de ne pas le mettre à côté de sa tête.

 

Si tu as encore une consommation excessive, il faudra pousser plus loin les investigations et la première chose à savoir : si tu es en Lollipop, as-tu fait les 3 HR conseillés après la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des hard reset : il a été constaté que le fait de faire 3 HR d'affilé après la mise à jour vers Lollipop améliorait grandement le fonctionnement de la bête ; mais il est vrai que personne ne peut expliquer le pourquoi du comment.

Merci, j'essaye d'aider comme on m'a aidé aussi, ;) ;) ;) Après tout, nous sommes sur un forum d'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plusieurs personnes sur le forum ont confirmé avoir vu s'améliorer le comportement général du G3 après 3 HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à côté car je n'ai pas eut de problèmes particuliers en ROM STOCK, et maintenant, de toutes façons, je suis en rom custo ; je suis actuellement avec la Sexy de mon pote @, en 20p et qui fonctionne très bien.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai vers vous pour le faire dans la semaine je pense :)

 

EDIT: et aussi vérifier que ma version est bien une italienne, je ne sais pas comment on le voit avec un numéro ou quoi non ?
Parce que l'accroche réseau me semble bizarre..

Modifié par AlfaMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors voilà, avec quelques jours de plus d'utilisation, je reviens vers vous.

Les 3 HR, ils doivent se faire avec le téléphone éteint en appuyant sur power+volume bas ?
OU via le menu ?
Mes contacts de la carte SIM seront ils disparus ?  :mellow: 

Parce que j'ai un problème récurrent déjà et ça m'ennuie très fort !
Lorsque j'appuie sur "carré" pour fermer mes applis et que j'appuie sur "tout effacer", j'ai souvent "accueil ne répond pas", comment ça se fait, que faire ?  :o  :(  :(  :( 

Merci !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a raison, tu passe par le menu du téléphone, tu ait le reset et tu vas jusqu'à la configuration et quand c'est fini, tu recommences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je le fais 3 fois ?

Mes contacts seront intacts sur ma carte SIM ?

Et " Lorsque j'appuie sur "carré" pour fermer mes applis et que j'appuie sur "tout effacer", j'ai souvent "accueil ne répond pas", comment ça se fait, que faire ? " 

Merci !  ^_^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas normalement sur ton téléphone.

Exécute la procédure, attends quelques jours sans rien installer d'autre que ce qui est fournit en standard pour que ça se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL en quoi je ne te fais pas plaisir ? ;) ;) ;)

Oui, il vaut mieux que ton téléphone soit chargé à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fait où tu me dis que mon téléphone a surement un problème  :P 

Il est en train de charger actuellement, ensuite je mets mes photos sur mon ordi puis je fais les 3HR.

Je dois les faire un direct après l'autre ou laisser un temps d'attente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Poisson a raison : tu fais un HR et tu fais le suivant dés que tu le peux (juste après la configuration initiale).

 

Encore une fois, personne ne sais ce qu'apporte cette manipulation, mais juste que plusieurs personnes sur le forum ont effectué cette manip et ont vu une nette amélioration.

Mais où est la logique la-dedans ? Bonne question ! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, je n'ai encore rien ré-installé dessus.

Ca a été fait hier, Lundi. Donc dès Vendredi/Samedi je DL des applis et voit comment il se comporte, là je survis avec le navigateur niveau occupations  :P 
Je vais recevoir la quick circle dès Vendredi, je saurai surement patienter avec ça d'ici Samedi donc ça va  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...