Aller au contenu

Autonomie de Mon Lg G3


Bzhfever

Recommended Posts

Et tu trouves une amélioration au niveau fluidité, batterie, réseau, etc ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai également viré le service qui comptait mes pas, je ne sais plus comment il s'appelle.
Actuellement je ne l'ai pas encore assez utilisé que pour donner un avis concret, je reviens vers toi demain dans la journée, j'aurai eu le temps d'y regarder, je vais essayer d'utiliser un maximum possible la fonction "carré" qui permet de "tout effacer" ou de fermer toutes les applis en cours, voir si "accueil ne répond pas" apparaît encore ... 

Merci d'assurer un suivi constant et régulier en tout cas, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu Quickcircle hier, donc bien plus tôt que prévu, comme je l'ai déjà dit sur le topic accessoires.


J'en suis très satisfait, puis pour attendre jusque demain pour ré-installer des applis c'est top.

J'ai pas encore eu une seule fois de "accueil a cessé de fonctionner" depuis les 3 HR. Mon frère qui a le G3 2/16 ne l'a jamais eu quant à lui. Et j'ai pu remarquer une nette différence de fluidité en les mettant un à côté de l'autre, les 3Go de RAM se sentent, c'est chouette et agréable  :D 

Enfin voilà, premier retour depuis, j'attends vivement demain pour ré-installer PLEINS d'applis, et samedi ou dimanche pour faire un retour sur le comportement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu les soucis que tu as eut, je te conseille fortement de ne pas installer toutes tes applis.

Tu fais 2 ou 3 installations pas jour, max, afin qu'il soit facile (faisable ?) d'identier la coupable en cas de pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'avais pourtant pas encore beaucoup, je serais étonné que ça soit une appli le problème, mais pourquoi pas.

De mémoire j'avais: Snapchat, Facebook, Messenger Facebook, Clash of clans (jamais ouverte), aa, real racing (j'y ai seulement joué une fois), swift key, Textra SMS (essayé une fois), anti virus de base (mc afee je crois, jamais ouvert, je ne l'ai plus mnt, mais je ne vois pas l'utilité d'un anti virus).

Et je crois que c'est tout. 

Je téléchargerai demain Facebook, messenger et snapchat dans ce cas, on verra bien par la suite.

Merci beaucoup pour ton intervention alors en tout cas ! Comme d'habitude, au top !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas d'anti-virus, ça ne sert pas à grand chose, au contraire, il suffit que tu ne télécharges des applis que du Play Store.

FB et FB Mess sont extrêmement énergivores, ce sont des grosses m****s !!!

Même en désactivant les notifications, on retrouve FB en mémoire !!! J'en sais quelque chose et ça commence à me les briser menues, menues.

 

En ce qui concerne les jeux, il faut savoir, qu'ils demandent souvent une connexion internet et qu'il y a très souvent un démon qui tourne en tâche de fond, des fois visible, et des fois pas du tout visible.

 

Swiftkey et Textra : je les utilise et je n'ai pas constaté de problèmes.

 

Quoiqu'il en soit, installe les applications vraiment doucement afin de pouvoir trouver la coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ré-installer le supplément d'applis disponibles avec la Quick Circle, j'avais oublié que je l'avais déjà.

J'avais déjà également le Shop Amazon, Priceminister, Paypal, eBay.

Tu as quel anti virus toi ?
Je n'ai jamais eu d'anti virus sur mon galaxy s2 et toujours DL pleins d'applis via apk sur un site quelconque et j'ai jamais rien eu, étrange.

Textra je sais même pas si je vais le reprendre de toute façon, j'ai jamais réussi à me faire à une appli sms autre que l'originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, je n'utilise aucun anti-virus sur Android.

Le meilleur AV, c'est toi. ;) ;) ;)

Tous les logiciels que tu cites, sont des logiciels que je soupçonne d'être énergivore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'applis utilise tu toi dans ce cas ? 

J'avais également Drastic sur mon SGS2 que je pense reprendre sur mon G3, ça passe bien le temps !  :) 

Merci pour le conseil dans ce cas !
Quand tu parles d'énergivore, c'est même en fond quand elles sont fermées alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'applis utilise tu toi dans ce cas ? 

Pour faire quoi ?

Si tu parles de Shop Amazon, Priceminister, Paypal, eBay, je ne les utilises pas sur mon téléphone, je n'y trouve strictement aucun intérêt, il est plus simple de passer par mon bon vieux PC pour tout ce qui est achat.

 

 

J'avais également Drastic sur mon SGS2 que je pense reprendre sur mon G3, ça passe bien le temps !  :) 

Connais pas.

 

 

Merci pour le conseil dans ce cas !

Quand tu parles d'énergivore, c'est même en fond quand elles sont fermées alors ?

Oui, tout à fait.

Sur mon téléphone, je n'utilise pas FB Messenger, mais j'ai installé FB et régulièrement, Clean Master me la détecte comme faisant chuffer le CPU, donc énergivore, alors que j'ai désactiver les notifications.

C'est de la m****, il faut faire avec... ou pas. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je les utilisais rarement les applis e-boutiques, mais bon, ça sert de temps en temps.

Drastic est un émulateur nintendo ds, j'ai une DS et le peu de jeu que j'utilisais dessus donc aucun soucis niveau légalité, mais c'est 1000x plus pratique comme ça que de se trimbaler sa vieille console  ^_^

 

M'oui, problème c'est que FB incite et limite oblige à installer leurs put**ns d'applis si tu veux consulter ton actu sur smartphone, c'est très chiant.
J'ai décidé de (malheureusement) faire avec, tant pis  :P 

Je ré-installe snapchat et facebook, comme 2 premiers aujourd'hui, rien à signaler avec l'appli de LG SmartWorld "Quick Apps" permettant d'avoir calculatrice, lampe torche,... avec la quick circle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les appli facebook c'est de la daube energivore, perso je les utilise plus et je passe par le navigateur pour aller sur facebook, pas pratique mais bon je passe pas ma vie sur facebook, surtout que j'ai une tablette maintenant :D

 

A tester la nouvelle appli facebook lite !

Modifié par Whitehawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle appli facebook "lite" ? 
Qu'est ce qui change concrètement ? 

J'installe les applis dans la soirée me concernant, j'attends d'avoir une utilisation plus concrète de mon G3 pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouveau retour.

Installation de Facebook, Snapchat, Drastic ( pas totalement, problème de vérif de license ), Quizup, LuckyPatcher et les app supplémentaires pour Quickcircle.

Rien à signaler, si ce n'est que une fois seulement depuis Facebook j'ai eu un "bug" en appuyant sur "carré" puis "tout effacer", tout a bien été effacé de ma RAM mais mes widgets de l'accueil etc on disparus pendant une seconde le temps que tout s'actualise, j'ai bien cru que j'allais avoir un "accueil a cessé de fonctionné" mais non, donc ça va, rien n'à signaler  :) 

Je vais ré)installer 2 apps supplémentaires aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle.

 

La dernière version (voire leS dernièreS versionS) de Facebook sont de grosses m**** enrobées de daube !!! Je ne comprends pas comment on peut mettre en ligne de ce genre de... heu.... choses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de Facebook c'est le cache qui ne ce vide jamais, déjà que de base l'application est grosse mais au bout de quelques semaines il n'est pas rare d'avoir 200Mo d'utiliser pour cette application, faut bien sûr compter en plus Messenger qui lui aussi prend de la place.

Il y a bien la version Lite qui devrait arriver, qui prend beaucoup moins de place, mais qui lag lors des scrolling et qui est un peu moins belle..

Quand on voit la taille de Facebook on peut se demander comment ils font pour ne pas réussir à faire une bonne application car ils ont les moyenne.

Il y a bien des alternatives comme Fast.... Mais beaucoup de ces alternative ne sont plus suivit à par 2 ou 3, ce qui laisse que peu de choix.

Il y a aussi la possibilité de créer un raccourci et d'utiliser le navigateur internet pour accéder a la version mobile. Simple et efficace. Il y aura juste la perte des notifications.

Au final il y a des avantages et des inconvénients dans toute les solutions.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu de vrai problème avec l'application Facebook après faut dire aussi que je désactive quasiment tout... Mais je voyais tout de même la place que cette application prenait, dans un sens je m'en fou vu que j'ai un G3 32Go, mais tout de même.

Après je viens de réinstaller une Rom et du coup pour le moment je n'ai pas encore réinstaller cette fameuse suite Facebook et je ne sais pas trop si je vais la réinstaller car dans tout les cas je ne l'utilise pas souvent.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne pas l'installer, car même en désactivant toutes les notifications FB, tu la retrouves régulièrement en mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai déjà vu ça. Mais étonnement avec l'utilisation que j'en faisais, je n'ai pas l'impression qu'elle consommait plus que ça niveau batterie.

Car la je ne l'ai pas installer et je ne vois pas une grosse différence.

Après vu le nombre d'autorisation demander par les 2 applications c'est clair que ne pas l'installer est aussi une bonne solution.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...