Adrien05 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Bonjour, Je m'apprête à acheter le H4x pour madame... Une fonction sur laquelle je risque fort de beaucoup baver, c'est la possibilité de débloquer le téléphone avec un double-tap ! D'où la question (au support Honor :) ) : A quand une mise à jour du H6 pour cette fonction ? PLEASE ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Fonction testée et approuvée. Pratique. Sur le H6 pourquoi pas. C'est éventuellement à intégrer dans une Maj. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Il me semble que c'est dans le kernel que cette option se joue, je ne pense pas que le Honor 6 puisse avoir cette option en natif (sans application tierce)... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 cette question a déjà été abordée, mais je ne sais plus dire si c'est dans une discussion dédiée. La réponse avait été : c'est un problème matériel, ça ne pourra pas arriver sur le Honor 6. Ce qui semble logique, sinon je ne vois pas pourquoi avec une même version d'OS et d'EMUI le 4X le fait et pas le 6 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Ah ok. Je croyais qu'on pouvait implémenter çà de manière logicielle. :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 je t'avoue ne pas avoir d'opinion, mais je pensais comme toi. je n'arrive pas à retrouver cette discussion :-( Elle doit être noyée dans "Honor 6" , ou "votre avis sur la 3.0" ou je ne sais quelle autre discussion fleuve inutilisable ;-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Je comprend toujours pas comment ça peut-être un problème matériel si AC display le fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Peut-être une premiere explication : https://www.frandroid.com/marques/samsung/216096_knockr-deverrouillez-ecran-amoled-double-tap-swype-galaxy-5-moto-x-etc Avec Ac Display tu le fais fonctionner sur le Honor 6 ? Il est AMOLED l'ecran du H6 ? Non il est IPS LCD capacitive touchscreen. Peut-être que du coup le double tap nécessiterait de laisser l'ecran ou au moins la partie "touch" alimentée en permanence, ce qui nuirait à l'autonomie. "Contrairement à la technologie LCD où le cristal est contrôlé par une tension, l’OLED est un composant commandé en courant et un transistor de type TFT est ici intégré pour générer ce courant sur chaque pixel. Grâce à la création locale d’un courant, les forts pics de courants sur les diodes sont évités et des écrans à haute résolution peuvent être fabriqués. Cette technologie permet de réaliser des économies d’énergie non négligeable." Edited April 13, 2015 by Cseb95 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Devancé par @@Cseb95 j'allais poster ce même lien ! Mon cousin m'a dit que ce n'était pas dans le kernel du H6, donc impossible tout simplement. Les applications qui proposent cette fonctionnalité détournent un peu le truc. Globalement, les applications tierces gardent l'écran "allumé" en attente d'un double tap tandis que les mobiles qui ont cette fonctionnalité en native ont un écran qui capte les changements de tension. (Les écrans Amoled en revanche ayant des noirs qui ne consomment pas de batterie peuvent donc utiliser sans soucis, sinon c'est énergivore) Sans changement de kernel, pas de solution magique malheureusement pour le Honor 6 qui possède un écran LCD. Edited April 13, 2015 by Boldikk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Mais du coup ce n'est pas un problème de kernel (qui lui est logiciel et pourrait être adapté) mais bien matériel non ? Si c'est dans le kernel, ca pourrait venir. Le 4X n'a pas un écran AMOLED si ? c'est aussi du IPS LCD il me semble :-(( Du coup mon explication du "materiel" ne tient plus .. Edited April 13, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 L'écran Amoled n'est que pour l'application tierce qui en gros garde l'écran allumé, mais noir, donc pas de consommation d'énergie. Sur le Honor l'écran devrait être avec la luminosité au minimum sur un fond noir. Ensuite pour cette fonction en natif c'est une question de kernel. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 C'est ce qu'il me semble effectivement sur AC display et KnocR on lit : Notification LED doesn't show when using black screen (This happens because the screen isn't turned off fully) Ce qui confirme la chose pour les applis tierces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) J'avais pas pensé a la technologie de l'écran, mais il me semble bien que le Honor 4X est IPS LCD. La question subsiste donc, pourquoi sur le 4X et pas sur le honor 6? EDIT : Si j'ai bien compris, sachant que le Honor 6 a un LCD qui fonctionne avec des changements de tension tous comme le 4X. Le double tap pourrait arrivé dans une mise a jour? Edited April 13, 2015 by tuuki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Un changement de kernel entre les deux mobiles sans doute. Petit résumé (je peux me tromper) : En fonction du kernel, un Smartphone peut ou non être dévérouillé avec un douple tap. Les applications tierces qui proposent cette fonction gardent l'écran activé (fond noir). Ces applications tierces ne consomment pas d'énergie uniquement pour les écrans amoled (et dérivés) qui possèdent des noirs qui ne consomment pas de batterie. Si on installe une application du genre sur un smartphone dépourvu d'écran Amoled, la batterie fondra à vue d'oeil. Edited April 13, 2015 by Boldikk 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Je le vois comme ça, à moins que quelque chose d'autre ne nous échappe ;-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 @@Cseb95 ça pourrait être utile de renseigner cette info dans le FAQ des questions :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Donc a moins d'une autre preuve, la rumeur du soucis matérielle est fausse. Et cet fonction pourrait donc être introduit dans lollipop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Visiblement c'est matériel ET logiciel : It's a special low power mode integrated in the snapdragon 801 processor that lets it listen for taps without keeping the whole cpu awake. Hence it should not consume much battery.In my Nexus4, if I did this with custom kernel, it drained 10% battery overnight. But as I see in OPO, it's not draining anything at all. Ça dépendrait du processeur et du kernel, mais pas de l'écran. Edited April 13, 2015 by Boldikk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Oui, j'aimerais être certain que rien ne nous échappe et ne pas écrire que cela pourrait arriver avec un nouveau noyau si cela n'est pas vrai. Je ne comprends pas trop pourquoi Honor a mis le double tap et la reconnaissance de certaines lettres sur l'ecran de verrouillage du 4X et pas sur le 6. L'un est plus récent que l'autre c'est certain mais notre noyau date du 6 janvier, ca correspond à peu près à la B370 (EMUI 3.0), ils auraient donc pu l'intégrer en théorie. Mais les processeurs eux, ne sont pas de même génération. @@Honor, que dit Laurent là dessus ce serait faisable sur le Honor 6 ou impossible ? Edited April 13, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Nous verrons donc ce que les ingénieurs sont capables de faire avec ce "vieux" honor 6. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanlebowski Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 euh juste rien a priori ;) c'est juste impossible avec le kirin du honor 6. la fonction est présente sur le h6+ il me semble. et c'est THE raison qui fait que je prendrais un h6+ si je peux et qu'il est à un prix correct :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord_Babass Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Dans l'hypothèse où cette fonction arriverait, ça serait cool de pouvoir, comme sur le 1+1, dessiner des lettres pour accéder directement à certaines applis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 En général ça va de paire, ou après, si le mobile le fait de base des applications doivent s'appuyer dessus sans pour autant contourner le truc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Comme le 4X, autant reprendre le concept jusqu'au bout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts