xander59 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Cette rom est à flasher avecflashtool et l'aide de l'excellent tutoriel de @@alex971 : https://forum.frandroid.com/topic/186258-tuto-flashtool-z1c-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Je n'ai pas de screenshots pour le moment car je suis en periode d'examen et que je flasherais plus tard cette rom. Mais je met à disposition de tous la possibilité de l'obtenir au lieu d'attendre la notification sur PCCompanion ou en OTA :) Google Drive MEGA 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Merci ! Quelqu'un sait si on peut rooter cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2015 Je viens de créer une version flashable et rootée, je la teste demain, je pense et la posterai également ici :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 cool j'attends une methode de root pour updater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) J'ai essayé de créer un version rootée, ça marche :P Modifié 14 avril 2015 par lebartman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Ok, ma version rootée fonctionne parfaitement bien, je la poste dans l'après midi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Manque plus que Xposed... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Un cobaye motivé pour XPosed sous Lollipop ?http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Je l'ai installé, je vous tiens au courant ;) mais c'est bugué rien qu'au redemarrage ;s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Il faut faire un wipe du Dalvik cache à chaque redemarrage et c'est long mais ça marche. http://forum.xda-developers.com/sony-xperia-z1-compact/general/xposed-lollipop-t3081871 Sinon à part ça, il semble que ART ne soit pas en fct sur notre Z1C mais qu'on soit encore sur dalvik Enfin, j'ai uploadé la version FR prérootée ici https://mega.co.nz/#!Lk9VUK6a!3KM7npoTcAQJE-AHbMvzV7Bo1gp9iDTlPCA4tV7lxj0 Modifié 14 avril 2015 par lebartman 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Yep c'est ca pour Xposed, je planche sur 2 méthodes pour éviter ces wipe dalvik aux redémarrages ;) Mais la je peux envoyer des SMS mais pas les recevoir, je vais refaire une installation sans xposed :) Modifié 14 avril 2015 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Si on est pas encore en ART, ca veut dire que l'ancien Xposed fonctionne ?Sinon changement de launcher :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Si on est pas encore en ART, ca veut dire que l'ancien Xposed fonctionne ? Sinon changement de launcher :( Je me suis posé la question, mais je pense que non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 C'est bon pour moi, Xposed fonctionne sans devoir wiper le davilk à chaque redémarrage :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 C'est bon pour moi, Xposed fonctionne sans devoir wiper le davilk à chaque redémarrage :) Tu vas avoir plein de nouveaux amis ici :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 C'est bon tout ca. On peut flasher une version pre-root par dessus une .157 rootée sans faire de wipe data? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 C'est bon tout ca. On peut flasher une version pre-root par dessus une .157 rootée sans faire de wipe data? Yep j'ai flashé depuis une rom stock custom :) Mais de la à dire qu'on peut le faire sans wipe data, je suis au regret de te dire que ce n'est pas conseillé :s c'est une trop grosse mise à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syaoran Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Bonjour à vous et un grand merci pour votre boulot :D Par contre ch'tite question @@lebartman : il suffit de flasher ton zip en recovery et c'est bon, où faut-il utiliser flashtool après avec le FTF de Xander59? Modifié 14 avril 2015 par syaoran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Tout dépends de si @@lebartman a inclus le kernel dans son zip ou non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syaoran Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Merci pour la réponse rapide, mais rassure moi, pas besoin de déverrouiller le bootloader. Je suis juste rooté sur la dernière 4.4.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Je crois que la Rom fournie par @@xander59 intègre directement le root et le recovery (créée avec PRFCreator qui permet d'injecter ces éléments dans une ROM même si elle a pas encore un exploit pour le root). Et que ca se flash comme n'importe quel ftf avec flashtool. J'ai bon ? En fait c'est un zip qui s'installe par le recovery Plus d'info sur l'outil ici: http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/tool-prfcreator-easily-create-pre-t2859904 Modifié 14 avril 2015 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Bonjour à vous et un grand merci pour votre boulot :D Par contre ch'tite question @@lebartman : il suffit de flasher ton zip en recovery et c'est bon, où faut-il utiliser flashtool après avec le FTF de Xander59? J'ai tout mis à l'intérieur, donc il suffit de flasher à partir du recovery (faire wipe data+system+cache+dalvik) C'est bon pour moi, Xposed fonctionne sans devoir wiper le davilk à chaque redémarrage :) Comment as tu fait ; version modifiée (tu parlais de 2 options ce matin)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Je crois que la Rom fournie par @@xander59 intègre directement le root et le recovery (créée avec PRFCreator qui permet d'injecter ces éléments dans une ROM même si elle a pas encore un exploit pour le root). Et que ca se flash comme n'importe quel ftf avec flashtool. J'ai bon ? En fait c'est un zip qui s'installe par le recovery Plus d'info sur l'outil ici: http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/tool-prfcreator-easily-create-pre-t2859904 Pas tout à fait bon, le fichier que j'ai fourni dans mon premier post est une rom stock pure, un FTF simplement flashable par flashtool Le .zip, je l'upload en ce moment même, je prépare un petit tuto sur la manip que j'ai suivi pour avoir xposed sans devoir faire des wipe.. :) EDIT : D'ailleurs si je suis si long à sortir le tuto et la rom c'est que j'ai un problème de compatibilité entre le backup de mes SMS sous 4.4.4 et la restauration via TB sur cette 5.0.2.. :( je peux envoyer mais pas recevoir mes messages :( Bref, je me concentre la dessus, j'espère que ca se terminera vite, ainsi que mes uploads :) Modifié 14 avril 2015 par xander59 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syaoran Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Cool, vous êtes trop forts B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Du coup j hésite, tenter sans wipe data ou mettre a jour en ota qui du coup ne wipera pas mes datas et attendre qu'une methode de root voit le jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.