BeatShaker Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 (modifié) Salut a tous! je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon nexus 5, en effet depuis environ 2 ou 3 semaines il se met a s'éteindre tout seul de manière totalement aléatoire, quelque soit le niveau de batterie ou l'application utilisée, et quand je tente de le rallumer je constate que le niveau de batterie a chuté de manière très brutale il peut passer de 80% a 3% d'un coup! parfois même le téléphone ne se rallume pas tant que je ne le recharge pas alors que la batterie était pleine! J'ai d'abord pensé que c'était un bug logiciel du au passage a lollipop en OTA donc testé un factory reset, le problème a persisté, j'ai alors fait une réinstallation propre via le SDK mais rien a faire. :emo_im_undecided: C'est peut être un problème matériel... Ayant acheté le téléphone sur le play store je me suis alors tourné vers le SAV google, mais le problème est que ma vitre est cassée (cela fait plusieurs mois, aucun rapport avec le problème) ils ne veulent pas me remplacer le téléphone avant que je n'aie fait réparer l’écran, ils me renvoient donc chez lg qui me renvoient a leur tour vers PSM (point services mobiles) mais la réparation est beaucoup trop chère, 200 euros environ.. :emo_im_money_mouth: Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait eu le même souci ou sait d'ou vient la panne (logicielle ou matérielle) et si je peux régler ça tout seul (quelle pièce est a remplacer ou quelle procédure suivre pour fixer le bug), je voulais aussi savoir si google avait le droit de m'obliger a réparer la vitre et si lg avait le droit de me renvoyer vers PSM. J’espère que quelqu'un a la solution a mon problème je n'ai pas envie de changer de téléphone! :mad: Je vous précise par ailleurs que j'ai travaillé quelque temps chez un réparateur de smartphones, je suis donc capable de remplacer n'importe quelle pièce du téléphone mais le problème est que je ne sait pas d'ou viens la panne (si elle est matérielle du moins..) j’espère donc que quelqu'un pourra m'éclairer a ce sujet! Modifié 14 avril 2015 par BeatShaker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Salut. Perso je regarderai la batterie afin de voir si il n'est pas gonflée par exemple. Concernant l'écran, tu peux le faire toi même. Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeatShaker Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Salut. Perso je regarderai la batterie afin de voir si il n'est pas gonflée par exemple. Concernant l'écran, tu peux le faire toi même. Tapatalked with Nexus 5 Tout d'abord merci de ta réponse, j'ai déjà vérifié la batterie elle n'est ni gonflée ni mole elle me semble en bon état, pour l'écran effectivement je pourrai le faire moi même mais je risquerai alors de perdre la garantie si google s'en aperçoit ils ne voudront pas me l'échanger, a moins que quelqu'un sache ou je pourrai trouver un bloc écran parfaitement identique a l'original pour que les gars de chez google ne voient pas la différence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Ça pourrait être le bouton power qui fait des siennes, avec les plus vieux Nexus qui ont 18 mois le problème est désormais récurrent. Par contre je n'ai pas ce problème donc je ne sais pas comment le résoudre, il faudrait voir sur YouTube et XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeatShaker Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Ça pourrait être le bouton power qui fait des siennes, avec les plus vieux Nexus qui ont 18 mois le problème est désormais récurrent. Par contre je n'ai pas ce problème donc je ne sais pas comment le résoudre, il faudrait voir sur YouTube et XDA. Ça pourrai être ça oui je vais chercher mais ça n'explique pas pourquoi la batterie se vide toute seule d'un coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Sur Xda ce problème semble avoir été résolu en changeant la batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeatShaker Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Je vais essayer ça alors, je commande une batterie dés ce soir pour 30 euros je tente le coup! Sur Xda ce problème semble avoir été résolu en changeant la batterie. Tu peux poster le lien ou t'a trouvé cette info stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 http://forum.xda-developers.com/nexus-4/help/nexus-4-shuts-randomly-battery-problem-t2202253/page8 C'est sur un nexus 4 et les symptômes semblent identiques aux tiens. Le changement de batterie a résolu le PB pour certains. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeatShaker Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Alors je viens d'ouvrir a nouveau le téléphone pour vérifier l'état de la batterie et effectivement elle fuit, ce n'était pas le cas la première fois le défaut n'était pas visible, je vais donc changer la batterie ça devrait résoudre le problème je vous tiendrai au courant merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 On attend donc la suite. Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 (...) pour l'écran effectivement je pourrai le faire moi même mais je risquerai alors de perdre la garantie si google s'en aperçoit ils ne voudront pas me l'échanger, (...) Même remarque pour toute autre intervention sur le téléphone, y compris le changement de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour Suite à un remplacement d'écran (160€ sur Paris), j'ai ce pb aussi : le téléphone s'étient brusquement (sans passer par l'écran normal et fermeture propre des applies). Au redémarrage (rare si pas branché sur secteur), c'est comme si j'avais installé une mise à jour ("Optimisation 1/109 ....."). Pourtant il reste de la batterie Je retourne au magasin où j'ai fais la réparation de l'écran, ce soir, on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.