Aller au contenu

L'écran s'allume à réception d'un sms


Recommended Posts

Les MMS c'est de la data, donc il n'y a rien d'étonnant, peut être que l'application de base réactive la data de façon automatique pour l'envoi mais j'ai comme des doutes.

Normalement toute les applications SMS fonctionne sur le même principe pour l'envoi et la réception il faut la data d'activer. Pour la réception le contenu ne s'affiche pas (téléchargement) sans la data.

 

Après pourquoi désactiver la data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMS = data ok

 

Mais il n'y a pas de doute à avoir, en wifi ou sans rien, la 4g se connecte automatiquement à l'envoi et la réception avec l'appli par défaut du téléphone.

 

Avec Textra il ne se passe rien tant que la data n'est pas activée ...

 

Et pourquoi désactiver la data ?

Car quand je suis chez moi le wifi me suffit amplement tout simplement ...

Et quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas à aller sur internet, je n'ai pas envie de la connecter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Wifi est activé l'échange de donné se fait en Wifi, et le Wifi consomme autant voir plus (en fonction de la qualité de réception) que la data. Au final il n'y a aucun avantage à la désactiver même avec le Wifi d'activé.

 

Après c'est un choix à faire, mais à un moment il n'y a plus vraiment de solution, ou il faut laissé la data d'activé, ou bien avoir l'écran qui s'allume. Ou bien peut être voir du côté du Root si il est possible de déactivé l'allumage de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'appli "Messagerie" par défaut, si l'échange de données se fait en wifi lorsqu'il est activé, pourquoi l'icone d'échange 4G apparaît-elle quand même le temps de l'envoi ou la réception ?

De même si ni le wifi ni les données mobiles ne sont activées, j'envoie un mms, l'icone 4G apparaît le temps de l'envoi, le transfert se fait et le mms est reçu ...

 

Ou alors je n'ai pas compris quelque chose ...

 

Et c'était exactement pareil avec mon HTC One X, il suffisait juste d'avoir assez de réseau, l'icone 3G apparaissait et ça fonctionnait parfaitement
(C'est d'ailleurs en voyant l'icone apparaître toute seule que je savais qu'un MMS arrivait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boulet Bill,

 

Je viens de faire un test en envoyant un MMS de mon HTC One vers mon LG G3 avec l'application messagerie par défaut, Wi-Fi et 4G désactivés!!.

 

A la réception la 4G s'active bien sur le LG G3 le temps de recevoir le MMS, en suite elle se coupe.  ^_^

Modifié par blackdevil_3108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'application par défaut, il faut différencier l'application par défaut et les applications tiers. Les applications par défauts qui sont encré dans l'OS ont plus de possibilité car elles ont accès à quasiment tout. Il n'est donc pas étonnant que l'application Message puisse activé la data pour la réception d'un MMS, mais une application tiers ne pourra pas faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui le Wifi passe toujours avant la connexion à un réseau mobile, c'est pour ça que je vois pas trop l'intérêt de couper la data. Après c'est vrai que chacun utilise son smartphone comme il veut, mais on ne peut pas trouver de solution pour tout les cas particulier.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blackdevil_3108 

Oui effectivement c'est ce que je disais, et merci de ta confirmation mais ce n'est pas le cas pour Textra et c'est de ça dont je parlais. :D

 

@@Zebulon et turican57, le wifi est effectivement prioritaire sur la data oui.

 

Mais donc pour résumer, et comme tu disais, c'est soit j'utilise Textra et je laisse la data allumée H24, soit j'utilise l'appli par défaut et j'ai l'écran qui s'allume à chaque fois ...

 

Je ne vais pas toutes les tester mais il n'y a aucune appli tierce qui connecte automatiquement la data pour les MMS ?

 

(Je vais presque en arriver à regretter mon One X même s'il est parti 5 fois en SAV en 1 an 1/2 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, télécharge G3 Tweaksbox 

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3269186&d=1429369067

Une fois l'app installée dans ses paramètres va dans message tweaks,

puis coche New message screen off (don't turn the display when you receive a message) 

Redémarre ton G3

Maintenant quand tu recevras un message ton G3 ne s'allumera pas ;)

Modifié par alexcisse10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alexcisse10 mais pour utiliser G3 Tweaksbox il faut que mon téléphone soit rooté

 

Comme il est neuf je ne compte pas le faire

Ok, soit disant "le root ne supprime pas la garantie" (aucun texte clair et "officiel" à ce sujet) mais le vendeur m'a fait savoir que si mon téléphone était rooté il ne serai pas pris en garantie car cela touche au soft (ce que je trouve normal)

 

Ok aussi, il est possible de le "dérooter" et de "relocker le bootloader" et je l'avais fait sur mon One X

Sauf qu'il apparaissait "relocked" et non "locked"

Et pour moi il est très facile pour les techniciens de savoir si le téléphone a été "bidouillé" ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android 5.0 (on ne sait pas encore pour la version 5.1), il n'est plus possible d'activer ou désactiver dynamiquement la 3G/4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme on t'a expliqué, l'application par défaut de LG peut faire plus de chose, car elle est intégrer à l'OS, du coup en fonction de ce que LG a voulu faire, il est facile pour eux et cette application intégrer en profondeur de faire ce qu'elle veut.

 

Les applications tiers n'ont pas cette liberté, surtout depuis Android 5.

 

 

Du coup, tu n'as que 3 possibilités :

 

1. Resté sur l'application de base et avoir l'écran qui s'allume.

2. Passer par une application tiers (Textra, ChompSMS, ...) mais laissé activer la data au lieu de la couper, même avec le Wifi.

3. Passage par le Root pour désactiver l'allumage de l'écran pour l'application par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, non.

ET je crois que même si tu es rooté, ça n'existe pas, mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...