JonFenn Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) Salut à tous ! J'ai fait l'acquisition d'un Mate 7 début février, et je dois dire que j'en suis vraiment content ! Seulement, depuis ce matin, le smartphone fait des siennes... Il chauffe continuellement, et la batterie fond comme neige au soleil. Branché en USB, il réussit à perdre de la charge ! J'ai eu beau utiliser l'appli proprio ainsi que Battery Doctor pour mettre fin aux processus gourmands, après quelques minutes, le souci revient... Pourtant, aucune consommation de données anormale, et rien de particulièrement choquant dans les statistiques de batterie. Le graphique, par contre, montre bien une chute vertigineuse depuis ce matin... Un autre possesseur de Mate 7 pourrait-il m'éclairer sur ce qui se passe ? Ou bien un pro d'Android... Merci :) Modifié 15 avril 2015 par JonFenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Tu peux tester un wipe cache . Il y a sûrement une Apps qui reste buguée :/ ca n efface pas tes données ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Hello, dans un premier temps, j'essaierais de recharger le téléphone lorsque celui-ci est éteint. Tu as probablement un processus zombie ou une appli plantée qui sollicite à fond la batterie. J'avais de temps en temps ça sur mon Galaxy S2 et il n'y avait qu'un remède immédiat : éteindre le téléphone et la recharge se passait normalement. Ensuite, au rallumage je n'avais plus de soucis. Ensuite, il va falloir mettre le doigt sur le soucis au cas où il réapparaitrait. Entre hier et ce matin, as-tu mis à jour une appli ? Installé une nouvelle appli ? Changé un paramètre ? Rajouté un widget ? Toute piste sur un éventuel changement survenu sur le téléphone récemment est bonne à prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonFenn Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Merci pour vos réponses ! Je suis en vanilla, au passage. Je n'ai eu que des emmerdes avec mon Nexus 4 et les ROMs que j'avais installées, du coup, pas franchement envie de me relancer dans cette aventure. J'ai sûrement eu des mises à jour pendant la nuit, mais j'avoue ne pas avoir fait attention aux applis concernées. Sinon, aucun changement de ma part. Le problème a disparu de lui même cet après-midi, sans que je sache comment ni pourquoi. Je tente une nouvelle charge de mon téléphone, histoire de voir si ça fonctionne, cette fois. En tout cas, il ne chauffe plus. À noter que dans la section batterie, les winners sont : - Plate-forme Android : 27% - Système Android : 16% - Services Google : 13% Mais ces chiffres n'évoluaient pas lorsque je me suis vraiment rendu compte du souci et que j'ai tenté de le régler. J'ai vidé le cache des Services Google, mais je serais bien incapable de dire si c'est ça qui a résolu le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujucbr Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) bonjour moi aussi même problème depuis quelques jours je n'ai rien fais de plus ni rien télécharger ma batterie descend très vite 10% en moins en 3heures sans rien faire bizarre je trouve mais il ne chauffe pas rien comment on fai le fameux wipe cache merci j'ai trouver lol je teste le wipe cache ça coute rien Modifié 22 avril 2015 par jujucbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Tu as pas eu des pertes de réseaux par hasard ? ça pourrait expliquer ta forte chute de batterie sans rien faire de spécial. Le wipe cache est dispo dans le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujucbr Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Tu as pas eu des pertes de réseaux par hasard ? ça pourrait expliquer ta forte chute de batterie sans rien faire de spécial. Le wipe cache est dispo dans le recovery non pas du tout a part réseau bouygues qui fais des siennes en ce moment lol mais sinon non j'ai fais un wipe cache il n'est pas roote mais on peu l’utilise quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 La batterie est tout de même pas très bien gérée. Avec une batterie de cette taille sur un sony, on tiendrai le double. J'ai eu le z3 une semaine. Et j'ai la z2 tab. Le mode stamina est vraiment super. Sur le huawei j'ai essayé plein de modes. En faisant attention de pas trop pousser l'éclairage de l'écran et en stoppant les applis inutiles. Il tient à peine 1,5 jours en l'utilisant peu. On dirait qu'il se décharge de façon continu peu importe son utilisation. Les japonais on encore de l'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 2 jours chez moi avec l'écran sollicité entre 4 et 5h. Je ne sais pas ce que tu appelles "1,5 jours en l'utilisant peu"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Oui ça dépend ce que tu appelles ''utilisé peu'' parce que moi quand je l'utilise peu c'est au moins 3 jours. Peu ça veut dire pour moi SMS appels internet et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sieurk Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, J'ai le même problème. Chez, il chauffe à mort. En 10h, en ne l'utilisant presque pas, il est à 10%. J'ai installé la nouvelle appli google photo. Entre temps, je l'ai désintallé mais ça continue... Quelqu'un a eu le même problème ? Je vais faire un wipe cache quand même et je vous tiens au courant. Avez-vous des bonnes applis de diagnostic ? En vous remerciant, Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Dans les paramètres -> économie d'énergie, on voit quelles sont les applis qui consomment le plus. A partir de là, il doit être rapidement possible de mettre le doigt sur l'appli énergivore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Chez moi Google Backup Transport et Synchronisation Google Contacts tournent souvent aux alentours de 30/40 mAh, ce qui est énorme à côté des autres applis.. meme en coupant la synchro auto et en désactivant l'appli google backup transport... Je trouve ça fou.. Des idées ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 @ j'ai exactement la meme chose ça doit etre normal, mais elles ne doivent pas tourner des heures enfin j'espère lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Chez moi Google Backup Transport et Synchronisation Google Contacts tournent souvent aux alentours de 30/40 mAh, ce qui est énorme à côté des autres applis.. meme en coupant la synchro auto et en désactivant l'appli google backup transport... Je trouve ça fou.. Des idées ? :/ Sauf erreur, lorsque l'on consulte la conso (dans Paramètres -> économie d'énergie) des applis, ce que l'on voit est le cumul depuis la dernière charge. Désactiver la synchro ou une appli ne changera rien à la conso depuis la dernière charge. Il faudrait rebooter le tél et voir ensuite sur quelques heures si ces cochonneries continuent à siroter la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sieurk Posté(e) 3 juin 2015 Share Posté(e) 3 juin 2015 Chez moi Google Backup Transport et Synchronisation Google Contacts tournent souvent aux alentours de 30/40 mAh, ce qui est énorme à côté des autres applis.. meme en coupant la synchro auto et en désactivant l'appli google backup transport... Je trouve ça fou.. Des idées ? :/ J'ai le même problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sieurk Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Un bon restauration usine a réglé mon problème de batterie. ça a l'air bourrin mais avec SMS BACK UP et ttes les sauvegardes google, revenir à l'état d'avant est vraiment facile donc... Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Pareil, d'un coup j'ai eu l'appli service Google play et Fit qui sont devenus dingue...batterie out en quelques heures, un bon reset d'usine et tout est rentré dans l'ordre. Modifié 17 juin 2015 par p57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.