tuuki Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Je suppose que beaucoup on vue la new qui est tombé hier le Huawei P8 est sortie hier. (Pour les retardataires : https://www.frandroid.com/smartphone/279444_huawei-p8-officiel ) Suivie de la prise en main poster se matin : https://www.frandroid.com/actualites-generales/279659_prise-en-main-du-huawei-p8-le-fleuron-de-la-marque-taille-humaine Nous avons donc un aperçu de ce que sera surement notre futur mises à jour. Ma question est donc la suivante : Déçu? Pas déçu? Qu'attendez-vous d'EMUI 3.1 maintenant que nous avons des aperçues? Personnellement je reste sceptique sur certaines touches de design comme le voler des notifications qui reste extrêmement proche de KitKat et donc d'EMUI 3.1. Sinon, si la fonction "Knuckle" peut-être attribuer au honor 6, pourquoi pas, cela peut toujours être un petit plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachiwaaa Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Je trouve qu'on a peu d'images pour vraiment se faire un véritable avis. Cependant le design semble quan même plutôt simpa. En revanche, diminuer le nombre de toggles dans la barre de notification n'est pas franchement une bonne idée Après le téléphone a clairement l'air d'envoyer du lourd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 Il est vrai que nous avons pas beaucoup d'information pour l'instant mais on se rend bien compte que le design ne changera quasiment pas. Personnellement la limitation a 9 toggles ne me dérange pas, car ceux présent sont ceux que j'use le plus. Mais pour les personnes voulant un bouton 4G par exemple cela pourrait posé problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Le téléphone est plutôt joli et c'est vrai que le seul point d'identification de Lollipop est très atténué... 2 points forts cependant : l’absence totale de la marque sur la face avant :P et les HP sur la tranche basse (gros point faible de notre H6 avec son HP sur l'arrière). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Le téléphone est plutôt joli et c'est vrai que le seul point d'identification de Lollipop est très atténué... 2 points forts cependant : l’absence totale de la marque sur la face avant :P et les HP sur la tranche basse (gros point faible de notre H6 avec son HP sur l'arrière). +1000 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) Toute a fait d'accord @@cavAlier sur le point d'identification de Lollipop avec le voler des notifications, il reste quand même le lockscreen que l'ont a pas encore vu (piter faite qu'ils ne l'ai pas trop changer). Et pour les haut parleurs, c'est un point que je n'avais jamais vraiment remarqué mais testant le 4X, il est vrai que c'est un gros plus de les avoirs sur la tranche. Edit : j'avais pas fait gaffe au lockscreen et il est totalement similaire a celui sous EMUI 3.0, dommage... Modifié 16 avril 2015 par tuuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanlebowski Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 perso j'attends de voir la fameuse gestion des notifs sur le lockscreen. je pense il faudra attendre les vrais tests pour avoir une idée précise. vous avez déjà vu quelque chose là dessus ? sinon des premières vidéos l'appareil photo à l'air de très bonne qualité, tout en ne ressortant pas de la face arrière. ca serait une sacré performance. même à 500euros j'étais assez chaud, mais le fait qu'il ne soit que 16go à ce prix là me calme un peu. même "que" en 32 y aurait eu de grandes chances que mon h6 soit déjà en vente ;) là ... bof bof, 600 euros ca commence à vraiment faire et je n'ai pas besoin de 64go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Tu as raison fanlebowski. Comme ce n'est pas un "vrai" double sim, seulement 2 sim OU 1sim et micro-sd, pour ceux qui voudront les 2 sim en permanence il faudra avoir de préférence la version 64Go pour suffisamment d'espace. Mais là ça commence à chiffrer. Tout çà pour cette sacro-sainte finesse! On sacrifie les slots et la batterie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 La finesse permet une meilleure prise en main avec des écrans de plus en plus grand... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 C'est exact. Mais je me dis que s'ils avaient sorti un appareil de 7mm disons, au lieu de 6,4, ça restait très manipulable, et en étant plus fin que le H6. Et ça aurait permis un peu plus d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Papy Honor Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Pas de pub pour Huawei mais sur leur forum, ici c'est Honor ! :D L'équipe française @@Honora assez de difficulté pour obtenir des mises à jour plus fréquentes sur Huawei. Quant à EMUI, moi j'attends une chose dela 3.1 : un peu plus de cohérence et d'"universabilité" : il y a je ne sais combien de version 2.3 (je pense plusieurs dizaines), de versions 3.0. Donc déjà les numéroter ex. 2.3.1. J'ai un bug sur une 2.3 sur un Huawei qui empêche une application de fonctionner totalement, le même appli passe sur les Holly. Pourtant c'est 2.3 et 2.3. Ensuite essayer qu'elles soient le plus universelles possibles. Là, il y a pratiquement une 2.3 différente par modèle différent de Huawei ou Honor (s'ils ne sont pas en 3.0 ni dans une version antérieure). Et ce n'est pas que l'interface qui est différente, car avec certaines les son est meilleurs, avec d'autres c'est le côté photo. Par ailleurs, il serait plus facile de maintenir 3 ou 4 version d'EMUI 3.0 que plus de 10, ce qui permettrait à la R&D de se focaliser plus sur l'amélioration que sur le portage avec parfois des version mal finies, comme celle sur le H3-L2, bien supérieur notre H3-U10, qui réglée en Français présente quand même de l'anglais de ci de là et, plus ennuyant, reçoit des notifications en chinois. :excl: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 On aurait pu atteindre les 2800mAh je pense. Mais cet gamme de Huawei est destiné a concurrencé Apple donc ils sacrifient les specs pour le design. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanlebowski Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Ensuite essayer qu'elles soient le plus universelles possibles. Là, il y a pratiquement une 2.3 différente par modèle différent de Huawei ou Honor (s'ils ne sont pas en 3.0 ni dans une version antérieure). Et ce n'est pas que l'interface qui est différente, car avec certaines les son est meilleurs, avec d'autres c'est le côté photo. je ne saurais t'expliquer pourquoi précisément, mais à un téléphone correspond une version android. ce qui fait que tu peux prendre n'importe quel terminal android tu ne pourras jamais aller chercher "android.exe" et l'installer dessus. il faut que l'OS soit configuré et compilé pour le terminal en question. le problème que tu indiques est réel mais un peu insoluble. c'est ce qui fait qu'à hardware égal tous les téléphones n'ont pas le même résultat. de ce que je vois des images de test du p8 il n'y a pas ces ****** notifications sur le lockscreen ! ca me rend un peu perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 Oui c'est toute a fait normal, mais je pense que @@Papy Honor veut souligné que certaines petites fonctions (aussi discrète soient-elles) qui sont disponible sur certain honor et pas d'autres alors que les 2 se trouvent sous 3.0. Par exemple, sur le 4X on n’accède au multitâche qu'avec un appuie long sur le bouton capacitif, alors que sur le honor 6, l'appuie long sert a ouvrir la derniere app visité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanlebowski Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 ah ok je n'avais pas compris que c'était sur ce genre d'actions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Pour la restriction du nombre de toogle, c'est deux lignes a éditer dans le build-prop ( de façon un peu caricatural), j'ai 21 toogles sur le volet des raccourcis de mon 3X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) Oui je pense qu'en bidouillant un peu c'est pas le plus dur, mais encore faut-il le savoir, avoir un minimum de compétence et avoir le droit de modifié le fichier en question. EDIT : Voici ce que donne EMUI 3.1 : Vu la l'heure qu'il est je n'ai pas le courage de la regarder en entier je l'a partage juste, mais du peu que j'ai vu, ça ne change vraiment pas grand chose. Modifié 17 avril 2015 par tuuki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanlebowski Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 je lui ai demandé pendant le live s'il avait vu des notifs sur le lockscreen ;) en effet il en a pas vu et il a dit qu'il regarderait ce point pendant le test. c'est un point vraiment critique à mes yeux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 J'espère vraiment qu'on aura les notifs sur le lockscreen, je n'ai pas vraiment envie de passer par une appli tierce pour les avoir alors que lollipop le permet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) +1 avec @@Papy Honor pour l'harmonisation eMui semble évoluer très voire trop timidement... Par contre il est bien sexy ce téléphone !!!!! Modifié 17 avril 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Amusant, j'ai les notifications Facebook sur le lockscreen en emui 3.0. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Papy Honor Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 J'aimerais bien qu'une fois la batterie vidée et que le téléphone se soit éteint, les stats ne soient pas perdues et qu'on ne reparte pas à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais pour d'autres: Ne jamais laisser la batterie se vider au point que le téléphone s'éteigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanlebowski Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Amusant, j'ai les notifications Facebook sur le lockscreen en emui 3.0. idem mais c'est bien la seule appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 C'est normal pour facebook. C'est du a la mise a jour de l'appli elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.