Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€


Dream-eco

Recommended Posts

Si tu a des problemes tu risque a rien a flasher la ROM 4.4.4 , il y a une ROM 5.1 mais elle n'est pas encore au niveau de la 4.4.4 et le tel chauffe avec. Moi j'ai filé mon Hammer a ma femme et elle n'a pas l'air de s'en plaindre  :D  j'aurai des retours sinon  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonsoir,

 

J'ai enfin reçu cette petite perle et malheureusement, j'ai déjà un problème, la connexion data ne fonctionne pas :/ Et je ne sais absolument pas pourquoi. Je suis chez Sosh et je viens juste de l'allumer. C'est donc assez embêtant. Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur ce téléphone que je possède depuis quelques semaines (je sors d'un wiko peax) acheté sur geekbuying:

 

- Autonomie: pour une utilisation sans restrictions le téléphone tient la journée largement. Je donne un exemple ayant reçu le téléphone pendant un incident sur ma ligne adsl perso j'ai du l'utiliser les premiers jour en mode tethering activé + data 3G pour faire profiter la petite famille :o). Ces 2 modes activés non-stop pendant 8h avant recharge du tel (avec petite utilisation sms/tel/surf en parallèle)

Je dirais que c'est comparable à celle de mon peax en légèrement moins bien mais cela me convient allègrement.

Je m'attendais pas à mieux de toute façon ayant parcouru le forum avant d'acheter, je précise que ma batterie est une shenzen pesée à 31g.

 

- Ecran/Luminosité: l'écran est très satisfaisant et lisible en plein soleil ( en cette période sur le transat c'est cool :D), comme cela a déjà été dit la gestion auto de la luminosité n'est pas optimale (souvent a fond) mais pour ma part ce n'est pas dérangeant et mon Wiko peax ne faisait pas mieux.

 

- Appel: Agréablement surpris du HP des appels téléphoniques, on entend super bien son interlocuteur et à priori on nous entend bien aussi!

 

- 3g/4g: aucun problème pour ma part, surtout ayant partagée ma 3G à la maison en tethering personne s'est plaint. j'ai pu également testé vite fait la 4G (sosh) sans soucis.

 

- Design/Finition: Il est vraiment beau (je l'ai en blanc). Par contre, comme sur mon peax, j'ai quelques bruits de plastique sur la coque arrière quand on appuie vers le milieu mais cela me dérange absolument pas. Il a déjà chuté sur ma terrasse en béton , j'ai donc un pet sur le contour aluminium dommage mais c'est tout.

 

- GPS: seulement testé le fixe car je n'utilise pas le gps, moins de 15 secondes donc rapide surtout comparé au PEAX hihihi

 

- Bugs rom stock: je n'ai pas changé la ROM d'origine encore.

Les bugs rencontrés sont les suivants:

sur l'appli sms/mms l'apparition du clavier en mode rédaction est très aléatoire (3,4 voire 5 appuis sur le champ texte) surtout sur le premier sms après lancement de l'appli.

L'appli Wecal se remets tout le temps. Même en la supprimant avec les droits root.

J'ai également vu quelqu'un qui disait qu'il avait que 2 écrans d'affichage au lieu de 4. Ce n'est donc pas un bug, les 4 écrans sont bien présents si au moins 1 raccourci ou widget est présent dessus. Il suffit de déplacer un raccourci vers la gauche ou droite pour le vérifier.

 

Globalement satisfait du téléphone pour 130 euros. J'avais payé mon PEAX 160 euros.

 

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, et après 2 mois d'utilisation, je dirai que ce téléphone est vraiment très rapide et a une très bonne accroche réseau. En effet cela fait 2 fois que des copains qui ont des galaxy s5 et iPhone 6 ne captaient rien en pleine pampa, alors que moi sur le même provider SFR, je lisais des vidéos 3g, surprenant.

Par contre le mien est tombé et depuis plus de GPS...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai refait un test du GPS depuis ma chute sur la terrasse (coin supérieur droit) et aucun problème pour ma part.

Sinon j'ai zappé le retour sur l'apn: il est comme on l'attend compare a un 13mp Sony c'est sur que ça fait pas le poids mais pour le commun des mortels c'est suffisant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour â tous,

J'ai egalement fait l'acquisition de ce télephone via To2c et rien a redire.

Je rencontre par contre un soucis au niveau de l'appareil photo, il fonctionne normalement mais il n'est pas reconnu par les applications de type Snapchat ou Instagram ?

Dans le même genre, sur Whatsapp, mes contacts n'apparaissent pas ?

En terme de rom, aucume mise a jour de faite, version du noyau du 27/04.

Est ce la derniére version officielle ?

Une mise a jour pourrait elle corriger ces bugs ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait jusqu'à maintenant mais ca na pas duré...

bug du clavier tactil: le téléphone appui tout seul sur les touches donc difficilement utilisable!!

Reset, changement de rom, rien n'y a fait...

Le sav me demande de renvoyer pour réparation....il faut que je me renseigne pour le coût d'envoi en chine....dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Markako, les mises a jour via l'application système Update ( appelée OTA ) ne fonctionnent pas. Il faut mettre a jour via le PC, voire le post de tête qui contient tout. Merci a dream au passage ;)

Merci je vais le mettre a jour en esperant que cela regle le probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde ! Est-ce que ce téléphonne vaut VRAIMENT le coup ?
Est-ce que vous me le recommandez ? Parce que je compte changer mon Z4 contre un autre et le Hammer me semblait pas mal :)

Si non quel autre modèle vous me conseillez pour cette gamme de prix ? (Entre 100-150€ max)

On m'a parlé du Motorola Moto E4G ou un Xiaomi Redmi 2 sinon.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, très bon téléphone mis à part le GPS qui décroche trop souvent en voiture.

La partie multimédia est correcte pour le prix et la batterie tient bien la journée en utilisation normale (3 boites mails en push, surf, quelques SMS et appels dans la journée).

Du coup je compte m'en séparer a contrecoeur car je suis un gros utilisateur de GPS pour le taf, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

 

Effectivement il a pas l'air mal du tout mais il semble lui manquer la bande des 900 mhz en FDD-LTE (je suis chez Sosh ...).

Sinon grosse batterie, full HD, plateforme Qualcomm et capteur Sony 13 mpx, que du bon !

J'ai vu aussi que Kingzone avait sorti le N5 mais pas de retour d'utilisateurs pour le moment. Pour avoir eu un N3+ entre les mains, il avait un bon GPS mais le son du HP était très faiblard ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après root de mon phone sur la ROM de base, tout refonctionne parfaitement

Je viens de recevoir la nouvelle batterie 2250 avec les écouteurs qui ont de très bonne basses d'ailleurs.

Email envoyé à russiaforum le 12 juin, réponse le 14 juin pour dire que tout a été envoyé (pas besoin de photo mais numéro de la commande sur geekbuying), email me confirmant l’envoi reçu le 2 juillet et coli reçu le 7 juillets via Singapore post

 

Poids de la batterie d'origine: 30,44g

Poids de la batterie reçu par russiaforum: 30,81g

 

Bizarre tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais vu la vidéo d'Electronikheart

qui en parlait mais ça fait plaisir d'avoir d'autre avis d'utilisateur pour renforcer un avis ^^ N'utilisant pas trop le GPS, je ne pense pas que ce petit détail va me poser problème alors :) Enfin, je pense que je vais alors le prendre d'ici peu :P
J'ai vu en parcourant le forum que beaucoup de ROM sont sorties depuis que ce téléphonne existe, et maintenant je me pose une question : est-ce qu'il y en a une qui fonctionne mieux que celle d'orgine ?

Enfin merci beaucoup :)

Modifié par Newgates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newgates, perso je n'ai pas changé la ROM d'origine car aucun bug m'a donné l'envie de changer et après mes différentes lectures des forums les roms n'apportent rien sauf si l'environnement graphique ne te plaît pas. La ROM Lollipop officielle est buggée et d'ailleurs ils ne l'ont fournit que sur leur forum et pas sur rootjoy donc elle n'est, je pense, pas finalisée. Voilà mon point de vue.

Modifié par wanagain79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette rom qui a l'air de bien tourner:

 

Cinafoniaci.rom

 

787551-281x500.png

 

 

Tout fonctionne bien avec.

même le compass, j'ai pas tester waze sur la route encore.

 

J'y pense car j’étais sceptique pour l'OTA, et il vient de se mettre à jour.

 

Reste que la partie photo qui est pas terrible, quand on voit F2.8 avec Camera FV, faut pas s’étonner.


Y'en a qui se bricole des antenne GPS plus large.

 

Ca marche d’après ce qu'il dit.

 

IMG_20150712_222020.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...