mouchou23 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) Bonjour, Tout d’abord voici ma config : Portable : Z3 compact Carte sd : SAMSUNG Micro SDXC Pro 64 Go - Classe 10 ( il y avait marqué ‘’Go pro’’ sur l’enseigne à la suite de l’intitulé mais je doute que cela pose problème.) Oui mon article est long, mais aidez-moi je deviens fou ! Depuis peu j'ai fait l'acquisition de cette carte sd 64 go pour mon téléphone. Je ne m'en suis presque pas servi jusqu’à présent et je n’ai pas eu de problèmes, mais voilà que lorsque j'ai voulu mettre de la musique il y a peu j'ai rencontré des problèmes, je m'explique. J’ai voulu mettre 14go de musique via un câble USB avec la carte dans le tel, tout ce qu'il y a de plus classique, mais une fois le transfert effectué, et l’application Walkman lancée certaines musiques sont lues par mon téléphone et d'autre non. Une fois le portable redémarré, les musiques illisibles ont disparues toutes seules. Bizarre. J'ai essayé avec un adaptateur pour carte directement inséré dans mon pc, même problème une fois la carte remise dans mon téléphone. J'ai essayé avec un logiciel de transfert média(mediago) spécial pour mon téléphone, même problème , une fois la synchronisation effectuée le portable et le pc m’affiche bien 14go de musique sur la carte, mais rebelote, certaines musiques sont illisibles puis disparaissent toutes seules après redémarrage. J'ai donc de suite pensé à un problème de format des musiques non pris en charge par le tel, mais les musiques gardées et lisibles par mon téléphone sont de plusieurs formats (mp3 et flac) de même que les musiques supprimées (certaines en flac et d'autre en mp3 aussi). Donc pas de problème au niveau du téléphone à première vue. J’ai consulté des dizaines de forums, j’ai passé des heures à refaire les manip, à formater la carte depuis le PC et depuis le téléphone, à vider le cache et les données de l’appli walkman ainsi que de l’appli stockage média, à supprimer le fichier com.sonyericson.music dans /Android/data, rien à faire. J’ai aussi essayé avec d’autres lecteurs tels que google play music et d’autre très réputés sur android, rien à faire. Je précise que les musiques marchent très bien sur mon pc, que j’ai bien fait gaffe au lock de l’adaptateur sd. LA JE SECHE ! ET CA ME GONFLE ! Tout cela pour au final ne toujours pas savoir d’où cela peut-il venir, du téléphone ? (qui n’a même pas un mois d’utilisation). De la carte ? (achetée sur Cdiscount….). Ou des musiques ? Peut-être cela viendrait-il des fichiers customized-capability.xml et default-capability.xml ? La carte sd est-elle morte ou de mauvaise qualité ? Merci d’avance. Modifié 17 avril 2015 par mouchou23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour, Faudrait placer les fichiers récalcitrants sur la mémoire interne pour voir ce que ça donne. Perso je parie sur un problème de carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouchou23 Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 j'ai deja essayer et oui cela marche le probleme etant que si je met sur la mémoire interne il ne me reste plus de mémoire :( donc pas cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Et tous les musiques sont lisible à partir de la carte sur ton pc ? Je pari à 90% que c'est une carte avec une fausse capacité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 C'est à dire? Moi j'aurais opté pour une mauvaise prise en charge par le téléphone.. Mais ça paraît étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Càd des cartes contrefaites qui indique une capacités mais en fait la capacités réelle est plus petite (quasi la totalite des cartes acheté sur ebay et autres sites chinois sont de contrefaçon). Pour tester la capacité réelle, j'utilise "H2testw" (trouvable gratuitement sur internet) qui remplis complètement la carte et essaie d'effacer pour voir si la capacités nominale est correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 D'accord, ça voudrait dire que les musiques qui ne peuvent être lues sont indexées sur la carte et en SD mais n'y sont pas réellement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Salut, Ça ne doit pas venir du téléphone. J'ai cru lire que le Z3/Z3C peuvent lire les fichiers FLAC donc on peux éliminer cela. A moins que les fichiers corrompu soit dans un format non lu mais ça me paraît bizarre... M.Xperia Modifié 20 avril 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.