Aller au contenu

Problème Bluetooth - WiFI


Recommended Posts

Bonjour les utilisateurs du moto x!!
 
J'ai un soucis de Wifi et Bluetooth avec mon motorola moto X (1ère génération) depuis plus d'1 semaine.
 
Il m'est impossible d'activer ces 2 modes de connexion.
En regardant en peu plus dans les états du téléphone, je m’aperçois que les adresses MAC Wi-Fi est Bluetooth sont "non disponible".  
 
Le problème a commencé avec des reboots indésirables. Lors de ces reboots, le téléphone redémarrait sans demander de retapper le code PIN et le WiFi / Bluetooth étaient inutilisables. Du coup je devais éteindre et rallumer moi même le téléphone pour y avoir accès.

Jusqu'au moment où il m'était complétement impossible d'activer ces 2 modes de connexion (le switch on/off dans les paramètres reste bloqué sur off...).

 

J'ai fais une restauration d'usine, le Wi-Fi est accessible quelque temps mais redevient rapidement inaccessible...

 

Je commence a désespérer, toute aide est la bien venue...
 
Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Envoyer au SAV (SBE France) ==> ils n'ont absolument rien fait... Juste une réinitialisation et le problème est réapparu au bout d'1 à 2h d'utilisation  ....

 

J'ai recontacté le SAV Motorola, il m'ont dit de la renvoyé et blablabla...

 

Mais je me pose une petite question, pensez-vous que la MAJ en 5.1 d'Androïd puisse résoudre le problème ? Ou je rêve ?  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien installé entre la réinitialisation usine et les premières réapparition de ton problème. Je pense à une appli qui modifierait tes paramètres en arrière-plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans quel état ton moto X ? (rooté ? Flashé ? Rom stock ?)

 

J'imagine que tu es full stock sinon tu aurais eu des nouvelles du SAV.

 

 

 

- As tu restauré des choses avec titanium ? (si tu es non root , laisse tombé)

- As tu installé des applications de gestions wifi ou data (comme demandé par Good) ?

 

La MAJ peut peut etre te résoude le problème, si c'est logiciel, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en full stock...

Je pensais aussi un problème avec d'application mais je ne voit vraiment pas laquelle peut-être responsable... Je n'ai pas installé d'application particulière qui gère le wifi et le bluetooth. De plus dès que le wifi ne marche, le bluetooth non plus mais 0 problème avec le data...

Je viens de refaire un factory reset, 0 application installée, et pour le moment ça marche. On va bien voir si ça tiens... Mais je suis peu confiant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai l'application ES File explorer File Manager qui avait les droits sur le wifi et bluetooth...

 

EDIT : Finalement le téléphone vient de s'éteindre et plus possible de remettre le wifi :/

J'avais réinstallé certaines applications, mais aucune qui gère le wifi et bluetooth.

Modifié par filou0641
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila ce que j'ai trouvé sur google, c'est sur un nexus mais c'est le même soucis. (SOURCE)

 

avec Estrong explorer (en mode root)

- dans /data/misc/wifi
- sauvegarde le fichier wpa_supplicant.conf  (qui contient les login et mdp te des wifi)
- efface tous les fichiers dans ce dossier (data/misc/wifi)
-  Allume le  wifi ( si tu veux tu peux rebooter avant)
- Logiquement le wifi devrait fonctionner
- si c'est bon, recopie ta sauvegarde de recovery file wpa_supplicant.conf

 

 

Tiens nous au courant.

 

 

J'ai aussi trouvé un utilisateur de moto X sur XDA qui à le meme problème (Wifi et bluetooth)

 

En gros il faut vérifier dans /persist si tu as bien ces fichiers:

 

- WCNSS_qcom_wlan_nv_calibration_persist.bin

- WCNSS_qcom_wlan_nv_regylatory_persist.bin

- WCNSS_qcom_wlan_nv.bin

 

et il doit surement te manquer le dernier (WCNSS_qcom_wlan_nv.bin): dans le lien XDA il y a le fichier en question.

 

Il y a plusieurs pages de post qui peuvent t'aider, pas eu le temps de tt lire. Essaye déja la première méthode

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sujet sur XDA, je l'ai lu en entier hier soir.

Et malheureusement pour moi j'ai bien les 3 fichiers... 

Par contre les 2 premiers pèsent 0ko, Est-ce normal ?

 

Il y en a 2-3 sujets aussi, et les réponses font carrément mention d'un problème hardware dans certains cas...

(http://forum.xda-developers.com/moto-x/moto-x-qa/moto-x-rooted-wifi-bluetooth-problems-t2836454 par exemple)

Mais j'ai du mal à le concevoir... comment ça peut être un problème hardware, alors qu'à certains moment ça fonctionne nickel ?

 

Par la première source, je regarde ce soir.

 

Merci en tout cas pour ces pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja ce que tu peux faire c'est tester la première méthode.

 

Ensuite si cela ne change rien, remplace ce fameux fichier par celui donné dans le lien XDA.

 

Et finalement si rien ne fonctionne, je tenterai de flasher une ROM stock ( voir CM12) en prenant soin de bien faire un wipe system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere méthode avec le fichier wpa_supplicant.conf ne fonctionne pas...

Le swicth on/off du wifi retourne directement sur off.

 

2ème méthode : Il n'y a pas de risuqe de recopier le \persist de la version moto X XT1060 dans une version XT1052 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc vraiment bizarre avec ce téléphone c'est qu'au moment où j'écris ce message le wifi (et n'oublions pas le bluetooth non plus) fonctionne parfaitement (switch on / off, recherche, connexion, une adresse MAC WiFi OK, adresse Bluetooth OK...).

 

Sauf que dans X secondes, ou X minutes, ou X heures (très irréguliers mais jamais tenu plusieurs jours...) mon téléphone va reboot tout seul et les switch wifi & bluetooth seront bloqués sur off, et les adresses MAC Wifi et bluetooth seront non disponible....

Du coup je dois redémarrer mon téléphone et là c'est la fonction random qui rentre en jeu !!! Soit j'ai la possibilité de les activer, soit les swicths sont de nouveaux bloqués sur off ....

 

Le jour où j'avais envoyé mon téléphone en SAV, c'était après X reboots, factory reset ... et toujours impossible de les réactiver  (wifi ou bluetooth).

 

 

Elle est belle cette technologie  B)

 

 

EDIT : - Message posté à +- 14h20

           - Il vient de reboot (il s’éteint puis se rallume) tout seul à 16h55, plus de wifi / bluetooth.

           - Je l'ai éteint et rallumé une première fois. Toujours pas de wifi / bluetooth

           - Je viens de le faire une deuxième fois => Les 2 sont opérationnels...

 

EDIT2 - 17h30 : plus de wifi / bluetooth, même après plus redémarrage ^^

 

EDIT3  - 18h51 : après un factoy reset de nouveau le wifi / bluetooth... Je sais plus quoi faire  :mellow: MAJ 5.1, flash CM12.1, ... changer de téléphone ?:

Modifié par filou0641
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le recovery CWM, il y a une option wipe avant changement de ROM.

 

Je pense que c'est un problème hardware avec un faux-contact ou un truc du genre...

Parce qu'il s'agit du même composant qui gère le Wifi / Bluetooth / FM.

(Qualcomm WCN3680 802.11ac Combo Wi-Fi/Bluetooth/FM)

 

Ça se tente le démontage du moto x ?  :)

Modifié par filou0641
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as fait un wipe, mais un complet.

 

Avant de penser Hardware, est ce que ton problème à toujours existé ? Depuis que tu le possèdes, est ce que tu as fais des MAJ via OTA (officielle) ? genre passage à Kitkat.

 

Il se peut aussir que tu ai un problème de radio wifi/bluetooth..Avant de démonter (a mon avis impossible...), je tenterai de repasser une sur ROM stock.

 

=> est ce que tu as fait des sauvegardes Nandroid avant de flasher ?

 

 

Télécharge cette ROM Stock Kitkat.

Fait une sauvegarde via le recovery de ta rom actuelle. Reboot, puis met de coté cette sauvegarde (dans CWM ...) sur ton PC.

Ensuite , suit le tuto "Flash rom stock" avec cette rom stock téléchargé précédement.

Puis flash le recovery CWM philz touch.

 

Est ce que le problème persiste ?

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait 2 sauvegardes ( une avec TWRP et l'autre avec CWM).

Après j'ai rien d'important sur le téléphone, pas grave si je perds toutes les données.

 

Non le problème n'a pas toujours existé, il me semble qu'il est apparut vite après une MAJ OTA (mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude)

 

 

 

Je vais tester ça dans la semaine alors. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi car je n'ai pas vraiment compris: tout ce que je sais, c'est que si tu flash KK sur lollipop, tu auras des messages d'erreur en début de flash, même si au final la rom se flash correctement.

 

J'en avais parlé avec un utilisateurs sur XDA, il faudrait que je retrouve le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quasi la meme chose sauf que les rom stocks ne sont pas des zip à flasher (puisque cela reflash le recovery aussi).

 

Tu dois flasher manuellement chaque fichier ou utilser le script qui le fait à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...