dboutet Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Merci de ta réponse aussi rapide. J'ai essayé de mettre le recovery d'origine et recommencé. Pas de Probleme mais toujours pas de possibilité de remettre supersu. Je vais essayer de l'intaller à partir de la mémoire du téléphone. je reviendrai vers toi si cela ne marche pas. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 Ok! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dboutet Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 j'ai essayé en installant supersu directement a partir de la mémoire interne et meme chose...il reboot puis mise a jour android, lancement des application et la tourne en boucle indéfiniment... Je ne sais plus quoi faire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 As tu acces dans le recovery a la section wipe ? essaye d'effacer le cache et les data, mais comme c'est un recovery pour une autre version méfiance .. Reflasher la ROM d'origine sinon, je n'ai pas cherché, je ne sais pas si elle existe quelque part .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 C'est vrai, tu peux essayer de faire un wipe cache partition, wipe dalvik. Ce recovery ne t'en empêchera pas, je l'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dboutet Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 J'ai utiliser le wipe et maintenant il boot sans arret sur le recovery ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Sur cette page : http://android-root-guide.com/tutorial/huawei-honor-4x.html il y a un lollipop pour 4X mais c'est dangereux, il n'est dit nulle part pour quelle version du Honor 4X, je ne trouve pas de Rom d'origine pour notre version européenne :-( Et des versions du honor 4X, il y en a plein : Che2-L11 (international), Che2-L12, Che2-L23, Che2-TL00, Che2-TL00H, Che2-TL00M et Che2-UL00 Ca c'est pour ceux avec un processeur kirin. Certains ont des processeurs différents, des partitions différentes, il faut être très méfiant. (à priori les Che1.. ) Source : http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-che2-l11-qa-t3100429 Les Che1 utilisent un chipset Snapdragon 410 : Che1-CL10 (China/Telecom), Che1-CL20 (China/Netcom), Che1-L04 (India/Flipkart) and Che1-UL00.Les Che2 utilisent un chipset Kirin 620 : Che2-L11 (Europe), Che2-L12, Che2-L23, Che2-TL00, Che2-TL00H, Che2-TL00M and Che2-UL00. Modifié 20 mai 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Une fois que l'on a fait ce genre de procédure de recovery custom, il faut être encore plus prudent que d'habitude avec ce que l'on installe. Je me suis toujours méfié de ces applis "complexes" qui veulent trop bien faire. Il vaut encore mieux utiliser une simple appli de déplacement plutôt que ce genre de créations de liens entre dossiers sur des cartes différentes. On peut comprendre qu'un système ait du mal à "lire" çà. Il reste le wipe data, factory reset. Ca ne te coûte rien. Ou éteindre et redémarrer sans carte sd. Modifié 20 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dboutet Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 J'ai fait tout ce qui est mentionné maid des que je veux installer supersu, au redemarrage il tourne en boucle et obligé de supprimer le root en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 C'est quand même bizarre çà. Personne n'a encore rapporté ce pb de flash de supersu. Je suppose que tu as essayé avec supersu 2.46, essaye avec celui-ci, le 2.14, qui sait... https://download.chainfire.eu/578/SuperSU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 si tu n'essaies pas de rooter le téléphone, tu peux l'utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 Oui, et si tu peux l'utiliser, tu peux réinstaller le recovery stock...et revenir au point de départ, nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) C'est quand même bizarre çà. Personne n'a encore rapporté ce pb de flash de supersu. cela dit, sur XDA pour le modele indien, la méthode de root a été suprimée suite à des brickages. http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-faq-tips-tweaks-root-t3068221 Modifié 20 mai 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Oui j'ai vu çà. Mais j'ai vu la méthode avant suppression et si je me souviens bien, ce n'était pas la même. Et les bricks ont eu lieu sur des Che1 Qualcomm et non Che2. Et aucun de ceux qui ont utilisé celle-ci n'a brické jusqu'à maintenant. Le seul problème connu est un reboot quand on tente une sauvegarde nandroid. Je pense que folder mount a causé qqchose. Combien d'autres applis provoquent des bootloops! Plein. Perso, pour être précis, je suis rooté et sous recovery stock. Les 2 sources: http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-honor-4x-faq-tips-tweaks-root-t3068221/page2 Post 17 http://www.mytechgarbage.net/2015/05/honor-4x-che2-l11-how-to-root-honor-4x.html Modifié 20 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Le souci est que ce que folder mount a fait ne pourrait-être défait qu'en réinstallant une ROM, non ? (la sauvegarde Nand ne fonctionnant pas :-( ) Une remise à zero n'a pas l'air suffisant. Mais le souci est que l'on n'a pas de ROM :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) C'est exact. Pas encore, à ma connaissance du moins. Il est fréquent, quand même de rooter avant la sortie d'une Rom stock. Sur beaucoup d'appareils, je n'ai pas attendu. Et sur certains j'attendrais encore... Alors,c'est sûr, le root est une prise de risque. Perso, je l'ai toujours couru parce que le jeu en vaut la chandelle, et que l'on sait (sent) souvent quand une procédure semble suffisamment ok pour être tentée. Je me réjouis d'avoir maintenant un H4X comme je le voulais dès l'achat. Modifié 20 mai 2015 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dboutet Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Merci pour vos réponses. Lorsqu'il n'est pas rooté, il fonctionne parfaitement. Etant novice et relativement agé, qu'est ce que " réinstaller le recovery stock " Je vais essayer le supersu mentionné par Abel06. Merci encore a vous tous et bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egna29 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Bonjours Optimus ! Désoler de poser une question bête mais ce root apporte quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 Le recovery stock c'est le recovery d'origine. Celui installé avant la modification apportée dans la procédure décrite au post #1. On a la possibilité de le réinstaller. Voir procédure, c'est expliqué. @@Egna29 Disons que le root libère toutes les possibilités sur le téléphone. On a accès à tous les fichiers et surtout à toutes les applications conçues pour jouer sur toutes les modifications possibles. C'est difficile de tout décrire. Je vous invite à une petite recherche qui vous dévoilera progressivement tout ce que permet le root. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Pourquoi rooter son téléphone , voici trois articles rapidement trouvés : http://www.androidpit.fr/pourquoi-rooter-android http://www.techmissus.com/mobile/android-10-raisons-de-rooter-son-smartphone/ http://www.tomsguide.fr/article/Root-Android-Rom,2-85-2.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dboutet Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) Je vais attendre une Rom stock et donc attendre pour le root. Faut-il la carte sim sur le Honor 4 x pour faire le root ? Merci encore a vous tous pour ce coup de main. Modifié 21 mai 2015 par dboutet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 Personnellement, je n'ai jamais enlevé une carte du téléphone pour rooter. Certains le préconisent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dboutet Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 J'ai enfin pu rooter avec IROBOT et une rom stock d'origine.. Seul supersu n'arrive pas à faire ses mises a jour mais un utilitaire identique installé par Irobot fait parfaitement affaire. Merci encore à tous pour votre aide. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) Ah très bien. C'est quoi Irobot? Je ne connais pas. A moins que tu ne parles d' IRoot. A quelle rom stock fais-tu allusion? Merci Modifié 22 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dboutet Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Lapsus de ma part, il s'agit bien de Iroot...J'ai utilisé la rom d'origine, sans modif. l'utilitaire remplaçant supersu se nomme KINGUSER et fonctionne parfaitement. Encore merci pour tous vos conseils. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.