Aller au contenu

[TUTO] Honor 4X - Che2-L11: Bootloader Recovery Root


abel06

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bien vérifier les infos envoyée, mettre les deux numero IMEI, vérifier le numero de série sur la boite et sur le téléphone (sont-ils identiques), mettre clairement dans le titre ce que tu demandes ?

 

Et le tout est-il bien en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai rooté mon 4x avec iroot, puis constant que c'est impossible de faire les mise à jour avec le smartphone rooté j'ai voulu enlever le root, j'avais pensé qu'une réinitialisation suffirait mais le téléphone détecte toujours le root avant la mise à jour,

Est ce que la seule façon d'enlever le root c'est de le reflasher avec la rom stock, si oui comment

Et est ce qu'il existe une solution pour sauvegarder la progression des jeux, car en dirais que le logiciel hisuite ne sauvegarder que les apk

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

j aimerais router mon honor 4x

j ai lolillop 5.1.1

sur mon telephone j ai essayer votre methode

mais sans succes

-------------------------------------------------------

j ai envoyer toute les info a huawei pour recevoir le code du bootloader.ca deja plus d une semaine

mais helas sans succes j ai toujours rien recu...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dear Sir,
Please provide me unlocking code

Model : Honor 4X Che2-L11

Product SN :BY2XRJ156R068070
        ou
    SN. R8QBY15623002547 numero sur la boite

IMEI 1      :866959022574552
IMEI 2        :866959022591366


Product ID :41944624

You will get unlock code. I got very next day

Modifié par Ambroise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir petit probleme j'ai envoyer au moins 5 mail a huawei pour avoir mon code bootloader 

 

a chaque fois il me reponde sa : 

 

Cher utilisateur: 
Huawei Service à la clientèle est heureux d'être à votre service, désolé pour vous apporter l'troubles.Please nous contacter par email ou service d'assistance téléphonique locale comme message d'erreur soumettre votre modèle mobile, SN, IMEI / MEID et le message d'une erreur dans votre email. Merci pour votre soutien à Huawei et vous pouvez ajouter Huawei officielle WeChat ID: Huawei 400 pour apprendre le service more.Hard 100+, hors service est juste le base, l'excès de satisfaction est notre poursuite éternelle!

 

 

j'ai verifier toute les information que je leur ai envoyé elle sont bonne et je n'arrive pas a obtenir mon code . j'ai besoin d'aide .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je rencontre des soucis très étranges dans la procédure de root (en fait je veux installer CyanogenMod mais qu'importe, je bloque au flash de la recovery).

 

EDIT : Laissez tomber, je ne sais pas ce que j'avais foutu mais apparemment ça marche maintenant, avec la recovery TWRP ( https://yadi.sk/d/DXIbX_30iqNQQ). Je laisse le post pour la partie sur le code de déverrouillage.

 

EDIT 2 : Ce post est à présent totalement obsolète, la procédure pour le code de déverrouillage ayant changé. Voir mon post plus bas pour la nouvelle procédure.

 

 

D'abord, une bonne nouvelle : j'ai pu unlocker mon bootloader sans avoir à attendre un mail providentiel de Huawei !
Pour cela j'ai suivi scrupuleusement ce tuto : http://forum.xda-developers.com/android/development/honor-4x-che1-l04-bootloader-unlock-t3216250
Il utilise la version chinoise de l'outil de déverrouillage de Huawei, déjà évoqué sur ce topic : http://click.xda-developers.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_145044730358912&key=f0a7f91912ae2b52e0700f73990eb321&libId=iibk8oeu01000n4o000DL8783vr2h&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fandroid%2Fdevelopment%2Fhonor-4x-che1-l04-bootloader-unlock-t3216250&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.emui.com%2Fplugin.php%3Fid%3Dunlock%26mod%3Dunlock%26action%3Dapply&ref=http%3A%2F%2Fwww.xda-developers.com%2Fxda-external-link%2Funlock-bootloader-and-flash-recovery-on-huawei-honor-4x%2F&title=%5BHonor%204x%5D%5BChe1-L04%5D%7Bmight%20work%20for%20others%20t%E2%80%A6%20%7C%20Android%20Development%20and%20Hacking&txt=http%3A%2F%2Fwww.emui.com%2Fplugin.php%3Fid%3Dun...k%26amp%3Baction%3Dapply
La grande différence (outre le fait que l'on n'a pas à saisir le Product ID) c'est qu'il ne vérifie pas le type de compte (email / téléphone) et permet donc d'obtenir le code de déverrouillage.
Bizarrement le choix du modèle n'a apparemment aucune importance, mais n'essayez pas de modifier la valeur du modèle directement dans le HTML comme indiqué dans certains tutos, ça ne marche pas (en tout cas pas pour moi).
Et ça marche, dans le bootloader j'ai bien "Phone UNLOCKED". Youpi ! :emo_im_kissing:


Mais j'ai un gros souci à l'étape suivante, le flash de la recovery.
J'ai donc, en mode bootloader, essayé de flasher la recovery fournie dans le 1er post (cofface_recovery_che2tl00h.img).
A 1ere vue tout se passe bien, il me dit OKAY 2 fois, aucune erreur reportée. Super.
Je reboote, tout se passe bien.
Mais là, impossible de booter en mode recovery. Que ce soit en ADB (adb reboot recovery) ou avec les boutons Vol+ / Power, le téléphone démarre, affiche le 1er écran (Honor powered by Android), puis, ... plus rien ! Il reste bloqué sur cet écran. J'ai essayé toutes les combinaisons de touches classiques, de maintenir plus ou moins longtemps, rien n'y fait !

Là où c'est encore plus bizarre, c'est que, en mode bootloader, si je sors en appuyant uniquement longuement sur Vol+, là j'entre en mode recovery (c'est d'ailleurs la seule façon que j'ai trouvée). Mais ... c'est la recovery d'origine qui s'affiche (Huawei eRecovery, EMUI, avec les 3 boutons "Reboot", "Download ... recovery", "Shutdown") ! J'en déduis donc que l'installation de la recovery CWM a échoué, contrairement à ce qu'il m'a dit le salopiot.

Et voilà, je suis bloqué là. J'ai essayé avec d'autres recovery (Cyanogen, TWRP), ça donne exactement le même résultat.
J'ai finalement essayé de réinstaller la recovery d'origine (recovery_offical.img), ça ne change rien au problème de boot recovery.
J'ai également essayé, à tout hasard, de relocker le bootloader (adb oem relock CODE), ça ne change rien non plus.
A noter que je ne sais pas si avant toutes ces manips le boot recovery marchait normalement, n'ayant pas testé avant. Je ne sais donc pas si ce souci et celui de la recovery inchangée sont liés de près ou de loin.

Voilà. N'y connaissant pas grand chose dans le domaine je suis preneur de toute idée, toute piste, parce que là je suis bien embêté.

Merci d'avance, et merci, déjà, à ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusqu'au bout !


A+ ;)

 

P.S. : Ah, j'oubliais de préciser, j'ai bien un 4X Che2-L11, upgradé EMUI 3 / Lollipop

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut tout le monde depuit que jai passer a l'ollipop 5.1.1...plus de root et plus de code...!!!? Ya pas un autre moyen de diverouill le bootloader comme gingroot qui marche sur 5.1.1...

 

Dans le message précédent le tien, le sujet est évoqué avec un lien pour voir la procédure à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Mixouille 

 

je suis dans l'incapacité complète de recupérer le unlock code de mon 4X, quelque soit le formulaire que j'utilise ça ne fonctionne pas.

 

Avec la version chinoise, j'obtiens :

如果您对申请解锁码有疑问,请您将华为云账户、手机型号、IMEI/MEID号、SN号、识别码和报错截图,发电子邮件至:mobile@huawei.com,我们会尽快帮您核实。

ce que Google traduit en :

Si vous avez des questions , vous aurez Huawei comptes de nuages ​​, modèle de téléphone , numéro IMEI / MEID , numéro SN , numéro d'identification et d'erreur captures d'écran , envoyer un courriel à le code de déverrouillage de l'application : mobile@huawei.com , nous allons vous aider dès que possible de vérifier .

 

Je ne sais pas comment tu as fait.

Si je t'envoies les infos tu peux essayer de récupérer mon unlock code ?

 

Merci,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, j'en ai marre d'avoir le message "Espace insuffisant" !!!

 

Donc, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure : rooter mon Honor 4x, partager ma mSD de 32Go avec la mémoire interne du téléphone (avec link2SD http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android, à moins qu'il y ait mieux et plus simple), et par la même occasion passer sur lollilop.

 

Mais je ne sais pas par quel bout commencer : j'ai fait ma demande de code de déverrouillage à Huawei, mais ensuite ? Passer d'abord à lollilop, puis rooter le téléphone et enfin faire le partage de mémoire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également réussi à rooter avec le recovery donné par @@Mixouille après de nombreux essais infructueux avec le tuto dispo sur le site de XDA-DEV.

 

Pour uncloker mon honor 4x, j'avais déjà fait la procédure lorsque j'ai demandé le code au support par mail il y a quelques mois.

 

Je revis enfin, plus de soucis pour faire les MAJ des apps sur le store !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...