Aller au contenu

[TUTO] Honor 4X - Che2-L11: Bootloader Recovery Root


abel06

Recommended Posts

ces bon merci pour tout

j'ai taper la commande suivante 

c:\tools\fastboot flash recovery c:\tools\cofface_recovery_che2tl00h.img

 

Ca a marché comme çà??

Bizarre parce que c'est pas la bonne commande du tout!

Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh pas persuadé. 2 fois c:/tools . Et pas de commande de flash précédant le fichier. Bon ça m'échappe. Le principal est que ça ai marché...C'est la preuve que c'est possible.

J'en apprends tous les jours!

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Dites, vous pensez voir une ROM stock ou custom sur le 4X, un de ces quatre ? Qui est ce qui bosse dessus ? Avez-vous besoin d'aide ? - je suis développeur.

Ma copine viens de faire l'acquisition du téléphone, et sa surcouche me file la gerbe. Ni plus ni moins x)

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche, tu peux toujours changer le launcher c'est un premier pas ;-)

 

Concernant les ROM custom pour l'instant il y a peu d'espoir , jette un oeil sur needrom et xda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir ce téléphone. Je souhaite le rooter, j'ai envoyé un mail samedi 27/06 et je n'ai toujours rien reçu. Ca a déjà été long pour certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relance faite.

 

Copie du mail envoyé :

 

Bonjour,

Je souhaiterai connaître mon code de déverrouillage. Je vous communique les informations de mon téléphone.

modèle du mobile : Honor 4X Che2-L11
IMEI : 86...
numéro de série : BY2XR...
numéro produit : 63...

Par avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ;-) il faudrait l'ecrire en anglais je pense .

 

Could you please send me the bootloader unlock code for my Honor 4x :

 

model  : Honor 4X Che2-L11
IMEI : 86...
serial number : BY2XR...
product number  : 63...

 

Et à quelle adresse as tu envoyé ?

 

Les bonnes adresses sont :

mobile@huawei.com ou mobile@mail01.huawei.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le recovery est d'origine et que tu n'as pas modifié de fichiers systeme probablement pas.

 

Cependant on ne sait jamais jusqu'où ira la vérification avant installation de la nouvelle version.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence à chercher des infos sur ce téléphone, que je viens d'acquérir :

Quelqu'un a t il essayé la ROM d'origine ?

http://consumer.huawei.com/my/support/products/index.htm?pname=Honor%204X&pcode=CherryPlus-L11&m=2

Source : commentaires de  http://www.mytechgarbage.net/2015/05/honor-4x-che2-l11-how-to-root-honor-4x.html

 

1) Si on fait un update avec cette ROM tout en conservant le Recovery d'origine, cela permettrait de tout remettre full stock usine en cas de pépin non ?

 

2) Sauf peut etre le bootloader déverrouillé je suppose ?

Edit : J'ai ma réponse pour la 2... en gros, dès qu'on fait une demande de déverouillage bootloader, Huawei fait sauter la garantie...

http://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detail

 

3) Je suppose qu'il est impossible de REverrouiller le bootloader ?

merci

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de reverrouiller le bootloader comme sorti d'usine, ce sera toujours visible.

 

quant à la 1) la ROM que tu pointes semble correcte, mais il faut espérer que ce soit une ROM complète flashable sans condition, ce qu'il faut vérifier. Car la majorité des ROM fournies par Honor vérifient avant flashage certaines conditions qui peuvent ne pas être remplies sur un tel rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche, tu peux toujours changer le launcher c'est un premier pas ;-)

 

Concernant les ROM custom pour l'instant il y a peu d'espoir , jette un oeil sur needrom et xda .

 

Ça date mais je répond quand même.

 

Attention au ROMs sur Needrom souvent destiné aux téléphone asiatiques principalement. Le Honor 4X version Asie est équipé d'un snapdragon 410 il est donc beaucoup plus simple d'y porter des ROMs, la version Euro (Che2-L11) est équipé d'un Kirin 620 et la c'est une autre histoire...

Modifié par Ances
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

ça marche bien la manip visiblement :-D

 

A noter que le telephone affichait "unlocked" avant d etre unlocké (!!) bref ...

 

Sinon la derniere version de kingroot (celle traduite) avait l'air efficace mais le reboot suivant amenait à un bootloop :/ (tel agé de 2h à ce moment :( )

Pour ceux à qui ça arrive, il est possible de replaquer la version faite pour le retour arrière des testeurs de lollipop dispo chez hauwei

( infos ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62123104&postcount=141 )

 

Merci pour toutes les infos regroupées au bon endroit

 

A+

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour :

je viens d acquerrir ce tel aujourdhui et je peut vous affirmer qu on peut rooter le tel avec kingroot apk sans avoir a déverrouiller le bootloader.root cent pourcent operationel j en veux pour preuve root checker,d une part mais j ai installer viper4android qui neccesites le root obligatoire voili voilou pour ceux qui ne veulent pas perdre la garantie en deverrouillant le bootloader

je suppose que pour le cwm recovery il faut sans doute a ce moment la deverrouiller le bootloader.mais la ! dans l absolue a l heure actuelle ca ne sert a riens a partir du moment ou il n y a pas de rom custom et qu il n est plus utile pour rooter.aprés ca ne reste qu un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...