Aller au contenu

[TUTO] Honor 4X - Che2-L11: Bootloader Recovery Root


abel06

Recommended Posts

Salut à tous !

Visiblement la procédure que j'ai donnée plus haut pour obtenir le code de déverrouillage ne semble pas avoir marché pour tout le monde.

Bonne nouvelle, peut-être l'avez-vous déjà remarqué, Huawei a modifié son "bootloader tool", qui fonctionne maintenant parfaitement pour les européens. :lol:

J'ai pu le tester aujourd'hui vu que j'ai dû rerooter un nouveau 4X (sans rentrer dans les détails, ne croyez pas que faire une sauvegarde globale à partir d'une recovery custom vous évitera à coup sûr un brick si vous faites n'importe quoi ...). A noter que je l'ai rooté après l'upgrade vers EMUI 3.1 / Lollipop 5.1.1, sans aucun souci.

Alors voici la procédure.

  • Loggez vous, en créant un compte si ce n'est pas déjà fait.
  • Vous arrivez sur un formulaire (simple) à remplir:

    - Product Model : Che2-L11 (ou ce qui est indiqué sur le téléphone dans Paramètres > A propos ... > Numéro du modèle)
    - Product Serial Number : dispo dans Paramètres > A propos ... > Etat > Numéro de série
    - Product IMEI : dispo dans Paramètres > A propos ... > Etat > IMEI1
    - Product ID : comme indiqué tapez *#*#1357946#*#* dans votre dialer
    - Captcha à recopier
     
  • Cliquez sur Submit et vous devriez avoir votre code de déverrouillage.
  • Ensuite vous pouvez suivre la procédure décrite dans le premier post.

    Personnellement j'avais des soucis avec la recovery ClockworkMod indiquée dans ce 1er post.

    J'ai donc suivi ce tuto là pour installer TWRP à la place (ces tutos sont pour le 4C mais marchent parfaitement pour le 4X) : http://www.carbontesla.com/2015/09/huawei-honor-4c-twrp-2-8-7-0-custom-recovery/

    Enfin, il ne reste plus qu'à rooter : http://www.carbontesla.com/2015/09/root-huawei-honor-4c-on-lollipop-firmware/

    J'espère que ça pourra aider. Peut-être serait-il temps de mettre à jour le premier post ?

    A+
Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si l'on en croit le message d'erreur, il faut attendre 14 jours après la création du compte Huawei avant de pouvoir utiliser leur outil.

 

Vu que j'ai créé mon compte il y a près d'un mois je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte.

 

Peut-être une mesure de sécurité pour s'assurer que c'est bien le client final qui cherche à unlocker le bootloader.

 

A priori ça devrait marcher dans 2 semaines ...

 

Tiens nous au courant !

 

P.S. : Sinon file moi par MP les différentes infos nécessaires du formulaire et j'essaierai pour toi avec mon compte, ça pourrait marcher.

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mixouille.Je suis aussi bloqué pour reccupérer mon code.Peux tu essayer avec ton compte?

voici les infos de mon mobile.

MEI:866959020005096

NUMERO DE SERIE:BY2XRJ151X036599

NUMERO PRODUIT:48412565

 

merci d'avance

Pierre

 

Zut alors, je viens d'essayer avec tes valeurs et ça me renvoie un pseudo message d'erreur :

If you have any questions about the unlock code application, please contact us.

 

Pourtant en réessayant avec mes valeurs ça marche toujours. Et ça ne doit pas être une histoire de limite vu que j'avais déjà obtenu le code de mon précédent téléphone avec ce compte (ou alors la limite est de 2).

 

Tu es sûr de tes valeurs ? C'est bien l'IMEI 1 ?

 

Le premier post dit ceci :

Le numéro de série: Celui que vous trouverez dans "A propos du téléphone - Etat" (et non celui qui se trouve sur la boîte ou la batterie, qui peut être différent).

 Si sur la boîte ou la batterie tu as des numéros différents file les moi, on ne sait jamais.

 

Oui pourquoi pas :)  Je t'envoie sa en privé ?

 

Oui vas-y. Je ne te garantis pas le résultat (cf. ci-dessus) mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

t'as réussi à installer Cyanogen et il fonctionne normalement @@Mixouille ? si oui ça m'intéresse.

Oh que non ! C'est même comme ça que j''ai réussi à le bricker.

CM n'a pas d'implémentation pour le Che2-L11 (pour l'instant ?). Me suis dit "m'en fous, chui un ouf", j'ai quand même fait une sauvegarde totale via TWRP (genre : "comme ça je suis peinard"). Mais à l'install de CM, échec. Et re-échec.

Tentative de restauration de la sauvegarde : échec.

Donc je refous la recovery stock, histoire de refoutre la ROM stock EMUI 3.1 : échec.

Tentative de restauration de la 3.0 ... et là impossible de lancer le mode recovery, ainsi que le bootloader, quoique je fasse la téléphone bloque à l'affichage du logo Honor.

Commandé chez Amazon il y a moins d'un mois, donc retour Amazon, remplacé dès le lendemain matin sans frais : enfin un truc cool

 

Donc je m'en suis tenu au simple rootage, ce qui m'a permis de modifier les quelques trucs que je voulais modifier (virer des applis intégrées, changer le bouton "menu" en "switch apps", foutre un autre launcher, ...) et là ça me va parfaitement ... ET JE NE TOUCHE PLUS ! :P

 

 

P.S. : J'ai remplacé l'adresse moisie du formulaire que je vous ai donnée dans mon post / tuto par la vraie URL : https://emui.huawei.com/en/plugin.php?id=unlock&mod=detail

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut exact je me suis trompé dans le numero de série .En fait j'avais repris les infos mais de mon ancien 4X que honor m'a changé.Je te renvoie ca en MP

encore merci et désolé pour les mauvaises infos

Pierre

 

Désolé, ça ne marche toujours pas, même pseudo message d'erreur. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je m'en suis tenu au simple rootage, ce qui m'a permis de modifier les quelques trucs que je voulais modifier (virer des applis intégrées, changer le bouton "menu" en "switch apps", foutre un autre launcher, ...) et là ça me va parfaitement ... ET JE NE TOUCHE PLUS ! :P

 

je viens de rooter le mien grâce à tes liens (mercià toi) du coup ça m’intéresse, un petit tuto express ne serait pas de refus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rooter le mien grâce à tes liens (mercià toi) du coup ça m’intéresse, un petit tuto express ne serait pas de refus. :P

 

OK.

 

Rien de bien compliqué.

Pour le launcher, il en existe beaucoup, moi j'ai mis le Google Now Launcher, qui est à peu près celui d'Android 6.0 (paraît-il) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr

Cet article en recense un certain nombre, voir les commentaires également : http://www.androidpit.fr/top-10-meilleurs-launchers-android

A noter que je ne crois pas qu'il y ait besoin d'être rooté pour changer de launcher.

 

Pour virer les applis intégrées j'ai utilisé Désinstalleur App Sytème, à manier avec précaution mais il a l'avantage de signaler ce qui peut être désinstallé, ce qu'il est conseillé de garder et ce qu'il faut impérativement garder : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jumobile.manager.systemapp&hl=fr

De toute façon la suppression se fait en 2 temps. Supprimez tout ce dont vous ne voulez pas, puis redémarrez le téléphone.

Si tout fonctionne comme prévu, rouvrez l'outil, ouvrez la corbeille et supprimez pour de bon les applis. Sinon restaurez les à partir de ladite corbeille.

 

Pour changer le bouton "menu" en "app switch" (recent apps), avant de rooter j'avais trouvé une appli (payante je crois) qui paraissait très bien et qui permettait de reconfigurer tous les hard et soft boutons ... mais une fois rooté je ne l'ai pas retrouvée (et pas cherchée très longtemps).

Mais ça se fait facilement manuellement.

Il faut un explorateur de fichiers supportant le root (perso j'utilise ES Explorateur que je conseille) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

Dans ES Explorateur, ouvrir le menu (bouton en haut à gauche), puis, en bas, sélectionner "explorateur root".

Ensuite aller dans le répertoire /system/usr/keylayout/ et ouvrir le fichier Generic.kl .

Passer en mode édition (bouton crayon), chercher la ligne commençant par "key 139" et remplacer "MENU" par "APP_SWITCH" (sans les guillemets).

Quitter en sauvegardant, redémarrer, et voilà, le bouton menu permet à présent (sans appui long), comme sur la plupart des téléphones, d'afficher les applis récentes et non d'ouvrir le menu, fonction plus franchement utile de nos jours.

Seul inconvénient de la manip : je n'ai pas trouvé comment paramétrer l'appui long sur la touche pour le remaper sur la fonction MENU, qui peut éventuellement servir.

J'ai aussi installé App2SD (aka AppMgr III) pour gérer le déplacement des applis sur la carte SD : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr

Autre truc que je ferai sans doute le jour où le manque d'espace de stockage interne se fera sentir : installer Link2SD afin que toutes les applications soient installées intégralement sur une partition dédiée de la carte SD. Pour l'instant je suis encore bien large en espace, et vu que je n'ai pas de big carte SD j'ai reporté ça à plus tard.

Bon tuto sur le sujet : https://forum.frandroid.com/topic/133755-tuto-link2sd/

Voilà, je n'ai pas fait grand chose de plus de mon root (d'avouable en tout cas), mais si d'autres ont des tuyaux je suis preneur.

++

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est la 3eme fois que je fais la demande pas d'erreur à la fin juste ce message

If you have any questions about the unlock code application, please contact us.

mais je ne recois jamais le code

sous combien de temps avez vous recu le votre?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est la 3eme fois que je fais la demande pas d'erreur à la fin juste ce message

If you have any questions about the unlock code application, please contact us.

mais je ne recois jamais le code

sous combien de temps avez vous recu le votre?

Pierre

 

Même si ça n'y ressemble pas c'est bien un message d'erreur.

Quand ça marche bien la page te donne directement le code.

Visiblement leur outil marche bien pour certains téléphones et pas pour d'autres.

Il ne te reste donc plus qu'à te rabattre sur l'envoi de mail (cf. premier post) et à prendre ton mal en patience (+ une petite prière).

Modifié par Mixouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens d'essayer la méthode d'abel06 pour deverrouiller le bootloader, et j'ai réussi sans problème.

 

Cependant, pour le changement de la custom recovery, j'ai bien réussi à flash selon la manip, mais lorsque je redémarre le tel en mode recovery, le logo "HONOR" rest bloqué, et je ne peux pas accéder au mode recovery ( Vol + et ON)

J'ai bien reflashé avec l'image officelle honor fournie, mais rien n'y fait, je n'ai plus du tout accès au mode recovery.

Mon tel fonctionne cependant en usage normal.

Comment resoudre ce problème pour finaliser le root de mon tel et pouvoir installer supersu?

 

merci de votre aide

 

fabbaigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apès différents essais, en appuyant sur les 3 boutons (on/ vol+ et vol-) le système s'est réinstallé ( android 5.0 avec emui 3.1) . je peux de nouveau ré-accéder au mode recovery.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se produire, car tous les indicatuers étaient au vert et  le flash était ok. Peut être est ce dû à la dernière mise à jour android 5 et emui 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...