abel06 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2015 (modifié) Tu as rooté avec IRoot sans installer de recovery. Juste bootloader déverrouillé, c'est çà? Si tu peux confirmer, ce serait bon à savoir. J'ai rooté un Wiko avec Iroot. La dernière version est efficace. Mais wiko n'a pas besoin de bootloader déverrouillé. Par contre tu peux très bien désinstaller Kinguser et installer Supersu à la place. Si je me rappelle bien, beaucoup de chinois dans Kinguser. Modifié 22 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Je ne suis pas assez compétent. la dernière fois que j'ai rooté, cela a été la déroute :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dboutet Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Effectivement, juste bootloader dévérouillé. Supersu n'arrive pas à ce mettre a jour, je ne sais pas pourquoi. C'est pour cela que j'ai laissé Kinguser qui est en anglais et qui fonctionne tres bien.. Meme en désinstallant Kinguser, impossible de faire les mises à jour de supersu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 22 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2015 (modifié) Chez moi non plus Supersu ne s'est pas mis à jour. Quand il le juge nécessaire, il le fait savoir, souvent à l'occasion d'une mise à jour. En tout cas, tout fonctionne. En tout cas, pour Iroot, c'est un bon tuyau. Merci. Modifié 22 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, Vous pouvez me transferer l'apk ou le lien du logiciel Iroot...sur mon phone ça ne marche pas.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Le site Iroot: http://irootandroid.com/ Je n'ai pas testé non plus. J'ai rooté par la méthode décrite au post 1. Modifié 5 juin 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Merci, je vais essayé de faire avec le iroot et je vous dis.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2015 Oui, tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Effectivement la méthode Iroot fonctionne parfaitement :1 - Unlocker le bootloader2 - Rooter via Iroot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2015 C'est parfait. Et c'est encore plus simple que la méthode adb. Sauf que celle-ci permet aussi l'installation du CWM. Tu sais que tu peux remplacer l'appli Kinguser chinoise par son "homologue" SuperSu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Ah att, je vais essayé... Parce que souvent ça bug KingUser.. j'ai essayé de supprimer certains appli via root explorer ça ne marche pas tjr.. Il faut que je redemarre le phone pour que ça marche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2015 Supprime les applis par les paramètres, voire Titanium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Supprime les applis par les paramètres, voire Titanium. C'est bon c'est fait!!! Par contre supersu de Chainfire ne veut pas s'installer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas60 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 bonjour merci pour ce tutoriel mon téléphone est rooté j'ai pu enfin enlever radio qui ne m'intéressait pas mais pour les autres application j'hésite à les enlever genre application outils sim qui lorsque je clique dessus rien ne se passe quel application peut on enlever sans dommage merci pour votre aide bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 C'est vrai que certaines applis ont certaines interactions, avec le système, possiblement. Opte pour la solution intermédiaire. Congèle-les avec Titanium, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas60 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 ah merci du conseil je vais le suivre :) pour l'instant j'ai enlever hi care radio miroir highlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben59170 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 bonjour tout se passe bien mais arriver a fastboot flash recovery cofface_recovery_che2tl00h.img [color=red][b]sa[/b][/color] me marque error cannot load cofface_recovery_che2tl00h.img si quelqu’un a une idée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2015 Bizarre. L'orthographe est bonne, tu es sûr? Le mieux est encore de faire un copier-coller pour éviter les erreurs. Vérifier l'orthographe de ce que tu tapes ET du fichier lui-même. Sinon, le fichier cofface_recovery est bien présent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben59170 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 oui j ai verifier il est bien present et j ai fait un copier coller sa change rien j ai refait l etape 2 /3 fois s et toujours error Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 essaye de mettre dans la commande le chemin complet vers le fichier Par exple : fastboot flash recovery C:\tmp\Honor6\cofface_recovery_che2tl00h.img en remplacant C:\tmp\Honor6\ par ton chemin à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben59170 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 j ai extrait le dossier en c et je fait c:\tools\fastboot flash recovery cofface_recovery_che2tl00h.img est ce que je fait bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 (modifié) non c'est devant cofface_recovery_che2tl00h.img qu'il faudrait mettre le chemin absolu. Ou se trouve cofface_recovery_che2tl00h.img sur ton disque ? Et si ça ne fonctionne pas il peut y avoir eu un problème au téléchargement, retélécharge cofface_recovery_che2tl00h.img et réessaie. Modifié 21 juin 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben59170 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 ok merci je vais essayer sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 en mettant le chemin complet devant les deux tu es sûr comme ça, c'est bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben59170 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 j ai essayer sa marque fasboot nes pas reconnu en fichier interne mon fichier cofface est dans c:\tools\ donc je doit taper quel commande ? moi je fait c:\tools\fastboot flash recovery\c:\tools\cofface_recovery_che2tl00h.img ces bon merci pour tout j'ai taper la commande suivante c:\tools\fastboot flash recovery c:\tools\cofface_recovery_che2tl00h.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.