Tiptop Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour, Je viens de voir la promo sur le Z3 compact chez sosh. Et je voudrais savoir si les mobiles de chez eux sont bloqué ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremay1980 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Oui, les mobiles Sosh sont Simlockés Orange et on une Rom avec surcouche Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour, Je m'intéresse aussi à cette promo donc je rebondis sur le sujet. Effectivement il semble que les téléphones SOSH soit Simlockés et avec un BootLoader vérouillé mais j'ai cru comprendre en cherchant sur les forums que le BL vérouillé n'empêchait pas de mettre une autre ROM stock ni même de rooter. Pouvez vous confirmer ça ? Pour le désimlockage, pour moi ce n'ai pas trop problématique car je suis chez Orange, donc ça passera et je demanderai le désimlockage d'ici 6 mois. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) C'est confirmé, même avec un bootloader verrouillé il très simple de transformer son Z3C Orange en Z3C pur Sony sans aucune bidouille. Le Root aussi est faisable quoique les manipulations sont longues et fastidieuses, mais faisables. Modifié 21 avril 2015 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour, Le contrat Sosh étant sans engagement, le contrat stipule que tu peux désimlocker ton smartphone dès sa réception gratuitement! Et le passage d'une ROM orange à une Stock est on ne peut plus simple et ne nécessite ni déverrouillage du BL ni Root! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Merci pour la confirmation, je pense que je vais me laisser tenter vu le prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Salut et merci pour ces réponses car je me posais les mêmes questions ! Une de plus cependant: Une fois en ROM officielle : reçoit on les MAJ OTA normalement ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Bien évidemment! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiptop Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Merci pour vos reponses, Je vais me laissé tenté je pense ! est-ce qu'il y a des personnes qui ont un Z3 venant de chez sosh il parait ( source dealabs ) que les bootloader sont non verouillés. C'est pour confirmation même je ne compte pas tout de suite changer la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Merci pour vos reponses, Je vais me laissé tenté je pense ! est-ce qu'il y a des personnes qui ont un Z3 venant de chez sosh il parait ( source dealabs ) que les bootloader sont non verouillés. C'est pour confirmation même je ne compte pas tout de suite changer la ROM Comme dit dans les commentaires plus haut, que le bootloader soit verrouillé ou non, n'empêchera pas de flasher le smartphone pour y mettre une ROM Sony sans surcouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 J'avais lu sur ce forum, section HTC, que les mobiles achetés chez Sosh n'étaient pas forcément simlockés. En revanche c'est clair qu'au vu de la loi, ils ont obligation des les débloquer immédiatement car le forfait est sans engagement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainT Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 J'ai pris le Z3 compact via cette offre et je confirme: le tel est désimlocké et son bootloader dévérouillé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Déverrouillable tu veux dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Même chose pour moi : acquéreur d'un Z3c chez sosh, le mobile est dé-simlocké avec bootloader dé-verrouillable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Il faut passer en résolu svp! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simsim83 Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Donc si je résume bien, j'ai acheté un z3 avec cette offre, il ne sera ni simloké, et il n'y aura aucune animation orange au démarrage ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Si la ROM Orange y est je pense. Mais normalement il n'est pas simlocké, et si c'est le cas il doivent te fournir le code de désimlockage gratuitement et immédiatement (sauf s'ils considèrent que les 2 mois constituent une forme d'engagement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexuspag Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Il ya une rom orange pourrave avec pleins d'applis inutiles (genre cineday) et bien sûr on ne peux pas les desintaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 On peut en revanche utiliser Flashtool pour remettre la ROM Sony officielle qui permettra de bénéficier des MAJ dans les meilleurs délais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simsim83 Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 mercredi j'ouvrirai mon xperia z3 acheté avec l'offre de sosh sans engagement, donc je m'attend a avoir une surcouche orange de m**** mdr avec des app orange et le logo orange quand je l'allume, et pour venir a une rom Sony officielle, recevoir les mises a jour etc... flashtool est assez sur ? pas trop de risque de tuer mon tel ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Non Flashtool est sûr ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtiben Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Pourriez-vous me confirmer que pour passer d'une ROM orange à une ROM stock il suffit de suivre ce tuto : [TUTO] Flasher ROM STOCK/ROM OPERATEUR via FlashToolPas besoin de dévérouillage ni de root, c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 C'est bien ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtiben Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Merci beaucoup Sébi. Je vais donc passer en ROM stock. Peux-tu m'éclairer, j'ai googlé "Emotion Flow UI", et ça semble assez confidentiel, peu d'avis ou de retour... à quoi ça correspond exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 A pas grand chose :p Ca doit être le nom de code de la surcouche de Sony, rien de plus. Elle n'a pas de nom public comme HTC Sense ou Samsung Touchwizz. Tu en bénéficiera donc avec n'importe quel formware de Sony ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.