Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment un problème avec mon zenfone 2, quand je le met à charger et bien il ne charge plus. J'ai essayé avec plusieurs chargeurs différents, avec/sans multiprise et rien ne change.

Une aide serai la bienvenue, merci!

Modifié par leozf2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai besoin de votre aide !

 

J'ai un petit souci avec mon Asus ZenFone 2 .... On m'entend de très loin voir mal, j'ai essayé le micro ( avec l'appli microphone ) et il marche. J'ai vue des tutos pour booster le micro, mais les appli ne sont pas compatible.

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau problème sur mon 551ML : l'écran tactile qui se met à faire n'importe quoi après un certain temps d'utilisation normale. Il se met à effectuer subitement des actions tout seul, sans que j'y touche. Cela concerne essentiellement la partie haute de l'écran. Il est comme possédé... Les redémarrages et arrêts n'y changent rien et peu importe le niveau de charge. C'est complètement dingue. (système et applications à jour et aucune dégradation matérielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau problème sur mon 551ML : l'écran tactile qui se met à faire n'importe quoi après un certain temps d'utilisation normale. Il se met à effectuer subitement des actions tout seul, sans que j'y touche. Cela concerne essentiellement la partie haute de l'écran. Il est comme possédé... Les redémarrages et arrêts n'y changent rien et peu importe le niveau de charge. C'est complètement dingue. (système et applications à jour et aucune dégradation matérielle)

 
Hello Seblegreat,
 
As-tu tenté une réinstallation d'usine ? Je sais que de mon coté ça a solutionné les quelques soucis que j'avais.
 
Si tu as tjrs des problèmes après réinstallation, ce sera un SAV je pense. :-)
 
@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin j'ai un problème sur mon Zenfone 2 : j'ai une tripotée de màj d'apps à faire via le playstore mais au bout d'un moment, en plein téléchargement, le smartphone reboot,sans me demander le code PIN. Au début pensant que c'était une appli qui posait problème, je l'ai désinstallée, mais il s'avère que le problème persiste. Quelqu'un connait la cause ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la batterie j'ai désactivé la localisation, et aussi les applications type anti-virus et 2 3 autre trucs et la ça va je tiens la journée.

Il ne faut pas oublié les cycles de calibrage de la batterie on devrait gagner encore un peu.

Sur mon ancien tel j'avais une batterie année au début la durée de vie était nettement moins bonne que la batterie d'origine, mais au bout de 15 recharge environ le jour et la nuit. La batterie était devenue largement meilleur que celle d'origine, donc patience

Vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et j'espère juste poster au bon endroit.Je possède le Zenfone 2 depuis quasiment sa sortie et je me souviens très bien avoir utiliser l'appareil photo en façade pour faire un selfie il y a quelques mois.

Comme vous l'aurez compris je ne suis pas un fana de ce genre de choses, d'ou ma surprise hier de ne plus retrouver la fonction permettant de basculer de l'appareil photo arrière à celui en façade.J'ai beau chercher dans tous les menus, impossible de trouver!!

Il me semble me souvenir d'un icône en haut, au milieu de l'écran sur lequel il suffisait d'appuyer pour changer de l'un à l'autre, mais il a disparu....

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.J'ai désinstallé et réinstallé l'application, vider le cache, rien à faire.En plus, j'ai téléchargé pleins d'autres apllis de photo et c'est la même chose, elles ne détecte pas la camera frontale.Je pense à un problème matériel, je vais donc faire appel encore une fois au SAV Darty ( le slot de la carte Sim 1 a été changé il y a quelques semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai le même problème, pas d'accès à mon appareil photo de face, même avec snapchat lorsque je veux le mettre [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas.. et ma batterie descend de plus en plus rapidement je le recharge tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous : )

 

J'ai un problème car je ne peux plus faire de mise à jour sur mon Zenfone2 (et du coup j'ai des applis qui ne passent pas)

 

Donc je l'ai acheté en Septembre dernier (pensant probablement comme vous que la 5.1 sortirait dans la foulée) et je l'ai root aussi tot.

Je ne faisais pas les mises à jour système mais bien les mise à jour des applis.

 

J'ai supprimé le root (dans superSU et rootCheker il me dit bien que le root n’existe plus) et j'ai lancé la mise à jour, le tel redémarre, lance la mise a jour et me fait une erreur avec la petite poubelle verte android couché au sol...RIP

 

Donc redémarrage avec hard reset, et pas de problème, un fois le system lancé il me dit un truc du genre "Votre mise a jour a eu une erreur, ns avons remis l'ancienne version".

 

Voila je commence à désespérer voir arriver M, du coup je doute reprendre un Asus a l'avenir, sauf si bien entendu le 6 seras en full 64 bits et qu'ils resolverons les bugs.

 

C'est pas gagné, merci de m'avoir lu si quelqu’un a une idée qu'il m'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends comment tu as rooté ton téléphone ..

Si tu es parti d'une ROM pré-root, c'est normal, il y a eu des modifs dans la ROM qui empêchent la mise à jour.

Il te reste alors à installer une pré-root à jour.

Sinon, il ne devrait pas il y avoir de souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ta réponse Le_Matriciel : )

Je suis partit de la ROM d'asus en version 2.17.40 avec la méthode facile tu click, t'attends, c'est rooté :D
Je pense que je vais attendre le passage à la M et formater mon téléphone dans les règles de l'art à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,Depuis 2 jours j'ai un gros problème avec mon téléphone Asus ZE551ML , le téléphone réagit comme si j'appuyais sur les 3 bouton en bas de l’écran , je n'ai plus le contrôle de ses action il change tout le temps en ces 2 pages que sont le menu principal, le menue pour fermer tout les applications d'un coup et je ne peux plus rien faire et quand le problème stop sans aucune raison les 3 bouton ne fonctionne plus. Je ne sais pas si vous avez compris mon problème mais j'espere que vous pourrez m'aider, Le téléphone est à jours, je ne sais pas si le reboot aideras le problème a se résoudre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, depuis la nouvelle mise à jour, j'ai mon téléphone qui est plus lent qu'avant c'est à dire que les applications mettent plus de temps à répondre, ou alors il y a des bugs comme le fait de pas pouvoir raccroché, ou encore l'écran qui reste allumé en taille normal alors que le "flip cover" est fermé. Pouvez vous m'aider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , j'ai une petite question j'ai limpression que le GPS bug ,  j'ai fais un test avec GPS Test j'ai obtenu ces résultats qu'en pensez vous :

 

1466020155-screenshot-2016-06-15-21-39-3
 

 

De plus mon navigateur des que je surfe est souvent remplis de pub comment les enlever ! :/

 

Merci d'avance

Modifié par Tawwz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme bluetooth

 

Bonjour, je possede un Zenphone 2 Selfie 551, et j'ai le problème suivant:

Je connecte mon oreillette Plantronic bluetooth, elle est parfaitement reconnue et fonctionne.

 

Mais, le micro de l'oreillette se coupe régulièrement en conversation alors que l’écouteur fonctionne toujours. Je suis obligé de désactiver /réactiver l'oreillette.

 

J'ai désactivé la fonction de partage de répertoire tel avec l'oreillette avec la téléphone il y a un leger mieux.

 

AU debut j'ai pensé à un défaut de l'oreillette, vu que je viens de l'acheter et j'allais la renvoyer au SAV,  sauf que je me suis rendu compte aujourd'hui que quand le téléphone est en charge ou bien chargé il n'y a pas de coupure.  et au contraire il y en a beaucoup quand il est peu chargé.

 

Auriez vous une idée s'il vous plait?

Modifié par alain48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut le dé-rooter avant d'appliquer la mise à jour et le re-rooter après.

Va faire un tour dans les tutoriels, c'est expliqué

 

 

 

Merci beaucoup ^^

Modifié par Tawwz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...