Aller au contenu

Problèmes connus et leurs résolutions


Recommended Posts

Nouveau problème sur mon 551ML : la charge. Il semble que le connecteur micro usb ne tienne pas bien donc surement des mauvais contacts (plusieurs chargeurs et câbles testés mais même problème). Même lorsque le câble semble être correctement connecté au smartphone, soit la charge et très lente, soit cela accélère la décharge ! Grosse galère. Parfois la charge reprend après un redémarrage mais c'est aléatoire. Quand la batterie est chargée, celle-ci tient normalement la route. Y a t il d'autres cas similaires ? La solution est-elle un renvoie sav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brancher mon câble de charge il faut que je force un peu et il tient super bien pas de jeu et décrochage "difficile" .Si tu as abîmé ton port USB le sav va te le facturé , peut être il a un problème de batterie ton tél ??!!

envoyé de mon anus_Z00AD avec tapatalk

Modifié par poups05
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poups05 , c'est bizarre car cela ne fait que quelques jours que j'ai ce problème alors que j'ai mon 551ml depuis plus de 2 mois et tout allait bien avec la charge jusque là. Je ne crois pas vraiment à un problème de batterie car lorsque j'arrive à caler le câble de manière à ce qu'il tienne en place, celle-ci se charge bien et elle fonctionne sans problème une fois chargée (il faut juste arriver à la charger...). Sinon, le port usb ne semble pas endommagé ; en tout cas je n'ai rien fait de particulier qui aurait pu l’abîmer (j'ai seulement testé différents câbles). Par contre il m'arrive assez souvent de l'utiliser branché sur prise allume cigare en voiture pour le gps et là forcément la charge est très très lente mais ça évite au moins qu'il se décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M1x, as-tu vérifié que l'option 4g était toujours activée sur ton interface Freemobile ?

Oui, est le problème viendrait en fait du numéro imei qui n'a pas été envoyé à la gmsa par asus. Si une âme charitable pouvais m'envoyer en mp son numéro imei afin que je vérifie dans la base de la gsma si il y à une différence avec mon résultat ( pour le modèle 550 ml ) .

 

 Car Free utilise le numéro imei pour déterminer si un appareil est 4G ou non en fait, et les constructeurs de smartphone envoient tous les imei de leurs modèles à la gsma, qui après les communiques aux opérateurs qui sont ainsi capable de savoir quels modèles sont utilisés sur leurs réseaux.

 

 Ou bien si un possesseur ce ce modèle pouvais entrer son imei sur http://www.ucc.co.ug/data/imei/2/IMEI-Verification.html ( seule site internet public à être en relation avec la base imei de la gsma ) et me dire les résultats. Avec mon imei par exemple :  IMEI (352648070029740) is not legitimate 

 

 Alors que c'est l'imei qui est sur l'étiquette de la boite, sur la batterie et dans les paramètres du phone ...

Modifié par m1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout le monde. Depuis la dernière mise à jour du système, mon 551ML redémarre parfois intempestivement. C'est chiant car lorsqu'on ne s'en aperçoit pas tout de suite, on ne reçoit évidemment plus rien car le tel attend qu'on lui entre le code pin... Est-ce que d'autres ont aussi ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, est le problème viendrait en fait du numéro imei qui n'a pas été envoyé à la gmsa par asus. Si une âme charitable pouvais m'envoyer en mp son numéro imei afin que je vérifie dans la base de la gsma si il y à une différence avec mon résultat ( pour le modèle 550 ml ) .

 

 Car Free utilise le numéro imei pour déterminer si un appareil est 4G ou non en fait, et les constructeurs de smartphone envoient tous les imei de leurs modèles à la gsma, qui après les communiques aux opérateurs qui sont ainsi capable de savoir quels modèles sont utilisés sur leurs réseaux.

 

 Ou bien si un possesseur ce ce modèle pouvais entrer son imei sur http://www.ucc.co.ug/data/imei/2/IMEI-Verification.html ( seule site internet public à être en relation avec la base imei de la gsma ) et me dire les résultats. Avec mon imei par exemple :  IMEI (352648070029xxx) is not legitimate 

 

 Alors que c'est l'imei qui est sur l'étiquette de la boite, sur la batterie et dans les paramètres du phone ...

Supprime l'IMEI de ton poste s'il te plaît (question de sécurité pour toi) :)

En parallèle question bête mais où as-tu acheté ton tel ? Ce problème d'IMEI pourrait arriver si ton tel est une version chinoise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi le cable est un peu "ferme" a mettre en place mais tient très bien! Par contre j'ai remarqué que le port USB est à l'envers par rapport a mon S3 du coup l'habitude tend a essayer de le brancher dans le mauvais sens et la si tu forces ....

 

Sinon depuis la dernière mise à jour (passée un peu par erreur car il est chiant ce tel quand une mise à jour est dispo soit tu garde le message soit une revient ... je ne pense pas qu'on puisse virer les notifications), la 2.20, je trouve mon téléphone plus lent a démarrer et un peu moins réactif qu'avant! Mais surtout j'ai un bug génant : quand je démarre le téléphone étui fermé, ce que je fais souvent vu le temps de démarrage, il ne me demande pas le code pin du coup forcement pas de réseau! Il me faut soit attendre étui ouvert le démarrage, soit aller dans les paramètres SIM et la déverrouiller (chiant) soit, et c'est vraiment bizarre la, le verrouiller avec le bouton et le sortir de la veille toujours au bouton et il demande le PIN! Bref pour le coté "amélioration réactivité étui smartcover" de cette mise à jour on repassera! Autre chose a confirmer j'ai retrouvé mon téléphone allumé ce matin (mise à jour hier) alors que je l'ai éteint hier!

Par contre le gestionnaire de démarrage semble plus au point car les applis semblent vraiment ne pas démarrer quand on le demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis une semaine, j'ai pu installer une 2ème SIM sur mon zenfone 2 ZE551ML, j'ai éssayé plusieurs applications alternatives pour les SMS et MMS (pour la SIM1 seulement), seule l'application SMS d'origine Asus arrive a bien gérer les 2 SIMs, toutes les autres applications que j'ai testé non pu me donner entière satisfaction.

Tans que j'avais qu'une seule SIM, messanger de Google était parfait mais avec 2 SIMs C'est aléatoire. Voilà je voulais vous faire partager mon expérience.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis une semaine, j'ai pu installer une 2ème SIM sur mon zenfone 2 ZE551ML, j'ai éssayé plusieurs applications alternatives pour les SMS et MMS (pour la SIM1 seulement), seule l'application SMS d'origine Asus arrive a bien gérer les 2 SIMs, toutes les autres applications que j'ai testé non pu me donner entière satisfaction.

Tans que j'avais qu'une seule SIM, messanger de Google était parfait mais avec 2 SIMs C'est aléatoire. Voilà je voulais vous faire partager mon expérience.

A+

Effectivement, il évolue bien en plus le gestionnaire ASUS, j'utilise sur le One+, ChompSMS et j'ai demandé quand le bug sera résolu pour le zen, et depuis juin rien, juste nous y travaillons. (juste pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patounet58 on verra si ça fonctionne tiens nous au courant cela peut être une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le bouton volume bas ne fonctionne pas avec mon Asus. Je l'ai eu hier je le ramènerais demain chez boulanger un échange.

Édit : aussi étonnant que ça paraisse, le bouton volume fonctionne à peut près quand je mets la coque d'origine alors que là j'ai le flipcover officiel.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Modifié par Gerry Ko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...