Cseb95 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Pour le test free ou orange, il y a des applis pour ça ;-) Par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming Pour le roaming si internet fonctionne ce n'est pas ça. Je suppose que tu as vu cette page : https://mobile.free.fr/assistance/65.html reste l'apn effectivement (tu as utilisé l'appli mobile config de free ?) As tu essayé default, supl,internet comme type sur ton apn free, juste pour voir ;-) Sur mon tel je n'ai créé qu'un seul APN de type default, supl,mms avec tous les éléments data et mms dedans. Tu pourrais essayer : Nom : Free MMS et Internet APN : free MMSC : http://mms.free.fr ou (http://212.27.40.225) Code pays mobile (MCC) : 208 Code réseau mobile (MNC) : 15 Type APN : internet, mms ou default, supl,mms Modifié 8 juillet 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Je viens aux nouvelles. D'apres les tests je suis sous antenne free. J'avais egalement regarde les parametres free et l'appli mobile config ne fonctionne pas (ne veut pas se telecharger) car je suis sous Android kitkat. Le truc c'est que la semaine derniere j'etais sous iPhone 4 avec cette meme carte sim. Bref! J'ai modifie l'apn free (je n'arrive pas a supprimer l'apn mms) et dans type d'apn j'ai mis default,supl,internet,mms et la ca marche. J'avais essaye sans mms et ca ne marchait pas. Merci encore pour ton aide je vais quand meme suivre l'évolution de la chose. Bonne continuation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2015 (modifié) Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis aussi embêté que certains d entre vous concernant la perte de sms avec une application tierce pour les sms. Mon seul besoin que je ne trouve pas dans l appli de base messages c est la mauvaise qualité des mms: photo redimensionnées de mauvaise qualité ( ancien utilisateur iphone6 ). Donc en passant par textra, chomp ou autre, pas de bonne gestion dual sim et perte de nombreux sms ... J espère que d autres utilisateurs vont se manifester pour que le problème soir résolu ... @Honor Merci d avance @@remi di maggio Pour l'histoire de la qualité des MMS j'ai lu quelque part qu'en configurant l'appareil photo format 10M 1:1 , le résultat est mieux ... à essayer ;-) @@crinoffe De rien ;-) Modifié 8 juillet 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 @@Cseb95 Ca marche aussi en enlevant internet dans le type d'apn data (laisser default,supl,mms) Toutefois mes tests de debits (sensorly) sont moins bons avec l'apn modifié notamment en upload. Etrange. Concernant cette histoire de qualité pour les mms ca m'intéresse. Théoriquement c'est 300ko. Pourtant pour certaines appli (textra, chomp) on peut parametrer a 600ko, 1mo voire pas de limite. Est ce que ca veut dire que l'appli compresse moins les photos (donc meilleure qualité)? Est ce que cette limite n'est pas fixée par l'opérateur ? En effet mon frère me dit que mms sont pixelisés. Je n'avais jms eu ce souci auparavant avec mon iphone4. Je suis tout nouveau sous Android!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Il semblerait que le Honor 4X compresse trop les MMS, donc perte de qualité trop importante. ET il ne me semble pas qu'avec l'application de base on puisse paramétrer le taux de compression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Effectivement avec l'appli de base ce n'est pas possible mais si on installe une autre appli, on perd des messages, vite un correctif @@Honor;-) Un téléphone qui gère mal les SMS§MMS c'est quand même un comble .. le problème est remonté depuis avril .... Les MMS pixellisés c'est plus récent comme info. Ce n'est pas un problème d'Android, mais du 4X, ou de l'appli Messages de Honor. (j'utilise Handcent sur mon Honor 6 sans aucun souci et effectivement quand j'envoie des MMS avec le 4X, les images ne sont pas lisibles si par exple il y a du texte dedans.) @@crinoffe , je ne comprends pas comment la définition de l'APN peut jouer sur le débit. Le fait d'ajouter internet dans le type augmente le débit ? ou le fait d'enlever MMS (Tu enleves le proxy MMS aussi du coup ?) ? Modifié 9 juillet 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 (modifié) Donc, en gros on a le choix, soit d'envoyer des MMS pourris, soit de perdre des sms (et mms) en réception :P Par contre, depuis que j'ai paramètré l'appareil photo au format 10M 1:1 il me semble que les mms sont mieux et que les mms avec texte (Photo d'un courrier par exemple) sont plus lisibles (alors qu'avant c'etait totalement illisible). Modifié 9 juillet 2015 par CorsicaBia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Est ce qu'en installant textra sms et en paramétrant les mms à 1 mo voire pas de limite c'est mieux? Qqn a fait le test? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2015 Le souci avec le 4X est que l'utilisation d' applications SMS autres que celle d'origine entraine la perte de messages :-( (messages que l'on t'envoie et que tu ne reçois jamais bien que l'emetteur ait eu l'accusé de réception) Tu peux essayer mais sois prévenu, au cas ou. Et je suis preneur de ton retour ! N'augmente pas trop non plus la taille d'un MMS, il y a des limites de taille, il me semble que 300Ko est la limite usuelle opérateur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Ok. Reste plus qu'à attendre la mise à jour lollipop et prier pour qu'elle résolve le prb de compression des images et celui de la perte des SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Tu peux essayer d'utiliser Hangout pour les SMS/MMS. A priori je n'ai pas remarqué de problème de pixellisation des MMS. Et je n'ai pas de problème de réception des SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Vraiment étrange ce téléphone, j'ai installé Hangout juste pour hangout, sans lui donner la gestion des SMS et je perdais 1 SMS sur 3 alors que c'était l'appli système qui gérait les SMS. J'ai désinstallé Hangout et tout est revenu à la normale. Incompréhensible ce truc. Conclusion, il faut essayer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Du côté Honor, on en pense quoi? Qqchose d'identique a été constaté? Si oui, on travaille dessus? Perso je suis sur l'application de base, n'ayant plus de FC Contacts. Mais enfin, c'est quand même du bon gros bug ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Je viens de faire un test avec Hangout. La qualité des mms... comment dire.. ben y a pas photo :-) J'ai envoyé 20 sms sur le portable de ma femme (avec un caractère 1,2,3,etc) elle les a tous reçus dans l'ordre et sans perte. Elle m'a ensuite envoyé 26 messages (de a à z) je les ai tous reçus mais pas tous dans l'ordre... Je vais donc tester Hangout pour l'instant.:huh: Je vous tiens au courant si je trouve autre chose. Je précise que j'utilise hangout comme application sms et que ma femme a un motog 4g avec textra sms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Certes, mais il me semble (sauf si cela a changé) que Hangouts ne gère pas les double sim..... Donc, pour qq comme moi qui utilise réellement la fonction double sim (sim perso et sim pro),n c'est rédhibitoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 Je n'utilise pas la double sim donc je n'y avais pas pensé. Je me demandais si les problèmes d'envoi/reception de mms ne serait pas lié à un prb d'itinerance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyreymii Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Des retours pour l'utilisation des SMS via hangout? J'ai ce pb de réception via textra (que j'utilise désormais seulement pour mms sortant), et je me sert assez peu de ma sim pro pour les sms (un basculement temporaire sur l'app de base et hop... le pb est la non réception des sms sur la sim 2 lorsqu'on est sur une app qui ne gère qu'une SIM...) Vous savez si EMUI 3.1 corrige le tir? (marrant, honor m'a répondu du tac au tac hier quand j'ai demandé pour la flip cover, et rien quand on parle des pb de sms/mms...) Des retours pour l'utilisation des SMS via hangout? J'ai ce pb de réception via textra (que j'utilise désormais seulement pour mms sortant), et je me sert assez peu de ma sim pro pour les sms (un basculement temporaire sur l'app de base et hop... le pb est la non réception des sms sur la sim 2 lorsqu'on est sur une app qui ne gère qu'une SIM...) Vous savez si EMUI 3.1 corrige le tir? (marrant, honor m'a répondu du tac au tac hier quand j'ai demandé pour la flip cover, et rien quand on parle des pb de sms/mms...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Hangouts fonctionne parfaitement pour la réception des SMS pour moi, tu peux essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Vraiment étrange ces soucis de SMS qui se produisent pour les uns et pas pour les autres. Ca va être difficile à diagnostiquer et corriger :-( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Je suis chez free. Aucun problème de réception avec hangout. J'ai décidé de passer à téxtra hier et en 4h de temps j'ai loupé 4 sms venant d'une carte sim free. C'est vraiment un souci gênant. Les tests de téléphone poussent tellement loins leur investigations (processeur, benchmark, écran,...) mais il n'y a tjs que qq lignes sur les fonctions principales d'un téléphone portable. Si j'avais su ces prb mon choix se serait orientés vers un autre produit !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2015 Oui, je suis d'accord avec toi, c'est une fonctionnalité de base du téléphone et il me semble extrêmement important que cela fonctionne avant toute autre chose. Cela aurait dû entraîner un patch rapide afin de corriger le bug sans attendre un lollipop qui risque de ne pas corriger le problème et en amener d'autres, que cela dure depuis des mois n'est pas normal. Mais @@Honortravaille là dessus, espérons que nous en verrons la couleur .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyreymii Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Oui, j'ai beaucoup hésité à renvoyer le téléphone du coup... j'étais furieux l'autre jour quand un SMS important est parvenu... quand j'ai activé hangout pour SMS au lieu de l'app basique !! En fait, l'app gère très mal les SMS : les longs SMS, elles les transforme en MMS sans qu'on puisse le changer, et je ne reçevait pas les longs SMS (qui étaient peut-être des MMS, je ne sais pas, pourtant j'ai la récup auto des MMS activée). Du coup, je suis passé sur hangout, la réception des SMS et MMS sur les deux SIM semble marcher, même si je ne peux envoyer que de la SIM 1 (si ce n'est que ça...) Le téléphone à beaucoup de qualités (batterie de 48h alors que je ne le ménage pas, belles photos, blocage de certaines fonctionnalités des apps non sollicitées...), mais vraiment niveau Messagerie c'est vraiment pas ça 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caboch Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 C'est un peu les défauts de Android. Avec toutes ces surcouches, on fait juste gaffe par ses qualités, les tests sur internet n'indiquent pas tous ces bugs car les téléphones n'ont pas été utilisés pendant plusieurs semaines. Déjà qu'on galère à trouver un téléphone car il y a tellement le choix, on choisit l'un parce qu'il a un chouilla meilleur sur un benchmark, puis finalement on remarque des bugs gênant du à la surcouche constructeur. En bref, faut déjà trouver un téléphone qui nous plait, puis ensuite regarder sur les forums les problèmes évoqués concernant ce téléphone... c'est le parcours du combattant :( 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyreymii Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Exact Perso j'aurais préféré acheter un Nexus si je devais, mais il me fallait un double SIM (sinon, j'aurais gardé mon motoG 4G car il fonctionnait encore). C'est fatiguant ce genre de petit bug, et surtout très handicapant. Vite google, fait nous un nexus double sim !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crinoffe Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Le zen phone d'asus a de bons retours notamment par le fait qu'il y ait de la réactivité du service technique avec des mises à jour fréquentes... Par contre je ne sais plus si il est dual sim. Si on avait des MAJ régulières les bugs ne dureraient pas longtemps et seraient moins handicapants. Vite @@Honorune MAJ !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.