Aller au contenu

Problème de réception des SMS avec une application tiers


Recommended Posts

Pardon, je la mentionnais en tant que bonne appli pour la gestion du double sim.

Je ne l'ai testé que sur le H7 pour l'instant. 

 

Sur le H4, je suis revenu en appli de base, donc pas de perte.

Cependant, je dois dire, que je n'ai pas constaté de perte de sms sur le H4X même avec une appli tierce. Simple chance, peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mauvaise nouvelle. Depuis la ROM Lollipop, j'ai toujours des pertes de SMS avec une application tiers. 

Soit ça n'a pas été corrigé, soit il y a une différence avec la ROM européenne de Lollipop. Mais ça m'étonnerait pour la dernière possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Cela fait depuis décembre que je possède un Honor 4X (acheté chez Bouygues Telecom, en complément d'un forfait).
Ayant pris l'habitude sur mes précédents portables d'utiliser une application tierce pour les SMS, j'ai donc tout naturellement installé Textra sur mon H4X, mais j'ai moi aussi rapidement constaté que certains messages m'étant envoyés (environ 10%) se perdaient dans la nature ... De ce fait, je suis maintenant revenu à l'application SMS native de Honor, même si celle-ci ne me plait pas du tout (et ce pour la centaine de raisons que vous avez cité plus haut).

 

Dans vos échanges pour tenter de résoudre le problème, vous expliquiez que la désactivation de l'application Contacts et son remplacement par une application comme True Phone permettrait d'utiliser sereinement des applications tierces ... Cette hypothèse a-t-elle été testée, et si oui, est-ce une vraie solution ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse

Modifié par Lorikaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour reprendre ma question précédemment posée :

 


Dans vos échanges pour tenter de résoudre le problème, vous expliquiez que la désactivation de l'application Contacts et son remplacement par une application comme True Phone permettrait d'utiliser sereinement des applications tierces ... Cette hypothèse a-t-elle été testée, et si oui, est-ce une vraie solution ?
 
Pour résoudre ce problème, il faudrait donc rooter le mobile, si je ne me trompe pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai régulièrement le problème de non-réception des SMS. Le fait d'utiliser des applications tierces n'a marché qu'un temps dans mon cas.

 

La seule solution que j'ai trouvé est la plus radicale : réinitialiser le téléphone avec les paramètres usine (donc retirer le root, réinitialiser, rerooter et re-paramétrer). C'est assez laborieux mais ça me prend 30mn et ça tient de plus en plus longtemps j'ai l'impression (parce que oui même la réinitialisation n'est pas une méthode magique, le problème revient, toujours sans raison et du jour au lendemain).

 

Il faut bien entendu ne pas oublier de faire ses sauvegardes avant la réinitialisation pour avoir le minimum à re-paramètrer par la suite.

 

Je comptais garder le 4X encore quelques années car mon utilisation du téléphone n'est pas énorme, mais je pense de plus en plus à changer. Un problème aussi important pour une fonctionnalité aussi basique, c'est quand même très chiant à l'utilisation.

Modifié par waldhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Du coup j'ai enfin réussi à rooter mon Honor 4X sans avoir à faire toutes ces manips avec le bootloader, le CWM Recovery, etc.

Maintenant je me dis qu'il me reste juste à désactiver l'application "Contacts" et utiliser une application tiers pour les messages et une pour les appels ; seulement voilà, je ne parviens pas à désactiver cette maudite application native d'Huawei ... J'ai beau être sur les informations de l'application, le bouton "Désactiver" est grisé et je ne peux pas le cliquer ...

 

Une solution ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens sur ce sujet, j'ai changé d'opérateur pour revenir chez free (forfait 2€) en SIM1 et j'ai conservé la data chez Bouygues (forfait nomad 10Go) en SIM2.

J'ai changé d'appli SMS pour Hangouts, depuis plus de problèmes de réception de SMS ou MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais l'application "Mood" et j'ai eu des soucis de réception de sms, plusieurs jamais reçu de plusieurs personnes, du coup, je suis revenu à l'appli de base android et ça a l'air de remarcher...je pensais que c'était lié à l'appli elle-même et en voyant ce sujet, ben non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...