Aller au contenu

Problème de réception des SMS avec une application tiers


Recommended Posts

Bonjour @@Caboch ;

 

Oui c'est assez commun ce genre de chose à l'envoi. Et dépend bien souvent de l'opérateur.

 

Mais en réception c'est beaucoup plus gênant car impossible de savoir ce que l'on a loupé.

 

J'ai fait un test avec @@Boldikk et sur au moins 35 SMS dans la journée, rien de perdu sur son 4X (Je lui ai envoyé les SMS, il les recevait).

Il utilisait Messenger de Google.

 

Le résultat est positif pour Honor mais ne reproduit pas mon problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un 4X depuis son jour de sortie, et je viens ajouter ma pierre à l'édifice : effectivement, toutes les applications tierces de SMS (messenger google, hangouts, chomp, ...) m'ont paummé des sms dans la nature... je parle par la de non réception. Pour la non émission, je n'ai pas fait attention.

 

Pour ceux qui ont testé Messenger, cela march-t-il pour vous ?? O_o

autre question, y a t il la gestion du double sim avec ?

 

Je ne sais pas si le problème de SMS est lié à ca, mais dans le doute : 

J'ai installé un gestionnaire de notifications LED (Light Manager, testé et éprouvé sur mon nexus 4) pour palier le manque de paramètres natifs (sauf si je ne les ai pas trouvé, dans ce cas, merci de me fouetter gentiment).

 

Toutes les notif LED de différentes couleurs passent nickel (bien que la LED ne soit pas toujours de la couleur désirée : le blanc est bleu clair, et l'orange est plutôt rouge...), SAUF la notif LED pour les SMS/MMS : celle ci reste souvent active. En effet, même après lecture du SMS, lorsue je met mon 4X en veille, la LED se remet à clignotter comme si j'avais un message. Au bout d'un certain temps (plusieurs dizaines de minutes), la LED s'éteint.

 

Je me dis que ce truc pourrait peut être aider les dev à trouver le soucis, donc je poste. Dans le cas contraire, si certains ont un gestionnaire de notif LED qui fonctionne, qu'ils me le fassent savoir !!

 

A bientot !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci d'apporter ta pierre à l'édifice, Je n'ai pas résolu le problème (avec Handcent, Chomp, ..) et me suis rabattu sur l'application d'origine.

 

Les derniers tests que j'ai fait avec @@Boldikk alors qu'il utilisait Messenger de Google étaient positifs, il n'a pas perdu de message. 

Peut-être pourra-t-il te dire si il gère la double SIM, perso, je ne sais pas.

 

Quand tu parles des notifications et de la lecture des SMS, avec quelle appli gères tu les SMS actuellement ?

 

Tu as bien fait d'ajouter un gestionnaire de notifications par LED, il n'y en a pas dans le téléphone. Si l'appli ne le gère pas elle même, c'est la notification par défaut qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr tu m'énerves lol

 

J'aurais un 4X de nouveau bientôt, je retesterai. C'est vraiment étrange ces comportements, il y a quelque chose qui cloche mais nous ne l'avons pas encore cerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant, je viens de désactiver Hangouts. Juste pour voir. C'est la seule autre dans les applis sms possibles.

 

Mais il faudrait être certains de la cause, tu as raison.

 

Et maintenant, vu les ventes de H4X, on devrait avoir des retours, si le pb touche LES H4X d'une manière générale.

Ce ne me semble pas être le cas pour l'instant.

 

Sur le H4 que tu recevras, teste le avec Handcent par exemple, mais sur un téléphone sec. Tel que reçu. Sans rien d'autres. Si c'est possible, bien sûr.

Histoire de voir si ça ne peut pas être dû à autre chose que tu aurais istallé et qui interfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, le "bug" des notifications LED qui restent actives se fait avec l'appli SMS par défaut. Je n'ai pas testé avec les autres.

 

J'ai été contraint de réutiliser celle-ci (bien que très pauvre en fonctionnalités je trouve), car c'est la seule à m'afficher tous les SMS recus tout en fonctionnant en double SIM. Chomp par exemple m'a paumé un paquet de SMS/MMS. Je n'ai aps testé avec Handcent... il va peut-être falloir que je tente le coup. Cette appli gère le dual-sim ?

 

 

Le problème c'est que j'aimerais bien me passer du trio tel/contacts/sms d'origine pour des applications plus puissantes, et désactiver ce fameux trio (qui semble être une seule et même application), mais tant que le problème de SMS avec appli tierce n'est pas résolu, cela va être compliqué de les remplacer... malheureusement.

 

J'espère que ce désagrément sera vite résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handcent ne gère pas le double SIM , je ne pense pas.

 

Le bug LED n'est pas accompagné d'un bug notif dans la barre de notif ou sur le panneau de verrouillage (à ces deux endroits tu n'as plus rien). ?

 

La notif LED ne peut-être associée à un mail, une alerte conso batterie, une alerte agenda, ? c'est systématique sur un SMS ?

Si tel est le cas, un nouveau souci à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seule la LED clignotte : toutes es autes notifs visuelles disparaissent.

 

D'autre part, j'ai une couleur différente pour chaque notification, et ce bug n'apparait qu'avec la couleur SMS/MMS. L'ensemble des autres notifications (mail, gmail, FB, snapchat, ...) disparaissent dès que j'en ai pris connisance.

 

Peut-être est-ce lié avecle problème de réception SMS en application tierce...?

 

OK Pour Hadcent, merci (je vais qund même y jeter un oeil ce weekend). Pour du SMS dual sm, si je comprend bien, il n' a que l'application native, ou Chomp qui en sont capables ? (si on oublie le problème de réception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une appli tierce, je ne veux pas être affirmatif, mais je ne pense pas.

En tout cas, j'ai vu qu'il y avait eu quelques membres à être touchés.

 

La question est: où se trouve la cause? H4X ou extérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa que le problme soit réglé, que je puisse enfin remplacer l'ensemble de cette triple application (contact, téléphone, SMS/MMS) par des appli tierces bien plus performantes / personnalisables !! (Car il faut avouer que j'ai perdu BEAUCOUP de SMS sur les 2 jours ou jai tenté une appli tierce, et c'est plutot handicapant)

 

Oui, je ne pense qu'a mon pif, et alors ?? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème, j'ai installé l'application SMS Textra hier et me voilà confronté à des problèmes de réceptions des SMS !

 

Je trouve ça abusé que sur Android, on arrive à ce genre de bug. Je sais pas, les SMS doivent être stockés au même endroit et suffit de les lire non? Du coup je me demande où sont mes SMS non réceptionnés, dans la mémoire perdu? On se croyait dans le registre de Windows, où des choses restent même si on désinstalle une appli. 

 

Du coup j'ai remis Hangouts pour les SMS. Mais j'ai souvent des problèmes d'envois de SMS, obligé de les renvoyer ou bien ils sont renvoyés, sauf que mon téléphone indique échec. Je suis chez Free mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant avec mon Lumia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes autres téléphones Android, je n'ai jamais eu de différence de comportement entre l'utilisation de l'appli standard de la ROM et une appli tierce. La perte de SMS était standard, liée à l'opérateur, 2 à 3 par mois.

 

J'utilise Handcent au quotidien sur le H6 sans souci, sur le 4X c'est la catastrophe.

 

Les applis ne sont pas en cause, l'opérateur non plus, il ne reste que la ROM du 4X.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...