Aller au contenu

Problème de réception des SMS avec une application tiers


Recommended Posts

Sur le Honor 6 ? des pertes de SMS avec une appli tiers ? Ah, je n'ai pas vu de sujet la dessus.

 

En tout cas, je ne suis pas touché.

 

Tu as un lien vers le sujet pour le H6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre aussi..

J'ai 2 sim BT RT sfr, avec l'appli native au début aucune perte de SMS ni de FC contact, j'ai installe messenger Google et perte de SMS a la réception et des FC a gogo.... Je suis repassé avec la native et tout est redevenu normal....

J'ai un 4x acheté chez amazon.. Pour précision :-)

Et que ce soit avec la sim 1 ou la sim 2 même constat...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis restée surl'appli de depart alors ici en effet pas de rpobleme de perte quelque fois il arrive queje doive renvoyer le smsmais c'est rare.

je n'ai pas installé de gestionnaire de LED et je n'ai aps bug de notification LED sachant que je n'ai gardé que les notif de mise à jour et de sms car à mon travail je ne peux pas me permettre d'avoir des notif toutes les10 sec de facebook etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai caboch, l'appli sms d'origine est assez prégnante, donc ch...te!

Alors je vais ressortir pour la Xème fois ma vieille rengaine (des marottes de vieux...): Essaye en désactivant l'appli par défaut.

 

Pushbullet: +1 !

C'est une des meilleures applications que j'ai vues.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fais pour désactiver l'application?

Je suis allé dans "Gérer les applications" mais je n'ai pas trouvé l'application de SMS par défaut. Elle a un nom spéciale? 

 

Pushbullet est vraiment top, dommage qu'il n'y a pas de client sous Linux mais bon (obligé de passer par le navigateur), il est déjà disponible sur tellement de plateformes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fais pour désactiver l'application?

Je suis allé dans "Gérer les applications" mais je n'ai pas trouvé l'application de SMS par défaut. Elle a un nom spéciale? 

 

Pushbullet est vraiment top, dommage qu'il n'y a pas de client sous Linux mais bon (obligé de passer par le navigateur), il est déjà disponible sur tellement de plateformes ^^

 

C'est l'application "Contacts", elle gère les sms, les contacts et les appels, 3 en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True Phone. Gère le clavier d'appel et les contacts. Et sans pub.

 

J'en parlais ici:

https://forum.frandroid.com/topic/215159-ce-que-lon-voudrait-voir-dans-une-future-rom/page-11#entry3377856

 

True Phone:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.dialer.free

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , j'ai exactement le même téléphone , j'envoie des sms avec Textra et donc exactement le même problème a, je suis aussi chez SFR que faire ?


Bonjour , j'ai exactement le même téléphone , j'envoie des sms avec Textra et donc exactement le même problème a, je suis aussi chez SFR que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla @@Corentinskyy pourrais-tu être plus clair ?

Oui, donc j'ai le huawei honor 4x , acheté sur amazon, j'ai donc installé textra , et je ne reçoit pas les messages ( 45 messages en deux jours ) je suis chez SFR. J'ai donc vue que vous aviez résolu le problème mais je ne comprend pas exactement quoi faire pour ne plus avoir de perte de messages venant des expéditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Malheureusement non, nous n'avons pas résolu le problème :-(

Sur le 4X je suis revenu à l'appli d'origine, si j'en mets une autre je perds la moitié des SMS.

 

Mais j'ai l'impression que peu de gens change l'appli SMS et que le problème n'est pas présent chez tout le monde, ce qui est assez étrange, du coup je ne sais pas si il est pris très au sérieux par Honor ( @@Honor , Alexis ?)

 

Ce que propose @@abel06 c'est de désactiver complètement l'appli "contact" du Honor et de la remplacer par une appli gérant les SMS/MMS et une autre gérant le appels et les contacts. Il semblerait que pour certains cela fonctionne, pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 c'est toujours dans ma liste mais comme le problème semble assez aléatoire c'est difficile de trouver la source du pb :/ Il n'y a pas vraiment de raison en plus que le même bug ne soit pas présent sur les autres Honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Malheureusement non, nous n'avons pas résolu le problème :-(

Sur le 4X je suis revenu à l'appli d'origine, si j'en mets une autre je perds la moitié des SMS.

Mais j'ai l'impression que peu de gens change l'appli SMS et que le problème n'est pas présent chez tout le monde, ce qui est assez étrange, du coup je ne sais pas si il est pris très au sérieux par Honor ( @@Honor , Alexis ?)

Ce que propose @@abel06 c'est de désactiver complètement l'appli "contact" du Honor et de la remplacer par une appli gérant les SMS/MMS et une autre gérant le appels et les contacts. Il semblerait que pour certains cela fonctionne, pas pour moi.

D'accord merci, je vais donc restée sur l'application d'origine

Hello

Malheureusement non, nous n'avons pas résolu le problème :-(

Sur le 4X je suis revenu à l'appli d'origine, si j'en mets une autre je perds la moitié des SMS.

Mais j'ai l'impression que peu de gens change l'appli SMS et que le problème n'est pas présent chez tout le monde, ce qui est assez étrange, du coup je ne sais pas si il est pris très au sérieux par Honor ( @@Honor , Alexis ?)

Ce que propose @@abel06 c'est de désactiver complètement l'appli "contact" du Honor et de la remplacer par une appli gérant les SMS/MMS et une autre gérant le appels et les contacts. Il semblerait que pour certains cela fonctionne, pas pour moi.

D'accord merci, je vais donc restée sur l'application d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Malheureusement non, nous n'avons pas résolu le problème :-(

Sur le 4X je suis revenu à l'appli d'origine, si j'en mets une autre je perds la moitié des SMS.

 

Mais j'ai l'impression que peu de gens change l'appli SMS et que le problème n'est pas présent chez tout le monde, ce qui est assez étrange, du coup je ne sais pas si il est pris très au sérieux par Honor ( @@Honor , Alexis ?)

 

Ce que propose @@abel06 c'est de désactiver complètement l'appli "contact" du Honor et de la remplacer par une appli gérant les SMS/MMS et une autre gérant le appels et les contacts. Il semblerait que pour certains cela fonctionne, pas pour moi.

 

J'ai désactivé l'application "Contacts" et j'utilise TruePhone. J'ai voulu continué d'utiliser Pushbullet mais mes SMS envoyés n'apparaissent de temps en temps pas dans Hangouts.

Finalement je n'utiliserai pas Pushbullet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis aussi embêté que certains d entre vous concernant la perte de sms avec une application tierce pour les sms.

Mon seul besoin que je ne trouve pas dans l appli de base messages c est la mauvaise qualité des mms: photo redimensionnées de mauvaise qualité ( ancien utilisateur iphone6 ).

Donc en passant par textra, chomp ou autre, pas de bonne gestion dual sim et perte de nombreux sms ...

J espère que d autres utilisateurs vont se manifester pour que le problème soir résolu ... @Honor

Merci d avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un nouvel utilisateur de Honor 4X. Je n'ai jamais remarqué de soucis avec l'envoi de sms (en utilisant l'application de base et textra). Je suis étonné de ne pas voir apparaitre de prb avec les mms? Je suis chez free et j'ai un souci d'envoi de mms (pas de reception). J'ai verifie les apn ils sont bons. J'ai mis une sim de ma femme (free 2€) dans mon honor et pas d'emission de mms. Ma carte sim (free 19€) dans le telephone de ma femme et tout fonctionne. Il semblerait que le prb vienne de l'honor.

Si vous arrivez a envoyer des mms avec free pourriez vous me donner votre apn (d'apres des manip que j'ai faite le prb viendrait de l'apn data et non mms)

Merci par avance

Nota bene : l'envoi mms fontionne parfaitement quand je connecté a un réseau wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso, étant un gros consommateur de sms (entre 500 et 1000; tout dépend des mois), je n'ai (a priori) jamais perdu de sms depuis que j'ai le 4X :

- Appli de base

- Désinstallé ou désactivé toutes les applis qui ne me servent à rien (Hangout, Google+ et Drive)

 

Si cela peut faire avance le schmilblick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@crinoffe  l'envoi de mms par le Wifi ? les serveurs mms ne sont généralement pas joignables via internet, encore une spécificité de free.

es tu sur une emetteur Free ou Orange ? La connexion internet fonctionne ?

Je ne serais pas étonné qu'il faille activer le roaming (data à l'etranger) pour que cela passe quand tu es sur un émetteur free.

As tu esssayé ?  Mais ce qui m'etonnes c'est que tu les reçoives, as tu coché la case "toujours envoyer/recevoir les MMS " ?

 

 

 

Merci @@CorsicaBia , oui dans ce cas là tout se passe bien ;-)

 

 

@@remi di maggio  Non, aucune solution, la seule serait une màj qui corrige le problème en espérant que Honor nous ait écouté.

 

Une màj vers Lollipop est prévue cet été pour le 4X.

 

Dans l'appli par défaut il n'y a pas moyen, le contournement possible serait de passer par une autre appli pour reduire les photos de manière à ce que l'appli SMS n'ait plus à le faire .. je n'ai pas essayé.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95 merci pour ta reponse. La connexion internet fonctionne (h ou h+) J'ai pas mal tripatouille les options notamment «tjs recevoir/envoyer mms» mais ca ne change rien activé ou pas. En revanche je pense que le prb vient de l'apn data (le premier qui se nomme free). Quand je modifie l'apn dans type d'apn je remplace «default,supl» par «internet» les mms s'envoient correctement mais toutes mes autres applis (navigateur,gps,mail,...) n'ont plus acces a internet.

Pour le roaming je vais essayer, il faut aller dans quelle partie du tel. Je vais essayer de verifier si je suis sur emetteur free ou orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...