Aller au contenu

Le honor 4X quadi ou octocore?


tuuki

Recommended Posts

Je les ai mit au courant, et le topic est lu par le cm de honor donc oui. Il y a un maximum de données.

Par contre le temps que ca soit réglé...j'y croit plus avant lollipop

Et apparemment c'est emui le problème puisque d'après des test sur Android pur les 8 coeurs marchent de ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Il y a bien 8 coeurs mais pour une raison inconnu seul 4 coeurs veulent tourner et ce même si un seul est requis

C'est pour cela que j'ai un screenshot avec 5 coeurs qui tournent -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours eu 4 quoi qu'il arrive et pour beaucoup d'autres c'est pareil

Je viens de regarder un de tes screen

C'est pas le nombre de coeur activé qui est montré mais le temps qu'est resté le processeur à tel ou tel fréquence durant la dernière charge mais En aucun cas ca montre le nombre de coeur activé

Ton screen sur cpu Z en montre bien 4 activé seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

C'est l'appli qui est buguée donc, il est décidé que seuls 4 coeurs fonctionne sans savoir pourquoi. Pourtant si seuls 4 coeurs fonctionnent, en plus à 1.2 MHz maxi, alors tous les logiciels de benchmarks sont buggés. Parce que j'ai atteint, quand il était vide, plus de 30 000 sous antutu et avec seulement 4 coeurs à basse fréquence, chapeau car il devrait plafonner à 20 000.

 

Je maintiens que j'attends la réponse de la R&D, pour le reste, je suppute (ya pas de sot métier).


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censée faire plus justement

Un mt6592 fait 31653 points alors qu'il n'a que 6600 points en performances 3d contre 8000 sur le kirin.

Il est meilleure en calcul cpu environ 4500( donc un max de coeurs activé ) que ke kirin 620 qui fait 3500

alors qu'il fait un meilleur score sur un seul coeur 1200 points contre 1000 pour le mt6592

J'ai aussi vérifié en lançant un antutu en fond et regardant cpu Z et quad core tôt le temps, la ou le mt6592 alterne entre 1 et 8 coeurs selon ce qu'on lui demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Il est censée faire plus justement

Un mt6592 fait 31653 points alors qu'il n'a que 6600 points en performances 3d contre 8000 sur le kirin.

Il est meilleure en calcul cpu environ 4500( donc un max de coeurs activé ) que ke kirin 620 qui fait 3500

alors qu'il fait un meilleur score sur un seul coeur 1200 points contre 1000 pour le mt6592

J'ai aussi vérifié en lançant un antutu en fond et regardant cpu Z et quad core tôt le temps, la ou le mt6592 alterne entre 1 et 8 coeurs selon ce qu'on lui demande

Vous pouvez nous rappeler la fréquence des coeurs du mt6592 et celle de ceux du kirin 620 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai un screenshot avec 5 coeurs qui tournent -_-

 

désolé papy mais ton screenshot montre les % de l'horloge du CPU, tu vois 5 valeurs parce que le CPU prend 5 fréquences d'horloge différentes....à aucun moment on voit 5 cores !!!

@@Papy Honor je pense qu'il s'agit d'un bug sur ton screen ou alors d'une chose toute a fait étonnante. A mon avis il y a un "simple" bug dans le kernel qui fait que seul 4/8 tournes et ça sera surement corrigé prochainement.

 

Tu trouves pas ça juste ENORME comme bug ????? on ne peut pas laisser sortir un smartphone dans le commerce avec ce genre de BUG, c'est fait expres....ils n'avaient peut être pas le choix (pour des questions de refroidissement...un peu comme pour le 810 de qualcomm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les différentes fréquences prises par les coeurs. Mais apparemment, il faut quand même reconnaître qu'il n'y en a que 4 qui fonctionnent.

 

Soit, les applis de détection ne sont pas capables de "lire" totalement l'activité de tous les coeurs (j'y crois moyen!), et alors pourquoi toujours 4?

 

Soit c'est réellement un gros bug. Et çà, c'est à régler toute affaire cessante! C'est le smartphone lui-même qui est n'est carrément plus le même qu'annoncé. Et c'est une caractéristique majeure qui est touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Avec 4 coeurs seulement, explique-moi les performances.

 

D'où la seule solution : attendre la réponse de @@Honoret de la R&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne croyais pas à un bug. Juste des coeurs qui n'étaient pas "lus".

 

Pour les performances, on peut en avoir de très correctes avec 4 coeurs. Et je ne me plains d'ailleurs pas des performances.

(Simplement qq saccades sur certains jeux.) Cause à effet? Je n'en sais rien.

 

Et je ne m'avance d'ailleurs pas sur le diagnostic. Je demande juste que ce soit élucidé. Et si vraiment un bug était avéré, que ce soit solutionné par une Maj.

C'est tout ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, c'est surtout qu'ils vont étudier le problème. Pour ma part, je pense que le smartphone tourne bien en octo-core mais que c'est tout simplement les applis type CPU-Z qui n'arrivent pas à bien cerner l'architecture du Kirin 620. Les résultats de benchmarks sont bons, l'autonomie est bonne, il n'y a pas de raison qu'il soit tout le temps en 4 coeurs même si les applis disent le contraire.

 

J'avais déjà eu une réponse du centre R&D mais pas satisfaisante : des choses que je savais déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une mauvaise lecture de l'activité des coeurs, c'est le moins pire des scénarios...

 

Edit: vous avez remarqué que sur une capture de Papy Honor, c'est du Mediatek qui est détecté, pas du Kirin?

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est ca

mais comme ca utilise la même méthode que chez mediatek et geekbench ainsi que antutu ne font que diner une tâche aux coeur et selon leur rapidité ca donne un score et c'est très loin du score attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant les autres applications/ jeux, c'est sûr que le proc est reconnu et qu'il tournera bien en 8 coeurs si besoin ? Parce qu'on sera jamais vraiment sûr s'ils sont bien activés en fait. Surtout si certaines apps sont pas compatibles.

Ça me rappelle certains pc portables qui ont 2 cartes graphiques avec 1 plus puissante censée se mettre marche quand on joue. Seulement en fonction des jeux ça s'active pas à chaque fois du coup on sait pas si on est sur la bonne carte ou pas. Faudrait avoir un mode "puissance" pour bloquer les 8 coeurs lol :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Et heureusement que vous êtes là pour repérer ce genre de bug :)

Donc tu confirmes qu'il y a un bug ? C'est donc officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor il y a forcément un truc qui cloche quelque part oui puisque les applis ne voient pas les 8 coeurs activées : soit c'est un problème des applis qui n'arrivent pas à bien appréhender l'architecture du processeur, soit c'est le processeur qui effectivement est en 4 coeurs au lieu de 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Si c'est une mauvaise lecture de l'activité des coeurs, c'est le moins pire des scénarios...

 

Edit: vous avez remarqué que sur une capture de Papy Honor, c'est du Mediatek qui est détecté, pas du Kirin?

Parce que les applis n'ont pas encore intégré tous les kirins donc elles indiquent ce qui se rapproche les plus. C'est comme ça que ça marche : un processeur sort en premier, puis l'appli doit être modifiée pour être compatible avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...