Aller au contenu

ROM 3 Go de libre on se moque de qui ?


deancorsofr

Recommended Posts

J'ai eu largement assez avec toutes mes applis "indispensables" avec les 8Gb.

 

En revanche je pense qu'au fil du temps avec le cache et tout, le téléphone deviendra moins fluide qu'avec 16gb, et aimera un petit reset.

 

Mais c'est un choix de la part d'Honor, qui pour beaucoup suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop bien compris ou étais le problème sur ce telephone?!

 

Les jeux, les cartes hors ligne, ect de plus de 1go, se mette generalement sur la carte SD non?

 

Au pire il y a ApptoSd, ou des rom custom réglant le problème de mémoire?!

(Je me souviens d'anciens telephone avec 4Go, mais très bien optimisé, avec la quasi totalité des app déplaçable sur de la microSD 32go, et on ne relevait même pas le problème...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Kitkat empêche le déplacement de la majorité des apps sur la sd. Question d'écriture. Donc mégoter sur le nombre d'applis qu'on installe ou trembler en voyant les Maj et les caches gonfler, ça le fait moyen.

 

A moins d'être root.  Ou de passer à Lollipop. Donc c'est pas demain, et pour le root et pour Lollipop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très honnetement j'ai 20 à 30 applis max, pas de jeux, toutes les appli déplaçables le sont, les cartes des GPS ou de rando sur la carte sd, idem les photos et il me reste 800 méga !!! on se croirait revenu au temps des 1ers smartphones.....le soucis c'est que la moindre appli fait aujourd'hui 50 Mo !!!

ça craint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une RAZ aujourd'hui , 1ère chose j'ai mis la carte SD en stockage principale puis j'ai mis à jour les applis pré-installées 

Résultat ?

 

Rd8DK84.jpg

 

Moins de 3 Go de libre sur mon téléphone 8 Go alors que je n'ai RIEN à moi dessus !!!!!!!

 

Purée c'est chi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre le problème (je crois)

 

-Si il n'y a plus que de 2Go de libre, mais que l'on veux telecharger un jeu de 2Go (Ex :Heartstone), et très facilement transférable sur carte SD par la suite, le télechargement sera refusé, car il n'y a pas assez d'espace de stockage en interne c'est ca? E,n effet c'est plutot très embetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tedethis Et non malheureusement, certain jeux comme Hearstone justement utilise des fichiers qui ne se transfert pas automatiquement sur la SD. 

Pour prendre comme exemple l'application facebook. Lorsqu'on la télécharge elle ne dépasse pas les 60 Mo qui eux, se transfert sur la SD. Ce que facebook ne dis pas c'est qu'elle va vite prendre 200 Mo sans que l'on ne fasse rien. Ces 200 Mo sous Kitkat ne se stock pas sur le SD (je crois que Lollipop corrige le tire) donc une faible mémoire de base peut être handicapant même avec le slot microSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on a 5.5go mais une partie est réservé aux mises à jour

Pas forcément judicieux

Alors je peux t'assurer qu'on est très loin de 5.5 Go, mon screen est fait juste après une réinitialisation aucune appli perso ni aucune donnée....juste les mises à jours des logiciels installés d'office et non enlevables....

C'est vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de type d'application qui sont déplaçables et d'autres non, c'est à voir pour chacune.

 

Heureusement, par exemple que les sauvegardes Huawei se font sur la sd. A plus d'1Go, vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Plus de problème en étant root. Un coup de Sdfix, et l'écriture sur la sd est possible.

 

J'aimerais qu'un root pour le 4X soit disponible.

 

Lollipop règle aussi le pb, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu. Ca pue le fake. Sur XDA, la méthode de root proposée a été supprimée suite à des bricks.

De plus, il y a plusieurs versions, dont celles avec du Qualcomm.

 

Attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. Tous les appareils ou presque ont pu être rootés.

 

Mais même si un root est disponible avant Lollipop, après Lollipop, retour case départ. Il faudra trouver un nouveau root.

A moins que la Maj par OTA conserve le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...