Aller au contenu

ROM 3 Go de libre on se moque de qui ?


deancorsofr

Recommended Posts

quelqu'un a til essayer d'installer les application directement sur la carte SD externe avec des appli comme folder mount?, bien sure il faut que le phone soit rooté

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par navas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a til essayer d'installer les application directement sur la carte SD externe avec des appli comme folder mount?, bien sure il faut que le phone soit rooté

il faudrait que Honor face un système de ce genre directement dans la rom (de quoi en faire un superbe smartphone) puisque les "3"gb ne sont pas un handicap a cours terme mais a long terme...bah plus ou moins^^ et qu'il ne disent pas que c'est impossible puisque des apps le font avec le root donc c'est possible juste a trouver un bon moyen ^^

Modifié par nibua25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que Honor face un système de ce genre directement dans la rom (de quoi en faire un superbe smartphone) puisque les "3"gb ne sont pas un handicap a cours terme mais a long terme...bah plus ou moins^^ et qu'il ne disent pas que c'est impossible puisque des apps le font avec le root donc c'est possible juste a trouver un bon moyen ^^

je trouve ton idée pas mal mais je pense que Honor/Huawei ne le fera jamais, business is business ! X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne savais pas qu'il était possible de déplacer les applica[color=red]tion[/color] vers la carte SD sans root, j'ai déplacer plusieurs applications vers la carte SD sans problème, du coup les 8GB de ROM ne sont pas un probléme

Modifié par ayanav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire les 3 go ^^

Pour moi le problème n'est pas à court terme mais long terme.

Car le cache s'accumule (il suffit de le vider ça mais bon tout le monde n'y pense pas), les applications et forcément la mémoire se réduit au fil des màjs.

Envoyé depuis mon Lenovo K3 Note avec Tapatalk Pro.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 3Go sont vite mangés , il suffit des applis Google qui ne savent pas utiliser la SD, de facebook et twitter avec des caches énormes que je ne sais pas paramétrer, Waze et Chrome (Google tous les deux) et hop !! plus de place.

 

C'est assez énervant de devoir faire sans arrêt le ménage, je vais devoir lui trouver une femme de ménage à ce téléphone ;-)

 

Et mon H6 avec ses 11Go est toujours plein aussi :-(

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici l'occupation de mes 3.7 Go de flash :

wtx5xx.jpg

 

Et ce ne sont pas les applis installées par l'utilisateur qui prennent  le plus de place :

 

167lh1w.jpg

 

En fait ce ne sont que 1.3Go qu'il reste pour l'utilisateur car sur les 3.7Go, 2.5Go sont pris par le système.

Et c'est toujours la galère, c'est toujours plein. GMail ne peut plus se synchroniser, impossible d'installer de nouvelles applis, il faut faire de la place sans arret. C'est un cadeau empoisonné ce téléphone :-(

 

Dommage car sinon, c'est un bon telephone. Une fois que les problèmes logiciels auront été corrigés ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que l'espace disponible soit pas énorme.

Mais avec la SD y'a moyen de débrouiller. Vraiment aucun soucis de stockage sur celui de ma copine.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@abel06  Help !!!

 

Je crois que j'ai un souci avec mon 4X la partie system que je montrais sur la copie d'ecran ici :

https://forum.frandroid.com/topic/218887-rom-3-go-de-libre-on-se-moque-de-qui/page-5#entry3424742

 

Sur la flash interne, ne cesse de grossir, en fait elle bouffe tout l'espace libre.

 

Elle était à 2.5Go au moment de la copie , elle est à 3.5Go maintenant :-(

 

Je ne peux plus rien faire sur le téléphone, c'est la mort :-(

 

Elle fait quelle taille chez toi ?  J'utilise Disk Usage pour le voir.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pièces jointes les screenshots de mon H4X.

 

Effectivement ta partie system data n'est pas normale. Ce devrait être normalement de l'espace libre.

 

Tu as essayé un truc comme SD Maid? Tu vas à "nettoyeur système" histoire de voir ce que ça te dit.

https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.thedarken.sdm

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en voyant ton graphe je comprends mieux ta position sur ce téléphone. Je ne sais pas ce qu'a le mien.

Et un wipe cache dans le recovery n'y changeait rien.

C'est quoi ce truc système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...